AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je suis née en retard ! (Dr Altman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondatrice & FBI's Woman

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

MessageSujet: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Ven 17 Juin - 12:51

    Jules, 3 ans, atteint d'une leucémie, cancer du sang, hospitalisé depuis maintenant 8 semaines. Jules ? C'est mon fils. Ce petit blondinet aux yeux bleus et pleins de tâches de rousseur quand le soleil pointe le bout de son nez sur Seattle, c'est le mien. En même temps pour le louper il faut en vouloir, on se ressemble, c'est indéniable. Il est sûrement ce que j'ai réussis de mieux dans ma vie, parce qu'on ne peut pas dire que mon boulot ce soit ça en ce moment !
    FBI, profiler, mais aussi enceinte de 8 mois et demi, je suis déjà sujette à la prise de tête en temps normal mais alors depuis que je porte ma fille, c'est un enfer ! A la BAU ils ont convenus de me laisser au bureau quand ils partaient en intervention. Aaron, mon mari, père de Jules, trouve que c'est sans doute mieux comme ça, que je ne risque pas d'accoucher pendant le voyage, nous sommes souvent ammenés à parcourir le pays de long en large. Ca ne le rassure pas de me savoir avec eux, il préfère que je reste sur place.
    J'ai donc pas mal de temps libre, et j'en profite pour le passer avec mon fils, que je viens voir tous les jours, mais il refuse d'avaler quoi que ce soit. On attend une greffe de moelle osseuse pour pouvoir le sauver. En attendant il faut surtout espérer que son asthme ne s'agrave pas, il est né prématurément, avec un système respiratoire plus ou moins fiable mais ça devrait s'arranger en grandissant d'après le docteur Robbins.
    Je sais que le docteur Altman, chirurgien cardio thoracique, et rien que le nom en jette, dois passer voir Jules dans la matinée, je suis à la bourre, oui encore ! Je suis née en retard de toute façon.
    Enceinte jusqu'aux dents, et allez courrir avec ça, j'entre dans la chambre de mon petit bout, où le docteur y est déjà.

    Excusez-mon retard. Impossible de se garer.

    Jules n'y fait même plus attention, il a l'habitude. Je m'approche du lit et l'embrasse sur le front tendrement. Je ne sais pas si elle a déjà commencé la visite.

__________________________

Ellen GIBSON

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Ven 17 Juin - 22:47

Alors que j'examinais le petit garçons, je le vois redresser la tête et se yeux pétiller.
Je t'ai fais mal Jules ?
Il me fait non de la tête. Ce n'est qu'en entendant la voix de sa maman que je comprends sa réaction. J'étais tellement concentrée que je n'ai pas entendu ses talons claquer dans le couloir et la porte grincer. C'est un vieille habitude, quand je travaille, je me coupe du monde.
Oh, bonjour Madame Gibson, je suis Teddy Altman, le nouveau médecin de Jules. J'ai presque fini de l'examiner. Son coeur est normal, son asthme n'a pas évolué. Il ne me reste qu'à vérifier sa tension. Je lui ai aussi prescris des médicaments en plus, pour qu'il retrouve l’appétit. C'est le plus important pour l'instant, il faut qu'il mange.

En cherchant le tensiomètre, je regarde la mère et son fils. Un image si attendrissante, que je n'avais plus l'habitude de voir en Irak. Sa main caresse les cheveux du petit Jules, et elle dépose un léger baiser sur son front.

Voilà, j'ai fini, sa tension est correcte. Si vous avez des questions je suis disponible !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice & FBI's Woman

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Ven 17 Juin - 23:04

    Je ne sais pas combien de médecins a pu voir mon fils, mais un certain nombre. En même temps je dois lui reconnaître sa faculté d'adaptation, à son âge, il est encore très sociable, et puis il tient de moi, je le suis aussi beaucoup ! Un peu trop selon certains dires. Mais après tout j'aime les gens, et puis je viens de Los Angeles, là bas vous vous faites des amis en claquant des doigts.

    Vous êtes peut-être plus douée que moi pour le faire manger, j'y arrive plus, il refuse tout ce que je lui propose.

    Mais il avait le feeling avec certains médecins. Allez savoir pourquoi. Il était très empathique depuis toujours, il sentait quand les gens lui voulaient du bien.
    Pendant que le Docteur Altman cherchait le tensiomètre, Jules passa ses bras autour de mon cou, et je le serra contre moi, se séparer l'un de l'autre était de plus en plus difficile, notre relation était tellement fusionnelle...
    Je le redépose sur le lit pour qu'elle puisse prendre correctement sa tension. Il se laisse faire, il est en confiance avec les femmes, et puis elle est très douce avec lui.

    Est-ce-qu'il y a un risque pour mon bébé ? Enfin je veux dire... Je sais que ce n'est pas congénital mais est-ce-qu'il y a une chance pour qu'elle aussi se retrouve à la place de Jules un jour ?

    Je caresse mon ventre, je suis inquiète, mais ça se voit sur mon visage. Depuis que Jules est ici, soit de longs mois maintenant, je ne suis pas tranquille.

__________________________

Ellen GIBSON

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Ven 17 Juin - 23:38

Je vois l'inquiétude se lire dans les yeux de la jeune femme, je remarque aussi les cernes qui sont dessinées sous ses yeux. Elle doit être inquiète, pour Jules et son futur bébé. Et comme toutes les mères qui ont un enfant malade, elle est surement rongée par les remords. Je suis persuadée qu'on lui a déjà dit qu'elle n'y était pour rien, et qu'elle faisait du mieux qu'elle pouvait. Je suis sure que son petit garçon n'aurait pas pu mieux tomber. Leur relation est tellement fusionnelle, et il lui ressemble tant... Je les envie égoïstement, je n'ai pas et n'aurai peut être jamais une telle relation.

Madame Gibson vous faites du mieux que vous pouvez. Trouver des solutions médicales, c'est mon métier, c'est mon rôle. Etre là, aimer votre fils et le choyer, c'est le vôtre. Vous êtes une bonne mère Ellen.

Je ne sais pas pourquoi je l'ai appelée par son prénom, ça ne m'arrive jamais. Mais je sens une certaine affinité avec cette femme, elle est spéciale. Elle a une relation unique avec son fils.

En ce qui concerne votre bébé, le cancer n'est pas héréditaire. En revanche, je ne peux pas vous garantir que le bébé n'en aura pas, il aura simplement le même risque que tous les autres enfants. Mais elle n'aura pas de "prédispositions" particulières, ni une attitude à adopter.

Je reste encore quelques minutes dans la pièce, le temps de ranger mon matériel.
Avant de sortir, je tend une sucette à la fraise à Jules :
Tiens, au cas où l'envie te prends ! Je crois que celle ci colore la langue, si tu fais une grimace à maman, elle verra ta langue toute rouge ! Je repasse te voir pour te souhaiter bonne nuit avant de partir, ça marche ?

Il murmure un oui, et me fait un grand sourire. Il est adorable. Si je n'avais pas été attirée par la Cardio', j'aurai surement été pédiatre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice & FBI's Woman

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Ven 17 Juin - 23:58

    C'est sûrement la première fois que les paroles d'un médecin ont autant d'impact sur moi. Je suis du genre à culpabiliser quoi qu'il arrive. C'est la première à me dire que je suis une bonne mère. Ca m'importe plus que n'importe quoi d'autre pour tout avouer, parce que Jules est la seule personne avec qui je peux recommencer à zéro, c'est mon fils, je dois inverser la tendance familiale. Je ne veux pas être la même mère que la mienne.

    Je dois attendre c'est ça ?

    Oui c'est ça Ellen, tu soules tout le monde avec tes angoisses ^^ Même Aaron en a marre. Quoi qu'il a aussi ses soucis et en ce moment je ne suis pas de bon conseil. Mon moral est en dents de scie, pourtant je suis quelqu'un d'assez joviale à la base, un peu trop sur les enquêtes d'ailleurs. Enfin j'ai tendance à me sentir à l'aise un peu trop facilement.
    Jules reçu une sucette rouge, celles qu'il préfère parce que ça colore la langue et ça en met partout, il est comme moi mon fils, il aime les gadgets ! Je ne sais pas si j'ai vraiment quitté l'adolescence en fin de compte, je suis capricieuse, une fille de bourge, qui a un autre train de vie, tout simplement.

    Qu'est-ce-qu'on dit bébé ?

    - Ci' !

    Il sait dire merci, mais il prend plaisir à jouer le bébé. Ca me fait sourire, j'aime le savoir encore tout petit, c'est mon bébé !
    Je l'embrasse sur la tempe et lui demande de manger sa sucette le temps que je ne revienne. J'ai de multiples questions à pose au Docteur Altman, je sors alors de la chambre et referme derrière moi, la rattrapant in extremis dans le couloir.

    Vous avez le temps pour un café ? Je ne peux pas parler devant Jules.

__________________________

Ellen GIBSON

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Sam 18 Juin - 0:19

Je tourne les talons et ferme la porte doucement . Je m'arrête au bureau des infirmières et remplis le dossier de Jules et note ses constantes. Je discute un instant avec l'infirmière de garde, avec qui j'ai déjà sympathisé un peu plus tôt dans la journée. Au moment où j'allais quitter l'office, je sens une main sur mon épaule.

Un café ? Avec plaisir ! J'ai encore du temps avant ma prochaine intervention. Par contre, comme je suis de garde, je ne peux pas quitter l’hôpital, on va devoir se rabattre sur la cafétéria... J'espère que ça ne vous embête pas trop.

Elle se dirige vers les escaliers, sans aucune hésitation. Elle connait bien l'hôpital, trop bien. Sur le chemin elle ne dis pas un mot, son stress est presque perceptible.
Je commande un chocolat, et a ma grande surprise, elle aussi. Je ne peux m'empêcher de lui faire remarquer :

Un chocolat chaud, vous aussi ? Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule a avoir gardé mes habitudes d'enfant.

Nous nous installons à une table près de la fenêtre.

Avant tout de chose, pouvez vous me faire une faveur ? Appelez moi Teddy, je n'ai pas l'habitude de cette distance avec les gens... On m'a appelée Dr Altman toute la journée, et j'ai du mal à me reconnaître. Ca passera, je pense. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice & FBI's Woman

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Sam 18 Juin - 0:39

    Non, au contraire. J'ai l'habitude, et puis je veux pas laisser Jules trop longtemps.

    Je sais, je le surprotège beaucoup trop, mais j'ai une bonne raison, il est malade. Ca a toujours été comme ça chez moi, depuis qu'il est né il est toute ma vie, parfois poussé à l'extrême, c'est mon petit bonhomme, ma raison de vivre. Je pense que c'est le propre d'une mère, il faut avoir des enfants pour tout comprendre, sauf dans le cas de ma mère, elle, elle n'en n'a rien à foutre.
    A la cafétéria, je commanda un chocolat chaud, elle aussi. Pour une fois je ne fais pas appel à mes talents professionnels, je suis totalement déconnectée en ce moment.

    Oh... Non, pas vraiment. Le père de ma fille refuse que je boive du café, je suis sujette aux grossesses à risque. C'est pour ça que Jules est asthmatique, il est né 8 semaines trop tôt.

    Je n'avais pas voulu arrêter de bosser, j'étais partie bille en tête, sans vouloir lever le pied et mon corps me l'avait fait payer. Allitée durant 5 mois, je n'avais pas eu le choix, Aaron ne me l'avait pas laissé, et il avait sans doute eu raison.
    Elle me demanda de l'appeler Teddy, ça lui allait très bien comme prénom, je n'en revenais pas de la douceur qu'elle mettait dans ses propos, et dans ses gestes.

    Je connais ça, je mange du Agent Gibson toute la journée.

    Elle réussit même à m'arracher un léger sourire. Cependant, je passa mes mains autour de ma tasse, nerveuse. Tout le monde aurait pu le remarquer. J'avais besoin de réponses.

    J'ai fais... Pas mal de recherches sur la leucémie et... On sait que celle de Jules est due à un choc psychologique. Son père et moi c'est... Enfin c'est compliqué alors... Est-ce-que ce choc pourrait remonter au début de sa vie ? Est-ce-que le corps ou l'esprit sont capables de se souvenir de tout ça ? De nos disputes, de l'absence de son père ?

__________________________

Ellen GIBSON

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Sam 18 Juin - 1:02

Je la vois me sourire légèrement, et ça me fait plaisir. On sent qu'elle n'a pas la vie facile, qu'elle est angoissée. Ses mains se crispent autour de sa tasse, la tension est à couper au couteau.

Je ne sais pas trop quoi lui répondre, j'hésite d'abord à l'adresser à un psy, mais je me ravise, pensant qu'elle avait déjà du y penser mais qu'elle ne préférait pas. Elle doit me faire confiance, je sais que je ne suis pas la seule médecin de son fils, et pourtant, elle me pose des questions aussi personnelles, lors de notre première rencontre. Je me promet alors de faire ce que je peux pour l'aider, que ça soit pour les greffes de Jules, la naissance de sa fille ou tout autre problème dont elle voudrait me faire part.

Ellen, je peux vous appeler Ellen ? , d'après le dossier de Jules, sa maladie s'est déclarée il y un peu plus de 7 mois, s'est-il passé quelque chose de significatif dans votre vie et celle de votre fils ? Enfin, si ce n'est pas trop personnel bien sur, je ne voudrai rien vous imposer. Souvent, ce qui laisse le plus de séquelles sont les violences physiques. La leucémie étant souvent contractée entre 2 et 5 ans, un évènement aurait pu accentuer les risques.

Je vois les yeux d'Ellen s'embuer, je sens que je fais resurgir des souvenirs délicats.

Bien sur, si vous ne voulez pas m'en parler je comprends tout à fait, mais juste sachez que si vous avez besoin de quelqu'un je suis disponible . D'ailleurs voilà mon numéro personnel, au cas où vous en auriez besoin un jour.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice & FBI's Woman

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Sam 18 Juin - 1:18

    Bien sûr qu'elle peut m'appeler Ellen, elle a un feeling assez impressionnant avec ses patients. Je ne sais pas d'où ça lui vient. Elle doit manquer d'une famille, d'où le fait de développer une telle empathie, c'est un fait antropologique, je ne parle pas comme Tempérence, je relate des faits concrets, c'est tout !
    Elle semble connaître le dossier de mon fils sur le bout des doigts, ça me fait bizarre, son dossier est passé entre tellement de mains... Aucun n'a su donner de réponses concrète, mais je suis assez objective pour comprendre que c'est ainsi, la vie fait en sorte que nous n'avons pas toujours de réponses. Combien de fois les familles des victimes nous ont demandé de répondre à des questions dont je n'avais pas les réponses ?

    Non, je ne crois pas. Il a 7 mois je venais d'apprendre que j'étais enceinte et je venais de rencontrer un homme. Son père et moi n'étions plus ensemble, mais tout se passait bien avec Lucas. Ca doit remonter à plus loin. Je ne sais pas... On a toujours été très fusionnels tous les deux, et si c'était moi qui lui avait transmis ça ? Enfin je veux dire... Si moi j'étais mal à un moment précis de ma vie, et que je lui avais communiqué ce stress, ça serait possible ?

    Je buvais chacune de ses paroles, elle avait ce pouvoir de vous rassurer, il me semble qu'elle pouvait m'aider, elle le voulait en tout cas. Son métier était sa passion, il n'y avait pas à tergiverser, elle est faite pour ça.
    Je reçu son numéro avec grand plaisir. La remerciant d'un sourire, je le glissa entre mes mains. C'était une forme de soutient.

    Mon dossier médical pourrait peut être vous aider...

    Il est long comme le casier judiciaire d'un multirécidiviste ! Mais il a le mérite de relater mon histoire. Elle y trouvera les nombreuses fois où je suis venue en urgence après une intervention un peu trop musclée, mais aussi le viol, les marques de séquestration, de brûlure, la chirurgie réparatrice pour masquer mes cicatrices, il est là mon soucis, j'ai peur d'avoir transmis mon traumatisme à mon fils. On ignore encore tellement de choses sur le cerveau...

__________________________

Ellen GIBSON

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Sam 18 Juin - 1:40

Son regard en disait long, je pense qu'elle veut que je l'aide mais qu'elle n'a pas le force et le courage de me révéler son passé que je suppose plutôt lourd.
Excusez moi, je vais le chercher, j'en ai pour une minute.
Je me lève et sens qu'elle me suit du regard, elle ne m'a pas arrêtée, j'en déduis qu'elle désire que j'aille le chercher. Je m'arrête au bureau des infirmières et demande le dossier médical d'Ellen Gibson. Aussitôt le dossier entre mes mains, je l'ouvre. Je ne suis pas de nature curieuse, mais il le faut. Je lis les atrocités qui lui sont arrivées, je comprends mieux certaines de ses attitudes, celles que nous avons en commun. En retournant vers la cafétéria je sens les larmes me monter aux yeux, et ma gorge se serrer. Mes vieux démons reviennent me hanter. D'un revers de main, j'essuie les larmes qui perlent désormais sur les joues et tente de me calmer avant de retourner dans la cafétéria.
Je me rassois à notre table, elle va savoir que j'ai pleuré, c'est évident.

Donc, Ellen... Vous voulez qu'on commence par où?

Oh Ellen, si vous saviez tout ce qu'on a en commun... Vous seriez aussi étonnée que je ne l'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice & FBI's Woman

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Sam 18 Juin - 1:52

    Je ne sais plus si j'ai la force de parler de tout ça. Sous hormones, enceinte jusqu'aux dents, je suis nerveuse, je ne sais plus dire les choses, je les jette, et advienne que pourra. Même mon équipe me vire du bureau parce qu'ils ne me supportent plus ! Mais je le comprends, je suis chiante de nature, mais ça c'est ma marque de fabrique, ce sont mes origines bourgeoises, je n'ai jamais eu à demander, j'ai toujours eu avant. Pour moi la vie a toujours été évidente, tout ça avant que je ne prenne ma vie en main, et que j'attérisse à la BAU, à 17 ans.
    Le docteur Altman revint avec mon dossier, je la sentais touchée, émue, mais c'était plus que ça. Elle a l'attitude et la douceur, la compassion d'une victime, je sais les reconnaître. C'est mon métier.

    Vous voulez des détails ? Mads Mikkelsen, l'affaire la plus sérieuse que je n'ai jamais eu à traiter en 8 ans de carrière au FBI. Ce que j'ignorais c'est à quoi il ressemblait, avant de tomber dessus. C'est mon père qui l'a engagé, pour me dissuader de le balancer au fisc. Chacun ses méthodes. Seulement ce qui devait être de l'intimidation a viré au cauchemars. 36 heures, c'est ce que je suis restée dans une cave pourrie, 48, c'est le nombre de points de suture qu'il a fallu pour me recoudre. 25, c'est le nombre de centimètres que faisait la cicatrice de brûlure sur mon bras gauche, jusqu'au poignet. Et 70, c'est le nombre d'années qui me reste à vivre avec ça.

    Je me rends compte être trop brusque, trop à fleur de peau, je suis une chieuse. Ca se sent à dix bornes !

    Excusez-moi... Je suis désolée. Je ne contrôle pas grand chose... Mais vous parlez comme une victime...

    Oui je l'avais devinée. Ce n'est pas une habitude qu'on prend de connaitre ce genre de cas. On doit le vivre pour le comprendre.

__________________________

Ellen GIBSON

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Sam 18 Juin - 2:15

Je la vois fixer mes yeux, ils doivent être encore rougis et mon eye-liner a du couler.
Je sors un mouchoir et estompe les marques sur les pommettes pendant que je l'écoute. Je prend une grande respiration, et essaie de dégager ma gorge au maximum avant de parler, j'ai encore l'estomac noué.
J'ai remarqué le haut de votre cicatrice, sur votre poignet. Et votre façon de tirer systématiquement le manche de votre pull sur votre main. J'ai vu les regards fuyant que vous lancez autour de vous quand vous quittez une pièce. J'ai compris pourquoi vous prenez l'escalier alors que l'ascenseur est disponible, et comment vous évitez les endroits fermés. J'ai perçu vos allusions à votre famille. Je sais.
Ma franchise me joue parfois des tours, mais je ne pouvais que parler.
Une victime... Ce mot résonne dans ma tête et me blesse comme si un poignard me transperçait le coeur. J'ai été une victime, je ne le suis plus.
J'inspire à fond à nouveau.

J'avais 17 ans, et il était le nouveau mari de ma mère. Elle ne voyait en lui que l'homme magnifique et respectable qu'il s'efforçait de montrer en société. Moi, je voyais le soûlard qui frappait ma petite soeur. Alors un jour, j'ai protesté je lui ai dis ses quatre vérités. Il n'a visiblement pas apprécié. Il a profité d'une après-midi où ma mère et ma soeur étaient parties rendre visite à un amie, dans une ville voisine, pour s'en prendre à moi. Il m'a tiré dans sa chambre et a essayé de me... violer. J'ai riposté, et l'ai giflé. Je serre les dents pour ne pas pleurer, je n'ai jamais parlé à personne de cet épisode de ma vie. A personne. Il m'a poussé contre le bureau, je suis mal retombée et me suis ouvert la tête. Ma petite soeur m'a retrouvé quelques heures plus tard, inconsciente, dans une mare de sang. C'est pour ça que j'ai fait ma médecine à Los Angeles, loin de Washington. Et c'est pour ça que je suis allée en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice & FBI's Woman

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Sam 18 Juin - 2:26

    Entre femmes nous sommes toujours susceptibles de mieux nous comprendre, ça ne s'explique pas, c'est psychologique, nous avons besoin d'une femme pour nous aider, en tant que victime de sévices sexuels j'entends.
    Une victime se repère de loin par une femme, je ne pourrais pas dire pourquoi, je ne sais pas si c'est le métier ou si c'est ma personnalité qui me forme à ça, mais je les reconnais, je les comprends.

    Vous savez.

    Elle sait, c'est aussi simple que ça. Comment a-t-elle deviné pour tous ces détails ? C'est un boulot de profiler ça ! Elle ferait un malheur à la BAU, j'ai intérêt à me calmer moi, des fois qu'ils optent pour une nouvelle recrue moins chiante ^^
    J'use toujours de l'humour, plus ou moins foireux, pour changer de sujet, c'est ainsi. Je baissa la tête, prenant une grande inspiration avant de sentir les larmes me monter aux yeux, glisser et rouler sur mes joues. Un revers de main les effaça.

    Les jeunes victimes développent une personnalité beaucoup plus forte que les autres, c'est un moyen d'auto défense. Et vous... Avez fait l'Irak.

    Je parle comme un livre, je sais. Mais son histoire me touchait, beaucoup.

    Vous avez gardé quel genre de rapport avec vos parents ?

__________________________

Ellen GIBSON

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Sam 18 Juin - 3:11

Nous sommes sur la même longueur d'ondes, les mots en deviennent superflus. Pour la première fois en 18 ans, j'ai l'impression que quelqu'un me comprend. Et pour la première fois en 18 ans quelqu'un m'écoute. Bien sur, j'ai eu des amis, mais je n'ai jamais senti que je pouvais me confier à eux, aucun d'entre eux n'aurait pu savoir ce que c'est. Ils m'auraient au mieux pris en pitié, et au pire, jugée sur ma famille. Alors je me suis tu.

J'ai fais l'Irak. J'ai fais l'Irak, et c'était horrible, on ne peux s'imaginer que si on y a déjà été. Je fais encore des cauchemars. C'était atroce, mais au moins, j'avais l'impression d'être utile à quelqu'un, de pouvoir utiliser mon expérience pour les autres, en gardant le secret.

J'ai été à la guerre pour oublier. Mais on n'oublie pas, on n'oublie jamais. C'est ça qu'on ne vous dit pas en thérapie, on peut pardonner, on peut outre passer, mais on ne peut pas oublier.

Mon père biologique, je ne l'ai jamais connu. Et je n'ai jamais cherché à le connaître. On était bien, maman Emily et moi. On avait besoin de personne. Je le savais, mais pas maman. Après le... truc, j'en ai longtemps voulu à ma mère de ne pas avoir réagi avant, de ne rien avoir vu. Mais je me suis fais une raison, et on s'est réconciliées. Quand à Lui, Pete, personne ne l'a jamais revu. Et je n'ai même pas porté plainte, inutile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice & FBI's Woman

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   Sam 18 Juin - 12:28

    Il est parfois beaucoup plus facile de se confier à un quasi inconnu. Parce qu'on ne prend pas en compte le fait qu'on puisse le revoir, être jugé d'une façon que l'on connait. Nous avons besoin du regard de nos proches, un regard qui en dit long sur le fait qu'ils nous entourent, qu'ils nous aiment. Nous avons besoin d'eux, comme tout le monde a besoin d'une famille, la sienne ou celle d'une autre, mais de personnes pour évoluer. C'est tout simplement humain.
    La souffrance l'est aussi. Elle a fait l'Irak, ce cauchemar dont personne ne revient indemne et je sais de quoi je parles. On a eu une affaire dans le genre, un ancien soldat, jamais vraiment revenu à lui. Sa femme le trouvait extrêmement changeant depuis son retour de la guerre, il a fini par entrer dans un délire psychothique et vouloir tuer tous ceux qu'il prenait pour une menace. Un tueur en série, voila ce que ça a donné et non pas un défenseur de la nation. La vie abime les hommes, les guerres finissent le travail.

    C'est commun chez les "victimes", ce besoin de se faire encore plus de mal, comme pour relativiser ce qu'on a déjà vécu. On vit dans l'horreur à longueur de journées à la BAU, mais c'est aussi ce qui nous aide à nous sentir utiles.

    Comme dirait Morgan, ce département abime les hommes, il a raison dans le fond, nous nous détruisons à petit feu, et chacun de nous a une histoire bien particulière. Aaron a mit presque 6 ans à m'avouer avoir été un enfant battu. Mon propre mari. On ne connaît jamais vraiment les gens, même ceux avec qui nous vivons. Ca doit faire parti du jeu.

    Je comprends votre réaction. Je n'ai pas encore revu mon père, pourtant c'était à cause de lui tout ça. Mais ils ne comprennent pas mon choix de vie. Pour eux je devrais être mariée à un fils de bourge, un bon parti comme ils disent, je devrais être mannequin pour la maison de couture de ma mère et gagner des millions. Au lieu de ça je me partage entre ma vie d'épouse, de jeune maman, de profiler et d'avocate. 24 h ne suffisent plus mais je me sens vivante, vraiment. De toute façon ils n'ont jamais vraiment prit mon fils en considération. Remarque entre ça et en faire un play boy de Spring Break je préfère encore le garder amoureux de moi. A cette âge là ça me va très bien.

    Me mettant à rire légèrement. Parlons de choses plus légères. L'ambiance est lourde et nous ne pouvons pas changer le passé, c'est ainsi, il faut maintenant savoir vivre avec et passer au dessus. Même si les coups de blues nous guêtent.

__________________________

Ellen GIBSON

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Je suis née en retard ! (Dr Altman)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis née en retard ! (Dr Altman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy RPG :: LA CHAMBRE DES PATIENTS-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit