Grey's Anatomy RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 A new life for us Honney --> Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyLun 14 Mar - 11:40


    Je viens officiellement de signer les papiers d'adoption, je peux maintenant dire haut et fort que nous y sommes arrivées ! Mary et moi sommes mère et fille sur le papier, mais nous sommes bien plus que ça en réalité, on s'aime déjà comme telles. Rien ne perturbe le sommeil de Mary sauf mon absence, rien ne pourrait lui couper l'appétit en dehors de mon absence, et rien ne pourrait aller contre mon moral aujourd'hui excepté son absence à elle. Nous sommes complémentaires, nous nous sommes trouvées. Bien sûr ça n'a pas été toujours facile. Entre ses débuts, les miens, le fait que le dossier m'ait été retiré parce que je m'impliquais trop. Mais peut être n'était-ce pas une si mauvaise chose au final, nous avions toutes les deux besoin de ce recul pour se retrouver. Je venais la voir non pas en tant que médecin, mais en tant qu'amie dans un premier temps, puis maman par la suite.
    Combien de petits déjeuners avions nous pris ensemble depuis notre rencontre ? Combien de couchers auxquels j'avais assisté ? Combien de sourires, combien de bisous ? Je ne les comptais déjà plus, mais à partir de maintenant on ne les comptera plus non plus, puisque c'est définitif.
    Adopter n'avait jamais été dans mes projets, du fait de mon ex mari. Mais dans ex mari il y a ex, et ça rime avec ancienne vie aussi. Maintenant je prends la mienne en main et mon désir d'enfant est tellement fort qu'adoption ou non, je me sens mère, et responsable, je donne un sens à ma vie, et ce sens s'appelle Mary.

    Il est plus de 18 h, je rentre dans la chambre de ma petite puce, sac de sport vide en main, elle peut définitivement sortir de l'hôpital aujourd'hui. Et du haut de ses 2 ans et demi commence une nouvelle vie. Je l'embrasse sur le front tendrement en la prenant dans mes bras, elle est devant ses dessins animés, comme souvent.

    J'aimerais te parler deux minutes chérie, tu sais, de ce dont je t'avais parlé hier, de ce truc important que j'avais à faire.
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyLun 14 Mar - 20:28

    Mary avait passé une journée merveilleuse la veille. A ses yeux, n’importe quelle sortie, tant qu’elle était avec Juliet était merveilleuse. Juliet, une grande histoire qui s’était construite très rapidement, d’abord en tant que médecin, puis une amie et pour finir, il était clair que maintenant, Mary la considérait comme sa maman. Elle était devenue son modèle. Au départ, ça n’avait pas été facile, entre cette peur de croire qu’elle oublierait son autre maman et cet avenir inconnu. Mais les choses s’étaient vite améliorées et les deux filles s’étaient terriblement attachées. Mary ne jurait que par Juliet, Juliet elle a fait ça, Juliet elle a dit ça… Bref, tout un truc. Elle attendait avec impatience que la jeune femme arrive pour lui faire part de ce qu’elle avait fait dans la journée. De même, quand Juliet lui parlait, elle écoutait silencieusement, une étincelle de curiosité dans les yeux. Avec elle, Mary avait retrouvé sa joie de vivre et c’était aussi grâce à elle qu’elle avait décidé de se battre. Parce que les enfants malades avaient tous besoin d’une raison, la sienne était Juliet, ni plus ni moins.
    Aujourd’hui, la petite fille avait passé pas mal d’examens, on avait écouté son cœur, on lui avait fait quelques prises de sang tôt au matin et même une échographie du cœur où elle s’était tortillée comme un petit ver à cause de la température du gel. D’ordinaire, elle n’aurait pas bronché mais là… C’était différent. Juliet n’était presque pas venue de la journée, en plus de son travail déjà prenant, elle avait des choses à faire en plus. Alors Mary n’avait vu Juliet que très brièvement mais elle savait qu’elle allait revenir au soir.
    N’ayant rien d’autre à faire, la petite Mary s’était installée devant ses dessins animés depuis un bon moment quand la porte s’ouvrit. Elle attendit de reconnaître la chevelure blonde de la jeune femme pour afficher un grand sourire. C’était toujours pareil, toujours aussi bon de se retrouver même après quelques heures. Elle pencha légèrement la tête vers Juliet en l’entendant, toute curieuse de savoir ce que lui cachait celle-ci.

    Mmmh mmh ! Tu dois m’dire ce que c’est hein ! Parce qu’on est le… demain d’hier.

    Elle regarda Juliet avec un sourire amusé, le demain d’hier. Bon, elle était pas forcément très nette dans ses réflexions. Dans deux minutes, si elle n’avait pas un petit indice, elle allait se mettre à harceler Juliet, désespérante cette enfant. Sa curiosité était… sans borne.



Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyMer 16 Mar - 13:58


    J'avais enfin la vie dont je rêvais. Un boulot qui me passionne, et un enfant. Mary était comme ma fille, je sais que c'est encore tôt pour en décider ainsi mais même l'administration est formelle. Je suis son tuteur légal. Je suis d'ailleurs assez heureuse de pouvoir dire que quelqu'un dépend de moi, que je peux aider une petite vie à s'améliorer, et celle de Mary qui plus est.
    La chambre était prête, j'avais passé la journée à l'extérieur mais avait tout de même appelé pour avoir des nouvelles. Puis une fois les papiers signés je n'avais pas pu résister à la tentation d'aller faire les magasins pour lui trouver de quoi installer son nouvel univers. J'avais passé plusieurs heures à arranger sa chambre. Bon pour le moment je ne sais pas si elle accepterait de dormir dans une chambre, seule, mais on aviserait en fonction, du moment qu'elle se sent bien, tout me va.
    Je déposa le sac de sport sur le lit, et pris place à côté de mon bébé, la prenant sur mes genoux. J'allais devoir lui expliquer le demain d'hier donc.

    Je suis allé voir des gens, des gens qui s'occupe de dire si j'ai le droit de t'adopter ou non. Ca fait un moment qu'ils cherchent à savoir comment je m'occupe de toi, et ils ont trouvé que j'étais pas si mal alors ils ont dit que je pouvais être un genre de nouvelle maman. Et que tu pouvais vivre chez moi, dans ma maison.

