AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aux Urgences [pv Jack Ryan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



MessageSujet: Aux Urgences [pv Jack Ryan]   Ven 18 Nov - 23:54

    Maman a beau me dire qu’elle m’aime que je suis sa raison de vivre je sais au fond de moi que ça n’a pas toujours été cela. Bien qu’en apparence je donne celle d’une jeune fille débordante de vie et heureuse je sais pertinemment qu’il y a une anguille sous la roche. Ma maman se n’est pas elle qui m’a apprit à marcher, se n’est pas elle qui me racontait des histoires, se n’est pas elle qui m’amenait à l’hôpital quand mon cœur voulait se mettre en grève. Non c’est grand-maman qui faisait tout ça. Maman? J’entendais parfois sa voix dans un téléphone mais sans plus. Jusqu’à ce fameux jour où elle est venut me chercher. Dans ma petite tête je veux apprendre à la connaître faire tout mon possible car grand-mère dit toujours que les humains on droit à une deuxième chance même s’ils n’ont pas été gentil mais je sais au fond de mon petit être que se n’est pas facile. Pour ma mère je suis une inconnue et c’est réciproque. Je ne sais pas grand chose d’elle. Parfois j’ai peur de lui parler quand j’ai des problèmes ou des moments de joies. Par exemple elle ne sait pas que je m’entends très bien avec Timmy. Enfin vous non plus vous ne savez pas. Timmy c’est un garçon lui aussi est souvent à l’hôpital. Il a ce que les docteurs appelle une cardiomyopathie. Pour moi c’est une maladie qui se résume à une panne de moteur central qu’il est dangereux à soigner. Je sais que Timmy risque un jour de ne pas se réveiller mais je l’aime beaucoup. Maman ne sait pas que nous nous sommes promis de se battre ensemble et que si un abandonné l’autre fera pareil. Ni maman ni les médecins le savent. Après tous les enfants aussi ont bien le droit de faire des cachotteries. Ce que je fais ici aux Urgences? C'est la faute de la maitresse à l'école c'est elle qui m'a envoyé ici car en sport je suis tombé par terre d'un coup sans prévenir m'égratinant un peu l'arcade sourcilière. Elle en a déduit que c'était à cause de mon problème cardiaque mais je sais que je n'ai pas eut le temps de déjeuner ce matin. Je n'aime pas quand on m'envois à l'hopital d'office sans me laisser le temps de m'expliquer. Je me sens gourde là à attendre une blouse blanche. Je ne peux m'empêcher de marmonner

    "Tout ça parce que maman à marqué dans la fiche verte pour l'école que j'avais des problèmes et qu'il ne fallait pas que je fasse trop de sport.."
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Aux Urgences [pv Jack Ryan]   Sam 19 Nov - 18:16

Le réveil de Jack sonna vers 6h30, il devait être à 8h30 à l’hôpital pour sa première journée en tant qu’interne, il se leva et attrapa ses affaire pour aller se laver, une fois sa douche prise, il descendit saluer son père qui devait l’emmener à la gare, lisant les nouvelles dans le journal, il ne vit rien de bien intéressant quelques photos de personnes âgées profitant du soleil dans un parc…
Après avoir avaler son petit déjeuner, il enfila ses converses et prit son sac, son père l’attendait déjà dans la voiture, sur le chemin de la gare, il discuta avec son père, des faits divers, sur le boulot de son père, sur celui de Jack. Le jeune homme étais impatient de commencer…

Une fois arriver à l’hôpital, Jack alla au vestiaire pour se changer, la chef des internes arriva pour les répartir, il fut désigné avec d’autres internes afin de s’occuper des urgences, mais comme c’était leur premier jour, ils allaient seulement s’occuper de patient n’ayant pas besoin de grosses interventions. Une fois au urgence, une infirmière lui remis un dossier, c’était le dossier d’une petite fille qui était arriver ce matin, en jetant un coup d’œil au dossier, Jack releva que la petite fille avait perdu connaissance pendant son cours de sport, mais ce n’est pas ce qui marqua le plus le jeune interne, la fillette n’avait pas pris de petit-déjeuner. Il avança donc pour voir sa "patiente".

- Bonjour, je m’appelle Jack, tu es bien Rachel ?

En observa sa patiente, Jack remarqua que celle-ci saignait un peu au niveau de l’arcade sourcilière, ce détail n’avait pas été relevé dans le rapport.

- Je vais soigner ton arcade d’accord ? Alors ne bouge pas quelques secondes le temps que je désinfecte cette petite égratignure…



[HRP: ça te va si j’écris en cyan ?]
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Aux Urgences [pv Jack Ryan]   Sam 19 Nov - 23:08

    Maman elle travaille aujourd’hui. J’espère vraiment qu’elle ne saura pas que je suis ici aux Urgences. Je n’ai pas envie de l’avoir sur le dos. Surtout que je vais bien. Pourquoi a t’il fallu qu’elle marque sur cette fiche pour l’école que j’avais ce problème cardiaque. Si j’avais su je l’aurais remplis moi même cette fiche en mettant que j’allais très bien et que je n’avais aucun problème. Combien de temps j’attends là? Je ne sais pas mais voilà une blouse blanche. Assez jeune en plus il s’appel Jack tout comme l’autre blouse blanche qui s’occupait de moi quand j’habitais encore chez grand mère. À la différence que ce Jack paraît plus jeune et qu’il a encore tout ses cheveux. C’est de ma petite voix enfantine que je réponds

    « Oui je suis bien Rachel. Le Jack que je connais celui qui travail à l’hôpital à Paris il est gentil la première fois qu’il m’avais vu lui aussi m’avais demandé si j’étais Rachel. Tu lui ressemble un peu sauf que toi tu ne porte pas de lunette et tu as encore tout tes cheveux. »

    Il semble avoir remarqué mon égratignure à mon arcade sourcilière. Je veux bien qu’il s’en occupe mais à deux conditions. La première est qu’il ne dit pas à ma mère que je suis là et la deuxième qu’il écrit un mot à ma maîtresse en disant que je vais très bien et que je n’ai aucun problème cardiaque. C’est de ma petite voix que je reprends doucement


    « Je suis d’accord mais tu n’as pas le droit de le dire à ma maman que je suis ici. Si tu pouvais écrire sur un papier que je vais très bien et que je n’ai aucun problème cardiaque ça serait aussi très gentil même si c’est pas totalement vrai mais dans ma nouvelle école ils paniquent pour rien et j’en ai marre de toujours venir ici à l’hôpital déjà que j’y passe pas mal de semaines quand j’ai la chance de pouvoir aller à l’école j’aimerais bien y rester sans venir ici. J’ai pas eu le temps de manger ce matin sinon j’allais louper mon bus et avoir un mot de retard je ne savais pas qu’il fallait courir à 9 heures mais si j’avais sus ben j’aurais essayé de prendre le temps de manger quelques choses. »


[HRP : Oui ça me va]
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Aux Urgences [pv Jack Ryan]   Dim 20 Nov - 0:29

Jack écouta attentivement la petite fille, elle devait avoir des soucis avec sa mère pour que la fillette demande de ne pas l’avertir, étant son premier jour il ne savait pas si il pouvait accepter sa requête… Il prit le flacon de désinfectant et en versa un peu sur un coton afin de l’appliquer délicatement au niveau de l’arcade de la fillette. Il voulait en savoir plus sur les rapport qu’entretenait Rachel avec sa mère, mais il était sûr qu’elle n’allait pas lui répondre aussi facilement, il décida d’aborder cette question après avoir un peu plus discuté avec elle:

- Tu as vécu à Paris ? J’y suis aller lorsque j’avais le même âge que toi, c’est une très belle ville, tu n’es pas d’accord avec moi ?

Il commença à rédiger son rapport; essayant de mettre le plus d’information qu’il pouvait, jetant parfois un coup d’œil sur la fillette pour voir comment Est-ce qu’elle allait et sur son dossier médical, il y était écrit que la petite fille souffrait d’un problème cardiaque… D’après son récit, ce n’est pas dût à son problème cardiaque que Rachel soit ici, mais plutôt le fait qu’elle n’ait rien manger avant d’aller à l’école.

- Si tu n’as pas le temps e manger le matin, essaie d’apporter quelque chose que tu pourras manger dans ton bus par exemple, c’est-ce que je fais toujours, il y a une barre de céréale qui m’attend à ma pause.

Rédiger une note pour sa maîtresse, il fallait vraiment que Jack trouve le chef qui s’occupait aujourd’hui de la partie Urgence pour lui demander quoi faire dans cette situation, on ne lui a jamais appris ce qu’il fallait faire dans cette situation…

- Je vais essayer de voir avec mon chef si je peux faire quelque chose pour toi, si j’arrive à le trouver, en attendant qu’il arrive, parle moi un peu plus de toi.

C’était parfait pour apprendre à mieux connaître la fillette mais aussi pour patienter…
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Aux Urgences [pv Jack Ryan]   Dim 20 Nov - 0:55

    Oui j’ai vécu à Paris. Et même que j’aime beaucoup cette ville. À mes yeux c’est la ville la plus belle du monde. C’est là bas que sont mes amis et mon ancienne école c’est aussi là bas que sont les blouses blanche qui m’ont aidé jour après jour à rester en vie. C’est aussi là bas qu’il y a grand maman. Elle me manque tellement. J’ai beau avoir maman se n’est pas pareil. Elle ne me connaît pas et je ne l’a connais pas. Nous sommes comme deux étrangères habitants sous le même toit. Quand j’essais de savoir pourquoi elle m’a laisser à grand mère quand j’étais bébé elle ne me réponds pas et ça me rend très triste. C’est de ma petite voix enfantine que je dis à Jack

    « C’est à Paris que sont tous mes amis et mon ancienne école ainsi que les blouses blanches qui elles me connaissaient et ne me posait pas de questions. Ici personne ne me connaît. Ici je n’ai pas d’amis. »

    Il écrit sur son bloc note. Certainement un rapport. Je n’aime pas les questions mais il a l’air gentil et surtout jeune. Je ne suis pas une gamine méchante. Il veut que je lui parle de moi en attendant. C’est au bout d’un moment que je reprend avec ma petite voix enfantine

    « Maman elle ne veut pas que j’ai de la nourriture dans les poches elle dit que se n‘est pas bien de grignoter entre les repas. Quand j’habitais j’ai grand mère j’avais toujours sur moi du sucre ou du chocolat mais maintenant c’est différent. J’essaie d’être gentille avec maman mais je ne l’a connais pas et elle ne me connais pas. Seul grand mère me connaît. »

    Je croise mes jambes en tailleur sous moi avant de reprendre toujours de ma petite voix

    « Mon ancienne école me manque, ma grand mère me manque et je ne sais pas comment apprendre à connaître ma mère. Et toi pourquoi tu as fais des études pour devenir une blouse blanche? »
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Aux Urgences [pv Jack Ryan]   Lun 28 Nov - 23:30

Je pris une chaise et m’installa près de Rachel, ne voulant pas perdre la moindre miette de son récit, elle était en train de m’expliquer son ancienne vie, cette mère et sa fille avait beaucoup de mal à s’entendre et d’après ce que la fillette me raconte, seule la grand-mère connaissait la petite, mais le problème, je suppose, c’est qu’elle vit toujours à Paris… Bref va falloir que je trouve autre chose pour lui remonter le moral.

Réfléchissant à un meilleur moyen d’aider la fillette, cette dernière me tira de ma réflexion, elle voulait savoir pourquoi est-ce que j’avais décidé de devenir un médecin.

- Je voulais aider les gens, tu sais les personnes qui ont besoin d’un peu aide, on en trouve partout.


Voyant un de mes chefs passer je demandai à une infirmière de surveiller Rachel.


- Sois sage, je reviens tout de suite.

J’espérais revenir avec de bonne nouvelles pour elle, mais comme c’était mon premier jour en tant qu’interne cela semblait tendu.
Après quelques minutes mon chef m’envoya balader, quel abruti celui-là, bon ok c’est mon premier jour mais pas la peine de m’envoyer bouler comme ça, et maintenant qu’est-ce que je vais pouvoir répondre à Rachel, allé réfléchit… et puis zut tant pis pour le chef, je vais me débrouiller…


En revenant vers Rachel je me mis à sourire, essayant de dissimuler ma peur, mais en revoyant la petite bouille de la fillette, je pris une voix bien clair :

- Je me suis arrangé avec mon patron, je vais t’écrire ce mot mais chut, pas un mot à qui que ce soit d’accord ? ça sera notre petit secret…

Je repris son dossier médical, nota le reste de mon rapport et je me mis à remplir la note. Alors… euh par où commencer, passant une main dans les cheveux je commençai à rédiger : je soussigné Dr Ryan, après examen médical, affirme que ma patiente Rachel Morgan, ne souffre d’aucune maladie cardiaque.

- Et voilà pour toi, mais rappelle-toi pas un mot hein, sinon je vais me faire gronder.

J’ai dit cela en rigolant, l’idée de me faire attraper le premier me faisait rire pour je ne sais quelle raison.

- Si tu as encore besoin d’aide n’hésite pas à revenir. Oh et pour ta maman, je pense avoir une idée, pourquoi est-ce que vous n’alliez pas faire un tour au zoo ?
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Aux Urgences [pv Jack Ryan]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux Urgences [pv Jack Ryan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy RPG :: LES URGENCES-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit