AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A new life for us Honney --> Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   Mer 25 Mai - 21:33

    Après avoir fini son bonhomme avec la grande aide de Juliet, Mary avait à peine touché à son assiette. Ca, c'était bien elle. Dès qu'elle était impatiente, énervée ou pas réellement rassurée, elle n'avait pas faim. Alors là, avec le changement d'environnement, l'excitation de toutes ces nouveautés, elle avait autre chose à penser qu'à manger. Heureusement pour elle, Juliet l'avait laissé filé. La petite fille avait tourné un peu autour de Juliet puis doucement, elle s'était écartée et découvert le salon comme une grande. Doucement, elle se faisait à ce nouvel endroit même si elle allait vérifier régulièrement après Juliet quand même. Tout se passait bien, elle s'amusait bien à découvrir un tas de nouvelles choses sauf qu'il se faisait un peu tard pour une petite fille de son âge et que Juliet avait osé prononcer la phrase interdite du jour.

    - Mmmh... Veux pas !


    Elle avait croisé ses petits bras, un air boudeur qu'elle essayait d'arborer à la place de son petit air un peu effrayée. Dormir dans un endroit qu'elle ne connaissait pas... C'était loin d'être ce qu'elle aimait. Et puis... Il fallait bien que Juliet se retrouve confronter à autre chose qu'aux câlins et tout ça ^^ Enfin, même si Mary savait très bien ce qu'elle voulait ou pas, elle n'avait pas mauvais caractère et ne ferait pas exprès de refuser tout, surtout que c'était Juliet. Elle aurait été ailleurs et surtout sans Juliet, on l'aurait bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ◊ you can touch, you can play.

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   Mer 25 Mai - 23:56


    Je me doutais que l'histoire du coucher ne se passerait pas sans heurts. Mary n'était déjà pas très encline au sommeil mais dans un nouvel environnement... L'hôpital était devenu son refuge. Elle savait que le soir, tout le monde ne dormait pas, il y avait toujours quelqu'un debout pour passer dans les couloirs, allumer la lumière, vérifiait qu'elle dormait. Le silence n'est pas vraiment silencieux là bas, et ça rassure un enfant. Je me souviens de toujours aller me coucher au moment où ma mère prenait son bain dans la salle d'eau à côté de ma chambre pour entendre du bruit. Ne pas me sentir seule. Ou entendre le match de foot de mon père, j'étais sure d'avoir quelqu'un à côté.

    Chérie...

    Je posa tout ce que j'avais en main, elle était déjà en pyjama. Prête à aller au lit. Surtout après une journée aussi remplie. Je m'approcha d'elle pour lui tendre les bras et la prendre contre moi. J'embrassa son cou en caressant doucement son dos.

    C'est l'heure mon ange.

    Il fallait discuter, argumenter, la rassurer. Je n'allais pas la laisser seule dans le noir en attendant qu'elle trouve le sommeil. Je serais plutôt du genre à me faire avoir par ses petits yeux !

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   Jeu 26 Mai - 0:28

    Mary avait l'habitude du bruit. Ca la rassurait, elle savait que derrière la porte de sa chambre qu'elle laisse entr'ouverte, il y avait quelqu'un pas loin. Quelqu'un qui viendrait la voir quoiqu'il arrive. Elle aimait bien aussi aller embêter les infirmières quand elle n'arrivait pas à dormir ou quand elle se réveillait en plein milieu de la nuit. Dans le fond, c'était génial l'hôpital. Du moins aux yeux de Mary. Cela dit, ce n'était pas pour autant que Mary n'était pas contente d'aller vivre chez Juliet, avec sa nouvelle maman. Seulement, pour le moment, il fallait qu'elle s'adapte à toutes ces choses qui paraissaient normales pour les autres, mais pas pour elle. Pas quand on a passé des mois de sa toute petite vie dans un hôpital. Elle avait tout ses repères dans l'hôpital, elle avait pris l'habitude de cet endroit un peu étrange, où presque rien ne lui était étranger après des mois là-bas. Maintenant de retour dans une vie un peu plus normale, c'était troublant.

    - Mais...


    Elle s'apprêtait déjà à protester mais elle fut vite coupée pour grimper dans les bras de Juliet. Finalement, c'était plus intéressant. La petite fille passa ses bras autour du cou de Juliet, jouant avec une de ses mèches de cheveux.

    - Veux pas do'mir ici...


    Elle releva légèrement la tête en faisant son petit air de chien battu qu'elle savait si bien faire avant d'agiter légèrement ses jambes. Là... Elle avait juste envie d'aller dormir, à l'hôpital, là où rien ne lui faisait peur. Au bout de quelques secondes, elle soupira, avec son petit air fatigué. Parce que mine de rien, pour la journée paisible on repassera.

    - Pas toute seule.


    Oui, on allait peut-être y arriver un jour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ◊ you can touch, you can play.

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   Ven 27 Mai - 11:04


    Le matin et le soir sont les moments les plus anxiogènes pour un enfant. C'est ce que j'ai appris à la fac, et ce que je suis en train de mettre en pratique. Emma m'aurait été bien utile sur ce coup là. Je pense que j'en aurais eu besoin. Elle sait s'y prendre mieux que personne avec Victor, moi je débute avec Mary. Comment lui faire passer son coup de blues ? Si je pouvais prendre ses angoisses sur moi je le ferais, en claquant des doigts. Pour l'heure je me devais d'être diplomate et pédagogue. On fait comment ???
    Je ne suis pas quelqu'un de confiant à la base, mais alors quand il s'agit d'une petite vie comme celle là qui vous supplie de ne pas aller dormir, comment résister ? Je ne comptais pas la laisser seule là haut, mais encore faudrait-il que j'ai le coeur à la monter contre sa volonté.
    Je caressa longuement son dos en embrassant son front. Puis je monta les escaliers. Une fois dans sa chambre, je la posa dans son lit. M'asseyant à côté en caressant ses cheveux.

    Je reste là chérie, le temps que tu t'endormes. Regarde, y a tout tes jouets, et doudou !

    Souriant en frottant son meilleur ami contre le bout de son nez. Ce petit bout était à moi maintenant et je me devais de me montrer irréprochable. Comment on fait pour résister à ces petits yeux ?!

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   Ven 27 Mai - 17:02

    Mary n'était pas réellement le genre d'enfant qui s'effrayait rapidement. D'ailleurs, elle était bien trop aventurière pur ça. Si elle avait une idée derrière la tête, rien ne l'arrêtait généralement. Mais là, elle avait juste envie de retrouver tout ce qu'elle connaissait, elle n'aimait pas dormir. Ça l'ennuyait profondément. En plus de ça, avant son opération, elle passait beaucoup de temps à dormir et maintenant, elle voulait rattraper le temps perdu.
    La petite fille frotta ses yeux avec ses petits poings, épuisée par cette journée riche en émotion. Il fallait bien qu'elle s'habitue à cette nouvelle vie, l'hôpital était pour elle une chose totalement banale et le retour à la vie normale était un peu compliqué pour elle. Surtout qu'elle n'avait que peu de souvenirs de sa vie avant l'hôpital.
    Mary, voyant Juliet s'approcher des escaliers, s'aggripa bien à elle. Pas question qu'elle la quitte avant de dormir ! Elle s'asseya dans son lit, certainement bien plus confortable que celui de l'hôpital.

    - Mais... a laisse la 'umière ! Touuuut' temps !


    Si il y avait bien deux choses qui l'effrayaient, c'était d'être dans le noir ou toute seule. En vérité, ça ne la dérangeait pas réellement d'être toute seule, quand elle jouait mais si elle cherchait après quelqu'un et qu'elle ne le trouvait pas... C'était tout de suite moins drôle ! Elle ferma ses yeux en riant légèrement, attrapant son doudou sur lequel elle referma ses bras, amusée et toute contente de le retrouver. Fatiguée, elle essaya tant bien que mal de cacher un baîllement derrière son doudou.
    La petite fille finit par se laisser tomber sur l'oreiller, sans même prendre la peine de se glisser sous la couette. Même si elle n'était qu'à moitié rassurée de dormir ici, la fatigue commençait à avoir le dessus pour cette nuit. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle s'endorme et qu'elle ne se réveille pas en pleine nuit, sinon ça allait être un réveil fracassant pour Juliet à n'importe quelle heure.

    - T'restes là ... Pa'ce que t'es ma 'uliet à moi !


    Elle avait laissé tomber l'idée de ne pas dormir, alors elle essayait de faire rester Juliet ici. Notamment en s'installant à moitié sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ◊ you can touch, you can play.

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   Mer 1 Juin - 11:54

    Regarde, il y a une petite veilleuse là-bas, et la lumière du couloir reste allumée. Tu vois ?

    Le noir a toujours été un truc que je détestais étant petite. J'étais tout le temps collée à ma soeur quand elle me permettait de la rejoindre dans son lit pour dormir avec elle. La peur des cauchemars, de rester seule, du monstre sous le lit... Encore que Mary soit trop petite pour penser à ça. Mais c'était un gros changement pour elle, un changement d'univers, de maison, de maman aussi, une officialisation qui me chamboulait moi aussi. Même si j'en étais très heureuse.

    Je reste là mon ange, ne t'inquiètes pas.

    Une fois allongée sur le lit, Mary s'allongea à moitié sur moi. Je connaissais la technique, j'avais été petite avant elle ! J'aimais la malice qu'elle mettait dans chacune de ses tentatives pour me retenir. Ce n'était pas le moment d'imposer une discipline stricte. D'une je n'en n'avais pas envie, et de deux j'estime que ce n'est pas en étant dur qu'un enfant sera mieux élevé qu'un autre. Je préfère l'écouter, savoir en temps réel ce qui la tracasse, devenir sa confidente plus tard. Sa maman, mais aussi une amie. Tout partager, tout du moins tout ce qu'elle acceptera de partager. Ce qui n'est déjà pas mal en soit !
    Je passa mes mains dans ses cheveux, attendant qu'elle ne trouve le sommeil. Mr Doudou n'étant jamais bien loin, elle le tenait entre ses bras, il était son meilleur ami, et la prochaine étape serait de le mettre à la machine sans attirer les soupçons. Premier défi de la vie de maman !

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   Mer 1 Juin - 18:54

    La petite fille avait acquiescé avec un léger sourire aux lèvres, bien rassurée de ne pas dormir dans le noir. Pourtant, à part certaines choses comme le noir, Mary n'était pas une peureuse. D'ailleurs, elle avait une notion du danger qui frôlait le zéro pointé. Elle avait beau adorer les princesses, les fées et tout ce genre de choses, elle n'en était pas moins casse-cou, escaladant partout sans oublier de tomber régulièrement.

    M'inquiète pas !


    A part ça, elle n'était pas à moitié allongée sur Juliet dans l'espoir qu'elle reste là toute la nuit ! Mary aimait bien faire croire qu'elle était grande, ça lui plaisait. Même si quand elle essayait de se déshabiller, de se verser à boire toute seule, cela finissait plutôt en catastrophe qu'autre chose. La petite fille attrapa son pouce dans sa bouche, cachant sa figure contre le ventre de Juliet avant de lever les yeux vers elle, amusée. Elle l'aimait énormément sa Juliet, c'était tout un truc ! Elle était capable de parler d'elle et exclusivement d'elle, rattachant sa vie à la sienne sans problème. C'était sa nouvelle maman et l'idée la rendait terriblement heureuse. Même si du haut de ses presque trois ans, elle se posait quelques questions. Dans tous les cas, là, elle avait juste envie de dormir puisque la fatigue avait eu largement le dessus sur son envie de rester toute la nuit éveillée avec Juliet. Serrant son doudou contre sa figure, son pouce dans sa bouche et l'odeur de Juliet toute près, la petite fille s'endormit doucement dans son nouveau lit, dans sa nouvelle maison et avec sa nouvelle maman.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ◊ you can touch, you can play.

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   Sam 11 Juin - 20:32

    Il faut avouer que maintenant mes priorités ont changées. Ce n'est plus le boulot, c'est ma fille. Je pense que toute maman, qu'elle soit biologique ou non, ressent cette petite boule au fond de son ventre, qui ne se dissipe que quand son enfant est bien, heureux, ne manque de rien. Bien qu'on s'inquiète toujours pour tout un tas de choses dont on pourrait se passer. Etre maman est un abonnement au stress, je dois dire que je n'ai pas besoin de ça pour me mettre la pression !
    Mary ne tarderait pas à s'endormir, elle avait besoin de moi autant que j'avais besion d'elle, je suis son doudou et en quelque sorte elle est le mien. Nous sommes l'équilibre l'une de l'autre, de toute façon il faudra bien admettre que nous nous recherchons mutuellement. Dans la maison, à l'hôpital.
    Pour l'endormir, je passa ma main délicatement sur sa tête, dans ses cheveux, puis une fois endormie, je l'embrassa tendrement sur le front en m'extirpant doucement de son lit et de ses bras. La recouvrant tendrement d'un petit bout de couette qui lui suffisait largement. Je remonta la barrière sur le côté pour ne pas qu'elle tombe et laissa la porte ouverte et la lumière dans le couloir, pour me remettre à mes dossiers.

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: A new life for us Honney --> Mary   

Revenir en haut Aller en bas
 

A new life for us Honney --> Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy RPG :: LA CHAMBRE DES PATIENTS-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com