    Son sourire s'agrandissait au fur et à mesure de mes dires, et le mien aussi. Du haut de ses presque 3 ans, elle comprenait tout, à une allure assez impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyMer 16 Mar - 15:07

    Mary était trop petite pour savoir correctement se projeter dans le futur. A une chose près. Tout ce qu'elle voulait, c'était d'être avec Juliet. Elle pouvait aller n'importe où, tant qu'elle était avec elle, ça lui suffisait. Dans le fond, elle était pressée de sortir de l'hôpital mais elle s'y était habituée, elle avait tout ses repères là. Les réveils matinaux, les tournées des infirmières, des médecins de temps en temps et la lumière dans le couloir pendant toute la nuit. Et la petite fille refusait clairement qu'on ferme sa porte. De toute manière, elle venait l'ouvrir elle-même quand elle la retrouvait fermé. Elle avait mis du temps à s'habituer à l'hôpital mais maintenant, elle se rapellait très peu de choses de sa vie avant. Ca faisait des mois qu'elle était arrivée et vu son jeune âge, elle avait une mémoire qui se contentait de garder des choses des quelques mois auparavant.
    Elle regarda le sac de sport avec un petit air interrogateur mais n'eut pas le temps de réflechir longtemps puisqu'elle se retrouva sur les genoux de Juliet, l'écoutant attentivement. Au fil des secondes, son sourire s'agrandissait et elle était incapable de contrôler cet élan de bonheur. Elle avait beau être petite, elle avait très bien compris que maintenant, elle resterait avec Juliet, quoiqu'il arrive.

    - Y ont dit oui alors ?! Oui, oui, ouiiiiii ! Pis, c'est vrai, t'es suuuuuuuuper ! A restera... toujours toujours à deux !

    Un grand sourire jusqu'aux oreilles, une excitation comme jamais. Elle se releva, se mettant debout sur les cuisses de Juliet pour lui faire un gros câlin en riant joyeusement. Elle était généralement presque tout le temps de bonne humeur mais là... rien ne pourrait lui enlever son sourire. D'accord, elle avait des questions mais là, elle n'en avait rien à faire. De toute manière, bien qu'elle avait quelques fois un peu du mal à s'adapter, ça ne devrait pas poser de problème, c'était juste une question de temps, lui laisser le temps de voir, de comprendre tout cela. Certes, le fait d'aller vivre chez Juliet changerait considérablement le quotidien qu'elle vivait à l'hôpital mais c'était loin de lui déplaire. Au bout de quelques secondes, elle releva la tête vers Juliet, lui murmurant rapidement.

    - Tu t'en iras pas hein ?

    Ca... c'était certainement sa plus grande peur. Elle avait au début très mal vécu la mort de sa mère et elle avait toujours peur, qu'un jour, Juliet disparaisse de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptySam 19 Mar - 22:34

    Je ne pensais pas que Mary serait si enthousiaste, je connais sa façon d'être, sa joie de vivre permanente malgré tout, jamais un coup de blues. Quelques petites crises de paniques par ci par là quand elle se retrouvait dans le noir mais rien d'anormal pour ses deux ans, et puis elle savait clairement ce qu'elle voulait, et surtout ce qu'elle ne voulait pas pour le coup ! Je ne savais pas ma fille, puisque maintenant je peux l'appeler ainsi, si en forme à cette heure là. Je serais prête à parier que la sieste était passée à l'as, pourquoi ? Parce que je n'étais pas venue la voir tout à l'heure, de la journée même. Et elle ne commençait rien tant qu'elle n'avait pas eu mon bisou, histoire de se rassurer sur le fait que je ferais bien parti de sa journée, pour moi c'est une évidence, Mary est devenue ma fille, et pas seulement sur le papier.

    On restera toujours ensemble mon ange.

    Elle se mit debout sur mes jambes, m'enserrant tellement fort avec ses petits bras qu'elle faillit m'étrangler, mais cet élan d'amour n'était pas stoppable. Je caressais son dos, puis sa tête tendrement, j'étais heureuse, enfin.

    Mon amour...

    Jamais Ed n'aurait accepté d'adopter, pour la simple et bonne raison que déjà il refusait d'avoir un enfant mais il en aurait voulu un à lui. Il disait que la génétique n'était pas faite pour les chiens et que moi en tant que généticienne je ne devrais même pas avoir à l'idée d'élever l'enfant d'un autre. Je m'en contrefous, le bonheur il est là, dans mes bras en ce moment même Je me leva, Mary contre moi, et je la rassura sur le fait que jamais je ne m'en irais, en tout cas pas sans elle. Nous étions définitivement inséparables, enfin jusqu'à sa crise d'ado pendant laquelle elle aurait juste envie et besoin de couper le cordon mais j'ai encore quelques années devant moi ^^
    J'ouvris le sac de sport sur le lit et l'armoire de ma princesse. Restait maintenant à transférer des mois d'hôpital dans sa propre chambre, et surtout ne pas oublier ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyDim 20 Mar - 16:12

    La petite fille aurait très bien était capable d'attendre une bonne partie de la nuit si Juliet n'était pas encore arrivée. Jusqu'à tomber de sommeil. Déjà qu'elle avait refusé de faire sa sieste et qu'elle en avait fait voir de toutes les couleurs aux infirmières qui avaient essayé de la coucher. Ainsi qu'au repas de midi, où elle avait refusé de finir son assiette tant que Juliet ne serait pas là. Têtue qu'elle était, elle n'avait pas lâcher le morceau. D'ordinaire, Juliet venait toujours la voir, le matin, aux repas tout cela dans la mesure du possible pour elle. Et ça allait parfaitement à Mary, elle attendait Juliet avec impatience et était toujours accompagnée de sa bonne humeur dans ces moments-là. Mais quand Juliet ne venait pas de la journée, c'était une toute autre histoire. La petite fille hocha la tête avec un sourire jusqu'aux oreilles, c'était tout ce qu'elle voulait. Etre avec Juliet, en dehors de l'hôpital. Elle secoua légèrement la tête en riant, amusée.

    - Naaa ! T'es l'amour n'à moi d'abord !

    Mary lui colla un bisou baveux sur la joue de la jeune femme pendant que celle-ci lui disait qu'elle ne partirait pas sans elle. Elle avait juste besoin de savoir ça, elle ne voulait pas se retrouver seule une nouvelle fois. Parce qu'elle voulait Juliet, et personne d'autre. C'était sa maman maintenant, même si elle ne savait pas si elle devait l'apeller comme ça ou pas. La petite observa le sac avec un grand sourire et son armoire qui au début bien vide, avait fini par se remplir au fur et à mesure, des vêtements, des dessins et tout un tas d'autres petites choses.

    - A l'aurais une chamb'comme ici à la maison de toi ?

    Petit regard interrogateur. Dans tous les cas, le changement risquait de la perturber un peu les premiers jours mais elle était plus l'air plus pressée qu'angoissée à l'idée de sortir totalement de sa petite chambre d'hôpital. Elle adorait sortir avec Juliet pendant une journée même si maintenant, ça faisait des mois qu'elle n'avait pas dormi ailleurs, qu'elle n'avait pas passé plus d'une journée ailleurs. Très vite, ayant bien compris qu'elles allaient devoir mettre ses affaires dans le sac, la petite fille tendit ses bras, bien décidée à apporter son aide. Même si elle risquait pas d'aider à aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyVen 1 Avr - 21:33

(Sorry, je sais que ça fait longtemps que je le dis mais je suis super occupée en ce moment, ce qui n'enlève rien à mon goût pour ce sujet :) )

    Mary avait le don de sortir la petite expression pour faire vibrer le truc au fond de mon ventre, ce truc de maman qui nous alerte au moindre petit détail touchant de son enfant. Elle n'était pas ma fille biologique mais ça n'enlevait rien à sa légitimité selon moi. Je voulais la serrer contre moi encore pendant des années, sans jamais la lâcher, mais il parait que ça ne se fait pas ^^
    J'apprendrais à faire avec, après tout on n'a pas des enfants pour soit mais pour les voir grandir et les aider à les faires grandir. Ma fille pouvait compter sur moi à présent, elle était officiellement sous mon autorité parentale aux yeux de la loi. J'ai le droit de la coucher, de l'embrasser durant des heures, de jouer avec autant que ça me plaît, de lui offir pleins de cadeaux et de passer la nuit avec elle quand elle est malade. J'ai le droit de tout faire comme une vraie maman et rien ne pouvais me faire plus plaisir à cette heure-ci.

    Elle est déjà prête mon coeur. Avec du papier peint rose, des fleurs sur les murs, et un lit de grand, rien que pour toi. Sans les barreaux. Avec aussi une armoire, et des jouets...

    Lui expliquant quel serait son univers à présent. Difficile de le faire sans l'effrayer. Après tout elle est encore petite, tout ça peut l'effrayer.
    Je pris une chaise pour la faire monter dessus, la tenant d'une main.

    Tu m'aides ?

    Je posa le sac sur la table, entre nous deux. A elle d'y faire tomber ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptySam 9 Avr - 2:47

( Pas de souci, t'inquiètes ;) Je suis pas super présente non plus en ce moment xD )

    Du haut de ses presque 3 ans, Mary avait vécu énormément de chose, peut-être des choses qu'elle n'aurait pas du avoir à subir et qui l'avait empêché de faire un tas d'autres choses mais maintenant... Maintenant elle pouvait prétendre à un avenir. Elle avait eu un coeur et Emma s'était chargée de la sauver et maintenant, elle sortait de l'hôpital avec Juliet. Après tout, c'était la seule chose qui l'importait réellement. La petite fille écouta sa mère, maintenant qu'elle l'était officiellement, parlait de sa nouvelle chambre. A vrai dire, ça lui faisait un peu peur. La dernière fois qu'elle avait dormi hors de l'hôpital, dans sa propre chambre, la maison avait pris feu et sa mère y avait laissé sa vie. Le temps était passé depuis l'accident et la petite Mary semblait tout à fait heureuse, elle l'était. Mais elle avait encore peur de certaines choses, comme le feu forcément. De plus, ayant passé des mois à l'hôpital sans sortir au début, elle avait un peu peur de l'extérieur. Cela dit, quand elle était fermement accrochée à Juliet, elle adorait sortir, ça ne faisait pas de doute, la curiosité prenait le dessus et la présence de Juliet n'y était pas pour rien non plus.

    - Oooh ! L'a doit être belle !

    Un sourire aux lèvres, la petite fille semblait tout de même excitée à l'idée de découvrir sa nouvelle chambre. Pour le moment, Mary était trop curieuse pour se soucier des choses qui au contraire pouvaient lui faire peur. Elle ne prenait peut-être pas totalement conscience de ce qui allait se passer, elle était petite. Debout sur sa chaise, la petite fille regardait son armoire, se demandant bien ce qu'elle allait pouvoir y mettre.

    - Ouiiiiii ! Et faud'a pas oublier doudou !


    Elle pointa son petit éléphant rose resté près de son oreiller, seul vestige de sa vie avant l'hôpital. Elle y tenait beaucoup et elle le balladait un peu partout avec elle. Elle se pencha vers l'armoire, ne sachant pas encore par quoi commencer, avec les vêtements, les quelques jouets et peluches, les dessins... Au bout de quelques secondes, elle finit par tirer une manche qui dépassait de l'étagère mais douée qu'elle était, elle n'avait pas remarqué les autres vêtements posés dessus. En voyant les vêtements de la pile tombaient, la petite Mary tourna la tête vers Juliet avant d'éclater de rire. Bon... D'accord, elle n'aidait pas réellement. Tenant toujours le maillot qu'elle avait tiré, elle le mis discrétement dans le sac, amusée.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptySam 9 Avr - 14:37

    C'était notre départ pour une nouvelle vie. Mary et moi avions tant besoin l'une que l'autre de prendre un nouveau départ. Il était difficile de se dire qu'une nouvelle vie pouvait commencer, pourtant nous n'avions pas le choix, et nous le devions, pour nous en sortir dignement. J'étais fière de pouvoir lui donner ce second départ, elle n'a que deux ans, mais ça signifie toute sa petite enfance. Comment se passerait l'éducation ? Serais-je assez équilibrée pour lui donner les bases ? Sévère ou au contraire laxiste comme le reste des parents de nos jours ? Je pense qu'elle peut m'attendrir d'un simple regard, dans cette optique là il est difficile de lui dire non.

    Oui, ne l'oublie pas chérie.

    Elle parti le chercher et je le glissa dans le sac, la pile de vêtements tomba ensuite. Après une minute d'hésitation, elle se mit à rire. Ce sont des choses qui arrivent, et puis elle avait fini par trouver le maillot qu'elle repérer depuis tout à l'heure.

    Tu veux mettre ça mon ange ?

    Encore en pyjama, c'était l'occasion de la changer, les valises étaient presques prêtes.
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptySam 9 Avr - 15:11

    Bien entendu, si Mary était toute excitée à l'idée de sortir de l'hôpital, c'était bien parce qu'elle savait qu'elle resterait toujours avec Juliet. Autrement, si la demande de Juliet avait été refusé, elle aurait clairement refusé de bouger de son petit lit d'hôpital. Déjà qu'elle avait tendance à faire la tête quand elle ne voyait pas Juliet de la journée, si elle avait du quitter l'hôpital sans Juliet, ç'aurait été tout une histoire. La petite fille sauta dans le lit pour récupérer son doudou, de bien bonne humeur avant de le donner à Juliet avec un grand sourire. Elle avait passé des mois dans cette chambre à regarder la télévision, faire des dessins et tout ce genre de petites choses qu'elle appréciait. D'ailleurs, des dessins, elle en avait une collection maintenant et la plupart était très représentatif. Des dessins avec Juliet, l'hôpital, la maison de Juliet et tout ce genre de petites choses qui traversaient sa petite tête lorsqu'elle dessinait.

    - Ouiiiii ! L'est beau ! C'est toi y m'l'a acheté même !

    La petite fille, toujours debout sur sa chaise, s'essaya à retirer son haut de pyjama sans tomber. Fallait dire qu'elle avait beau être douée pour certaines choses, ça, elle avait un peu de mal. C'était plus fort qu'elle, elle avait vite envie de découvrir de nouvelles choses et ça la rendait totalement excitée.

    - A crois que... vais pas y arriver !

    Surtout que debout sur la chaise, ça l'aidait pas vraiment. Mais elle avait réussi à enlever une manche, petit à petit elle allait y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyDim 1 Mai - 13:24


    Marie demandait elle même à être très autonome. Elle refusait qu'on l'aide pour des petites choses très simples, qu'elle pouvait faire seule. Je ne sais pas si c'est une façon de trouver sa place dans son petit monde, peut être est-ce une forme de demande d'attention. Toujours est il que je faisais très attention à son besoin de liberté, mais aussi à ses limites, ce petit bout n'était pas aussi dégourdi qu'elle le voudrait, et c'est normal du haut de ses presque 3 ans. Mais personnellement, ses capacités m'importaient peu du moment qu'elle était bien dans sa peau.

    Attend mon coeur, tu t'emmêles là !

    Me mettant à rire. Elle avait le don pour vous redonner le sourire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Déjà debout sur la chaise je trouvais ça dangeureux. Je m'empressa de la porter pour la mettre sur le lit, et l'aider à enfiler son t-shirt. Pliant son pyjama pour le plier dans le sac de sport.
    Je fis un tour rapide de la chambre, du regard.

    Je crois qu'on a tout, on peut y aller. T'es prête chérie ?

    Lui tendant les bras pour la prendre contre moi et attraper le sac. Ca y est, nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyJeu 5 Mai - 17:54

Le rire de Mary se joignit rapidement à celui de sa mère, amusée et à la fois pas très rassurée à l'idée d'être debout sur une chaise avec la tête coincée dans son pyjama. La petite fille avait toujours essayer d'être autonome, bon généralement ça ne marchait pas et ça finissait plus en catastrophe qu'autre chose. Sans pour autant être plus maladroite qu'un autre enfant, elle était un peu plus tête en l'air et quand elle réfléchissait, elle était carrément à côté de la plaque.
Elle se retrouva sur le lit puis une fois habillée, elle regarda sa chambre. Rangée, la chambre n'attendait plus que Mary parte en quelque sorte. Tout ce qu'elle y avait vécu pendant ces quelques mois n'avait laissé aucune trace. Bientôt, un autre enfant y rentrerait. La petite Mary se mordillait le doigt, à la fois impatiente et réticente. Bien qu'excitée à l'idée de vivre avec Juliet, pour toujours, l'inconnu ne l'avait jamais réellement tenté. Elle releva finalement la tête, toujours son index dans la bouche.

- M'ouip ! Peut y aller !


Elle gratifia Juliet d'un sourire en coin puis rejoint ses bras dans lesquels elle se sentait si bien. Ca allait lui faire tout bizarre de changer d'endroit. La petite fille passa ses bras autour du cou de Juliet puis cala sa figure contre celle-ci. Elle avait bien l'intention de faire signe à tous les gens qu'elle connaissait ^^
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyVen 6 Mai - 12:29


    Je la sentais anxieuse, normal pour une enfant de presque trois ans qui s'apprête à changer de vie. Et la généticienne de 33 ans que je suis n'est pas beaucoup plus rassurée, je vous l'assure ! Avoir un enfant a toujours été une idée fixe, mais entre temps j'ai eu un mari alors... Normalement les deux sont compatibles, mais pas quand le mari en question est Edmund Burke. Le boulot, uniquement le boulot. Personne pour perturber ses heures de sommeil en dehors des petites jeunes qu'il s'envoit au boulot.
    Aujourd'hui je suis maman, de façon officielle même si ce n'est pas biologique. Mais ça n'a pas d'importance. Mary est devenue ma fille et j'en prendrais soin avec la même délicatesse et le même engagement que si j'avais accouché moi même. L'adoption est un don de soit.

    Alors let's go sweety.

    Dans mes bras, nous traversâmes l'hôpital, non sans qu'elle dise au revoir à toutes les personnes ayant composé son quotidien depuis quelques temps. De toute façon elle est ammenée à revenir ici très vite. Pour ses contrôles, pour la garderie, je ne pourrais pas la garder moi-même les mercredi. Il va falloir trouver une solution. Je ne pourrais pas prendre ma journée toutes les semaines. Nous verrons bien.
    Je l'attacha à l'arrière de la voiture, non sans l'embrasser tendrement sur le front et avoir vérifier que son doudou se trouvait bien entre ses mains. Elle ne s'en séparait jamais, et je faisais toujours attention à les compter par deux. Mary et son doudou étaient indisociables. Il allait sérieusement falloir que je trouve le même modèle, histoire de pouvoir prévenir la perte ou quelque chose du genre.
    Sur la route, je regardais dans le rétro toutes les 3 minutes, histoire de ne pas la perdre de vue. Une fois à la maison, je me gara dans l'allée. Détâcha Marie et la laissa descendre, son sac de sport dans la main, que je porta jusqu'à la maison, je la laissa découvrir son nouvel univers, plutôt moderne, très ajouré, sans grand danger pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyVen 6 Mai - 17:16

    Mary s'était amusée à dire au revoir à toutes les personnes qu'elle avait déjà vu, qu'elles les connaissent bien ou peu. Elle savait très bien qu'elle reviendrait ici mais normalement, ce ne serait plus réellement pareil, elle ne passerait plus ses jours et ses nuits au sein de l'hôpital. Et l'idée de revenir souvent ne la dérangeait pas, elle n'avait pas réellement peur de l'hôpital maintenant, depuis sa naissance elle connaissait bien tout ces médecins qui traquent la moindre anomie, ces infirmières qui vous font des vaccins - chose que Mary détestait malgré l'habitude -. Enfin, là elle sortait d'un long séjour, plusieurs mois maintenant qu'elle n'avait pas dormi ailleurs que dans son petit lit à barreaux. Une fois dans la voiture, Mary était restée silencieuse, un sourire aux lèvres pendant qu'elle jouait avec son doudou qu'elle baladait le long de la vitre puis sur le siège devant elle. La petite fille avait toujours adoré la voiture, voir défiler des paysages, c'était tout à fait le genre de chose qui combler sa curiosité. Forcément, venait avec ça des questions comme « A quoi ça sert les nuages ? ... Et les oiseaux y volent comment ? » Bref, dur programme. Une fois sortie de la voiture, la petite fille regarda la maison, son doudou serré contre elle. Elle suivit Juliet jusqu'à la porte puis rentra à son tour, curieuse de découvrir sa nouvelle maison. S'avançant un peu tout en jetant un coup d'oeil vers Juliet pour savoir si elle était là, la petite fille serra son doudou contre son nez, humant les odeurs qui lui étaient tant familières. Un peu perdue pour le moment, il lui fallut quelques petites minutes pour qu'elle se calme et qu'elle se retourne vers Juliet, sourire aux lèvres.

    - L'est beau ta maison !

    Il ne fallut pas longtemps pour que sa curiosité revienne et qu'elle s'aventure timidement à travers le salon, mordillant une des pattes de son doudou. Après avoir fait un petit tour très très rapide, elle avait préféré retourner auprès de Juliet pour le moment. Fallait pas s'en faire, pour le peu d'ici demain on allait la retrouver un peu n'importe où. Au pire, fallait la pousser un peu pour qu'elle aille voir ailleurs. Bref, une fois près de Juliet, Mary lui confia joyeusement, amusée.

    - Moi l'aime bien ici ! A va êt' bien hein oui ?!
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyVen 6 Mai - 20:18


    Je me doute qu'il lui faudra du temps pour se faire à tout ça, à cette maison, à sa nouvelle chambre, à sa nouvelle maman aussi. Aussi facile que ça puisse paraître à l'hôpital, une fois reparties sur de nouvelles bases, tout peut être très différent. Et je m'en voudrais si elle venait à se sentir mal sans m'en rendre compte. Surtout si ça se passait mal entre nous. Je l'écoutais beaucoup. Ses envies, ses idées, ses recommandations, je n'étais pas le genre à n'écouter que les principes éducatifs que j'avais en tête, je m'adapterais à elle, en me contentant de lui donner les bases. Elle et moi allions être une belle équipe. Nous grandirions mutuellement, avec l'aide l'une de l'autre.
    Je la laissa faire son tour de repérage, après tout elle était ici chez elle, il allait bien falloir qu'elle y mettre ses propres marques, alors les jouets qui traînent, le doudou par terre, ses DVD partout dans mes armoires, peut importe, nous vivons ici à deux à présent.

    Ca va être génial mon ange.

    La prenant dans mes bras. Une chose qu'elle ne connaissait pas encore, sa chambre. Refuge de tout enfant, petit ou grand, la chambre est le domaine personnel de ma petite princesse et je dois dire que je n'y suis pas allée de main morte, que ce soit déco ou jouets, Emma m'a beaucoup aidé.
    Nous montâmes toutes les deux à l'étage.

    Voila, ici c'est ta chambre bébé. Elle te plaît ?

    Un lit de grand, sans les barreaux, mais une barrière en tissu histoire de prévenir les chutes, le mur arrêtant l'autre côté. Je flipperais durant une paire de nuits, mais ça je m'y ferais. Des jouets partout dans les bacs, le rose et le blanc se mêlaient à des touches de bleu. Une vraie chambre de petite fille. Qu'elle aménagerait comme bon lui semblerait.

Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyVen 6 Mai - 21:50

    Mary avait besoin d'un peu de temps pour retrouver quelques marques. Quand elle était arrivée à l'hôpital, elle avait mis un peu de temps à s'y faire mais là, c'était différent puisqu'il y avait Juliet. Alors même si tout était nouveau pour elle, tant qu'il y avait Juliet, ça lui allait très bien. La petite fille se sentait un peu déboussolée, après tout, après avoir passé des mois dans la même chambre et même si elle sortait souvent avec Juliet, c'était un peu différent quand même. Mais après tout, ça ne pouvait qu'être bien non ? Bon pour le moment Mary préférait tout de même rester un peu aux côtés de sa mère, guère rassurée par toutes ces nouveautés.
    Elle s'installa bien dans les bras de Juliet puis mordilla l'oreille de son doudou tout en observant autour d'elle tandis qu'elles montaient à l'étage. Elle observa sa chambre, arrêtant même de mordiller son doudou tellement elle trouvait ça beau. Elle se retourna vivement dans les bras de Juliet, la regardant avec des grands yeux pleins d'excitation. Deux secondes après, elle s'était déjà retournée pour regarder la chambre. Sa chambre maintenant. Pas une chambre toute blanche sans rien de très personnel, une magnifique chambre !

    - Ooooh ! L'est t'oooooop belle !


    Mary était en totale admiration, il y avait tant de jouets qu'elle n'allait pas savoir par où commencer. Et maintenant, elle avait presque un lit de grand, si ce n'est la barrière en tissu mais c'était loin d'être une mauvaise idée, Mary étant plutôt du genre à se retourner 4 fois dans le lit en une nuit. Pour le moment, la chambre était bien rangée, ça risquait pas de durer très longtemps avec Mary. Elle jouait avec quelque chose puis quand elle avait une autre idée, elle posait tout et allait vaquer à ses nouvelles occupations. Mary avait un peu de mal à se dire que c'était sa chambre, rien que pour elle. Une fois qu'elle y aurait dormi, ça passerait sans souci aussi. Elle resta un petit moment à observer sa chambre depuis les bras de Juliet, comme ça, ça lui allait très bien ! Elle se retourna vers sa nouvelle maman, un éclat de bonheur dans les yeux puis lui colla un bisou sur la joue en riant.

    - A manque 'uste un lit pou' toi ! Pou' faire dodo avec moi, na !


    Elle rigola légèrement, pour le moment, Mary ne semblait pas décidé à dormir bientôt, ça risquait d'être sacrément moins drôle à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptySam 7 Mai - 19:43


    Me raisonner sur les jouets avait été très difficile. Remarque Emma ne m'avait pas beaucoup aidé non plus, elle y avait plutôt mit du sien pour charger le côté princesse et ne pas me laisser le bénéfice du doute quant au fait qu'elle adorerait. On avait dévalisé les magasins de jouets, ce n'était pas Noël, mais ça y ressemblait fortement je dois dire, ça nous avait fait tout autant plaisir en tout cas. Pour la déco c'était un débat sans fin qui s'était engagé sur la nuance de rose, on avait fini par trancher sur un entre deux. Tout ce qu'on voulait c'est que ce soit rose. Et puis autant dire que Mary s'en fout, les jouets étaient beaucoup plus intéressants.
    Elle regrimpa dans ses bras, elle aura besoin d'un petit peu de temps pour se faire à l'idée qu'ici serait son nouveau chez elle, je conçois que ce soit perturbateur de changer d'univers de la sorte, je ferais tout ce que je peux pour la guider, en douceur, je ferais surtout très attention à ce que son adaptation se fasse bien.

    Mon lit à moi il est là, dans la chambre à côté chérie.

    Je la fis visiter la maison, pièce par pièce, la faisant descendre de mes bras quand elle en avait envie, pour la reprendre ensuite, et lui faire découvrir les principes de base. Elle serait très vite autonome, un enfant s'adapte beaucoup plus vite que l'on pourrait croire. Je ne doute pas des facultés d'adaptation de ma fille.

    Tu veux rester jouer ici pendant que je prépare à manger ?
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptySam 7 Mai - 20:02

    Mary était toute heureuse d'avoir une chambre si belle ! Parce que c'était typiquement le genre de chambre qu'elle adorait. Rose, avec des jouets à ras-bords... Bref, une fois qu'elle se sentirait un peu moins perdue, ça promettait d'être amusant tout ça. Avant la mort de sa mère biologique, Mary avait une petite chambre. Jolie mais en rien semblable à celle qu'elle avait sous les yeux maintenant. Seule et face à la maladie de sa fille, la jeune mère n'avait pas trouvé mieux que d'arrêter son travail alors forcément, les fins de mois n'étaient généralement pas très drôles mais Mary s'en fichait royalement. Elle était encore petite et elle avait encore cette certaine insouciance de la vie. Pourtant, elle en avait vu des drôles de choses mais ça n’entachait en rien sa bonne humeur. Et puis maintenant, il semblait bien que la vie lui souriait clairement.
    La petite fille acquiesça à propos de la chambre de Juliet, l'idée de dormir toute seule dans un lieu qu'elle ne connaissait pas était loin de lui plaire mais pour le moment, elle ne focalisait pas là-dessus.
    A deux, elles visitèrent la maison, Mary passant son temps à descendre et à remonter dans les bras de Juliet. Une fois le tour des pièces effectué, la petite fille se sentait un peu moins perdue, suffisamment pour qu'elle hoche la tête à la proposition de sa nouvelle maman. Heureusement que sa curiosité était là pour l'aider un peu parce que sinon, elle n'en mènerait pas large.

    - Mmh... 'accord ! Mais on laisse les po'tes ouvertes !


    Elle rigola légèrement, amusée puis descendit des bras de Juliet en remuant ses petites fesses. Une fois au sol, elle regarda sa chambre avec un petit air curieux puis se retourna vers Juliet avec un sourire jusqu'aux oreilles. Nul doute, ça lui plaisait énormément. Bon, elle allait peut-être pas rester à jouer dans la chambre pendant tout le temps que Juliet préparait le repas mais on pouvait toujours y croire ! Et avec un peu de chance, elle allait tellement s'amuser avec ses jouets qu'elle allait refuser de sortir de sa chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyMer 11 Mai - 9:49


    Le but premier était surtout de lui recréer un univers dans lequel elle se sente bien. Il me semble que pour une petite fille, le rose est idéal. Encore que toutes ne sont pas pareilles. Mais je sais que Mary a une petite tendance à rêver sur les princesses. Il n'y a qu'à la voir quand elle regarde la Petite Sirène, la Belle et la Bête ou ce genre de classiques. Les DVD remplissaient les tirroirs télé du bas. Là aussi j'avais fais la razia. Non pas que je sois pour la télé H24 mais un dessin animé avant de s'endormir n'a jamais tué personne le mardi soir ou les veilles de jours non scolaires. J'essayais de me dire que je serais super cool et super irréprochable à propos de l'éducation que je donnerais à mon enfant, et bien je suis en plein dedans, à moi de me débrouiller maintenant ! Alors pataugeons mais pataugeons gaiement ! ^^

    Ne t'inquiètes pas, toutes les portes resterons ouvertes mon ange.

    Le truc des portes me rappelait mon enfance. Je détestais savoir que j'étais enfermée dans une pièce. Alors je laissais tout ouvert ! Quand je jouais dehors aussi, j'aimais que la porte de la maison soit grande ouverte, histoire de n'être coupée de rien. De toute façon pour que je ferme une porte il faut que j'y sois obligée. Ca doit être un des seuls détails bordélique à propos de ma petite personne. Emma en est plus que fière !
    Je l'embrassa tendrement sur la joue en me baissant à sa hauteur puis la laissa jouer. Elle pouvait descendre à tout moment. Je retrouva la cuisine où j'entrepris de faire des pâtes, de toute façon en dehors de ça, Mary ne mange pas grand chose. Je ne tiens pas à la perturber, un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, si pour le moment il n'y a que ça qui lui va, elle mangera ça. J'introduirais les légumes dans son alimentation par touches ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyMer 11 Mai - 16:50

  • Mary ne savait plus ou donner de la tête, un peu perdue entre cette nouvelle maison, cette nouvelle chambre puis tous ces nouveaux jouets. Et elle ne doutait pas qu'elle allait tomber sur de nouvelles choses rapidement. Surtout qu'avec elle et sa curiosité légendaire, n'importe quel objet devenait vraiment interressant. Et puis avec Juliet, ça allait certainement être super bien, ça Mary n'en doutait absolument pas. Pourtant, c'était différent de vivre dans une maison, à deux. La petite fille hocha la tête, contente que la porte reste ouverte. De toute manière, elle aurait été la rouvrir elle-même. Depuis l'incendie qui avait failli lui coûter la vie, elle avait une sainte horreur des portes fermées. Déjà à l'hôpital, elle ne se gênait pas pour ouvrir sa porte et elle n'en démordait absolument pas. Mary hésita un peu à rester toute seule dans sa chambre, toujours dans l'encadrement de la porte à écouter Juliet en bas. Au bout de quelques secondes, elle finit quand même par rentrer dans sa chambre puis s'installa devant un des bacs à jouets qu'elle s'empressa de farfouiller. Là... Elle ne savait même pas par où commencer. Elle tira sur une poupée et manqua de tomber sur les fesses en même temps, pas très douée.
    Mary fit le tour de sa chambre, la poupée dans une main, son doudou dans l'autre, collé contre sa figure. Elle reposa la poupée sur un des bacs avant de fouiller parmis les jouets. Tout ce qu'elle adorait, des trucs de princesses, de petites filles. Mary était très loin d'être un garçon manqué, quoiqu'un peu aventurière sur les bords mais sinon, ça s'arrêtait là. Au bout de quelques minutes, elle décida d'aller voir Juliet. Bien qu'attirée par tous ces jouets, elle préférait aller avec Juliet encore un peu, pas très rassurée quand même. D'ici demain on la verrait plus de la journée tellement elle allait s'amuser avec tous ces jouets dans sa belle chambre. Elle fixa les escaliers et décida qu'elle allait les descendre comme une grande. Ni une ni deux, elle s'aggripa à la rembarde et descendit avant de louper les deux dernières marches et de se retrouver sur les fesses, sans s'être fait réellement mal. Discrétement, elle retrouva la cuisine avant de se cacher derrière l'encadrement la porte et de s'écrier joyeusement.

    - Bouuuuuuuuh !


    Elle fronça son petit nez avec amusement en reconnaissant les pâtes. Comme quoi, Juliet elle savait tout ! Mary était bien capable de se nourrir exclusivement de pâtes.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyMer 11 Mai - 23:35


    Je préférais la laisser s'aclimater à sa nouvelle chambre, seule, sans la perturber. Je ne sais pas combien de temps elle y restera dans un premier temps mais c'est déjà pas mal. Elle faisait sa vie et j'étais loin d'être exigeante. Je ne suis pas le genre contrariante, au contraire, du moment qu'elle se sent bien... Il n'y a pas de bonne formule pour élever un enfant, encore moins quand il ne s'agit pas du sien. Mais j'avais voulu cette adoption et je la voulais toujours autant.
    Je m'affairais à préparer le repas de ce soir, je n'avais pas réalisé le danger des escaliers, première erreur. J'en ferais beaucoup ! Mais celle là j'aurais pu l'éviter. Elle avait besoin de découvrir ses jouets, et sa chambre pour se sentir à l'aise, bien que je me doute que le coucher ce soir serait difficile. Je ne tiens pas à la faire pleurer, au contraire, ça va être une grosse source d'angoisse.
    Elle revint en criant bouh ! Ca me fit rire, je la pris dans mes bras, la surélevant pour qu'elle puisse voir ce que je faisais sans trop l'approcher de la gazinière.

    T'as faim mon coeur ?

    Je l'embrassa sur le front et l'installa à table une fois qu'elle me l'eut confirmé. Sur un siège adapté, en hauteur, mais sur une chaise de grand. Il faut trouver des combines, Emma m'en a donné quelques unes qu'elle utilise avec Victor, ça marche toujours !
    Je parti égouter les pâtes et revint avec la casserole et de quoi nous servir. Ketchup, sel...

    Alors dis moi, t'as faim comment ?

    Que j'adapte la part ^^ Et surtout que je la fasse participer.
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyJeu 12 Mai - 0:06

    Depuis que Mary connaissait Juliet, elle n'avait plus voulu s'en séparer. Et ça ne s'arrangeait vraiment pas avec le temps. A l'hôpital, elle refusait de commencer sa journée tant qu'elle n'avait pas vu Juliet. Parce qu'elle avait beau être adorable, elle n'en était pas moins un peu capricieuse sur les bords.
    Mary était toute heureuse de venir habiter avec Juliet, sa nouvelle maman. En fait, ça faisait un bon moment qu'elle la considérait comme telle même si dans la tête de la petite fille, c'était un peu compliqué. Parce que pour elle, elle avait déjà eu une maman mais celle-ci était partie alors même si elle aimait Juliet tout aussi fort, elle se posait des questions. De toute manière, Mary était une pro quand il s'agissait de s'imaginer des tas de choses bizarres.
    Elle observa l'eau bouillir avec curiosité puis se retourna vers Juliet en hochant vivement la tête. Tous ces chagements lui avait ouvert l'appêtit et ça ne lui ferait pas de mal ! Parce que dans le genre estomac de moineau, Mary n'était pas mal. Déjà qu'elle était très compliquée sur ce qu'elle voulait manger, en plus elle ne mangeait pas comme un ogre. Elle agita ses jambes dans le vide, toute contente de se retrouver sur une chaise de grand sans avoir le menton dans l'assiette.

    - L'ai faim... comme ça !


    Elle ouvrit grand ses bras, l'art et la manière d'avoit les yeux plus grand que l'estomac, c'était sûre ! Elle tapa ses mains sur la table, impatiente et amusée. Elle se pencha vers le ketchup, son grand amour. Voilà, comme ça si Juliet lui mettait pas suffisament de pâtes, elle se rattraperait sur le ketchup. Elle regarda Juliet la servir, un petit air sévère avant de rire.

    - Alleeeez 'uliiiet ! Alleeeez 'uliiiiiet !


    Non non, elle était pas en train de se moquer, point du tout xD !
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyVen 13 Mai - 18:40


    M'adapter à l'appétit d'un enfant n'était pas nouveau. En tant que généticienne, j'avais étudié les bébés éprouvettes quelques années après leur naissance, j'aimais beaucoup la recherche et j'étais très proche des enfants. Je savais que j'aurais un peu de mal avec les quantités, mais je ne comptais pas la forcer, j'avais lu beaucoup d'études, beaucoup de choses sur l'éducation à proprement parler, mais apparement il n'y a pas de bonne formule. Je me fierais à mon instinct. Mary revient de loin, elle sait survivre et puis l'appétit n'est qu'une histoire de passade, parfois elle en aura beaucuop, parfois peu. Je m'adaptais, tout simplement.

    Tout ça ! Ouah, quel estomac !

    Faire passer tous les gestes du quotidien par un jeu était la solution miracle avec ma fille, je saurais sûrement trouver un substitut à chaque activité, mais pour l'heure, prévenir le coup de blues était la plus importante des choses à faire.

    Encore ?

    Et à chaque cuillère elle m'incitait à en verser plus, je suivais son jeu, tout simplement. Et tant pis si elle ne mangeait pas la moitié, nous ne sommes pas aux pièces, et puis la retrouver tout sourire, dans sa nouvelle maison, aussi épanouie n'est que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyVen 13 Mai - 19:50

    Mary n'était pas très rassurée, heureusement elle avait décidé de ne pas lâcher Juliet pour le moment. Pour l'instant, cela ressemblait plus à une sortie comme elle en avait déjà fait avec sa deuxième maman. Mais elle qui avait dormi des centaines de fois à l'hôpital, ça allait être certainement moins une partie de plaisir ce soir. Elle referait ses repères rapidement, elle n'avait pas de réels difficultés à s'adapter. Après tout, elle avait vécu beaucoup de choses et elle n'en perdait pas son sourire ! A vrai dire, son jeune âge y était pour beaucoup, elle n'avait pas une mémoire épisodique encore très devellopée, de telle manière qu'il ne lui restait plus que quelques souvenirs très flou de sa mère biologique. Et avec l'incendie, pas de photo. Il lui restait juste son doudou, le seul qui avait toujours été là. Donc hors de question qu'elle s'en sépare.
    Mary rigola joyeusement, se demandant bien comment elle allait faire pour manger tout ça.

    - Euuuh... Crois c'est bon !


    Avec une assiette pareille, elle pouvait manger deux jours, au moins ! Non pas qu'elle n'avait qu'un petit appétit, elle avait surtout une bonne préférence pour tout ce qui était sucré ! Le ketchup toujours entre ses mains, elle réussit à l'ouvrir et se pencha vers son assiette, la langue tirée de concentration avant de mettre du ketchup. Le pot plutôt bien rempli était un peu trop lourd pour Mary qui faisait tomber l'embout dans ses pâtes, pouffant de rire à chaque fois en levant les yeux vers Juliet.

    - Voulais faire un bonhomme ! Mais euuh... Là un 'tit p'oblème !

    Ca ne ressemblait pas vraiment à un bonhomme, c'était sûr. Mary était bien du genre à s'amuser avec la nourriture au lieu de la manger. Elle regarda autour d'elle, un peu perdue mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary EmptyMer 25 Mai - 14:57


    Je crois que c'est bon aussi chérie !

    Elle avait de quoi se nourrir pour une semaine, connaissant son appétit d'oiseau. Elle avait les yeux plus gros que le ventre, c'est déjà une bonne chose. Etant médecin, je me demande quel genre de mère je pourrais bien être. Attentive, patiente, stressée, hypocondriaque. Je ne sais pas, en tout cas j'aime la voir rire, ça me fait du bien autant qu'à elle. Je tenais à prévenir les coups de blues, alors on allait passer la soirée à s'apprivoiser, elle et son nouvel environnement.

    Je vais t'aider mon ange.

    Une fois debout derrière elle, je guida sa main pour dessiner un bonhomme dans le "gâteau" de pâtes que Mary venait d'étaler dans son assiette. C'est son truc de compartimenter, selon les psys c'est une bonne chose de réagir comme ça. C'est un moyen de se rassurer. Une fois le bonhomme fini, elle commença à manger, mais ne réussit à n'en n'avaler qu'une toute petite partie. Je m'en doutais, je n'ai pas insisté. Je l'ai laissé sortir de table. Jouer un peu avant d'aller se coucher. Le temps de faire la vaiselle et de tout ranger. Si elle avait besoin de moi elle saurait où me trouver.

    [...]

    21 h...

    On va se coucher bébé ?
Revenir en haut Aller en bas



A new life for us Honney --> Mary Vide
MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   A new life for us Honney --> Mary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A new life for us Honney --> Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy RPG :: LA CHAMBRE DES PATIENTS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser