Grey's Anatomy RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

☞ MESSAGES : 6


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyDim 29 Mai - 23:47

    Bordel, encore une histoire qui risque de mal tourner pour moi. J'ai des problèmes même quand je reste loin d'eux, j'en conclus que ce n'est pas toujours de ma faute, mais que c'est peut-être même souvent à celle à pas de chance. Je me suis armée d'une avocate, la meilleure paraît-il, après Jez'. Pour qu'elle laisse sa soeur lui voler la vedette, c'est que ce doit être une vraie pointure. Elle ne laisse jamais personne lui passer devant, c'est une règle d'or chez elle. Et si on explose autant toutes les deux, c'est sans doute parce qu'on veut la même place, la première, sans avoir à rien foutre pour la mériter. Je ne mérite rien du tout, je n'ai pas de brillante situation, je n'ai rien de tout ce que peut avoir ma petite amie. Si ce n'est l'amour que j'ai pour elle. Une putain de passion qui nous fait exploser, mais que nous ne sommes pas capables de contrôler ni de freiner.
    C'est chez Andy que j'ai rendez-vous, histoire de pouvoir bosser sans encombres et surtout sans oreilles qui traînent. Elle est parano sur ses affaires paraît-il, mais la meilleure qui soit pour gérer ce genre de crises et me protéger de toutes les conneries que j'ai pu faire. Ca prendra le temps que ça prendra mais je ne retournerais pas en taule ! J'ai déjà signé pour 6 mois une fois, et c'est la dernière excursion que j'y ferais !
    Je frappe à la porte, armée de mes problèmes et d'un sac de courses avec de la glace et tout ce qui est bon pour la déprime. Je connais Andy pour avoir fait la fête avec elle, et son talent n'a d'égal que sa descente au bar. C'est pour dire. Du haut niveau. De la compétition.
    Mais quelle surprise... Qui m'ouvre ?

    Teresa. Tu deviens celle qui se trouve là où on ne l'attends pas. T'es peut-être pas si bien éduquée finalement. Qu'est-ce-que tu fais dans l'antre de la déesse de la débauche et de la corruption ma soeur ?

    Au lieu de me laisser surprendre par la joie de revoir ma petite soeur, l'ironie m'a toujours servi de bouclier, c'est même ce qui m'évite de m'écrouler, c'est déroutant pour tout le monde, mais tout ce qui se passe en moi doit rester intérieur. L'expression c'est la faiblesse, c'est se mettre à nue.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 77


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyLun 30 Mai - 13:28

Les jours avaient adopté un délicieux rythme de croisière. Depuis leur dernière mésaventure, la vie s'était considérablement adoucie. A croire que le doigt inquisiteur de la Destinée s'était promis de les laisser un peu en paix pour quelques temps. Elles filaient désormais le parfait amour. Et, Teresa prenait son nouveau rôle de belle-mère avec joie. Pour preuve, elle se trouvait présentement dans la chambre du petit à jouer aux chevaliers et aux dragons. Andy était de nouveau absorbée par une affaire qui, visiblement, n'était autre qu'un service. La jeune femme n'était pas sûre d'avoir bien compris les enjeux de ce nouveau dossier mais, elle se faisait violence pour ne pas trop interférer dans son travail. Elle lui avait juré de se faire discrète à ce sujet, afin de ne plus être la cible d'un client contrarié. Et, bien qu'elle aurait aimé en savoir davantage sur ce qui constituait sa vie professionnelle, Teresa respectait l'unique supplication que sa compagne lui avait faite.

Une présence annexe vint à s'annoncer et, Teresa s'empressa de regagner l'entrée; le petit garçon encore dans ses bras. Une cliente passerait - aux dires d'Andy qui l'en avait informé au préalable - la soirée avec elles. Il était bien plus confortable de travailler ici. Elle ouvrit la porte et, le visage qui se découpa sous ses yeux lui fit l'effet d'une gifle.

- Vesper, fut la seule chose qu'elle parvint à articuler.

Était-elle heureuse de la revoir ? Rien était moins sûr. Que faisait-elle ici ? Elle la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle devait être à coup sûr dans de mauvais draps. Elle se recula pour la laisser passer, non sans serrer davantage le petit garçon contre son cœur, dans l'espoir, sûrement, de se protéger naïvement derrière lui.

- Andy est au salon, se contenta-t-elle simplement de répondre.

Quelques souvenirs lointains lui revinrent en mémoire et, elle s'empressa de guider sa sœur jusqu'à sa compagne.

- An... Andy, ta cliente est arrivée.

Ce fut plus fort qu'elle, mais elle ne put s'empêcher de la fusiller du regard, comme si cette situation était entièrement de sa faute. Elle ne dit rien. Vesper s'en chargerait probablement pour elle. Et, à dire vrai, Teresa n'en avait pas la force. Déjà, parce qu'elle devrait sans aucun doute s'expliquer: jamais elle n'avait mentionné l'existence d'une quelconque sœur.

- Bien, je devrais vous laisser travailler.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 6


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyLun 30 Mai - 13:59

    J'ignore encore ce que peut bien faire ma soeur chez Andy, Andy qui passe ses soirées de libres en boite à se déchirer la tête à ne plus se souvenir du lendemain ni du prénom des filles qu'elle embarque soit aux toilettes, soit chez elle. Elle ne parvient jamais à remettre un visage sur une soirée, et encore moins un nom, Andy ne vit que d'ivresse et d'amnésie quand elle n'est pas en train de s'acharner sur une montagne de travail.
    La débauche dans toute son allégresse, tout ce qui fait d'elle un monument que personne n'ose réellement approcher.

    Et toi tu... pouponnes ?

    Ma soeur... L'angélisme même, la bonté personnifiée, la transparence même. Parfois j'envie sa capacité à s'adapter à ce milieu, à ces conventions, sans même avoir à se poser de questions. Sa foi semblait évidente, sa générosité aussi, j'en avais pris mon parti, je serais la rebelle de la famille et rien ne pourrait me faire changer d'avis. Je ne suis pas faites pour toutes ces conneries de bondieuserie, je laisse ça à ma petite soeur, bien plus douée en ce domaine que moi. Je n'ai pour autant même pas essayé.
    Pénétrant dans l'appartement après y avoir été invitée par Teresa, je me rends compte de leur familiarité, qu'il faudra que je mette au clair. Que font Teresa et Andy dans la même pièce ? En aurais-je manqué autant de ma petite soeur ?

    T'as les documents que je t'ai demandé ?

    M'embrassant sur la joue en récupérant les dossiers et les courses que je peux avoir en main pour les poser sur le comptoir.
    Contre toute attente, Andy passe son bras autour de Teresa et plaque un baiser sur ses lèvres, glissant une main dans les cheveux du petit garçon qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

    Tu veux aller manger dehors avec Lukas ? On en a pour un moment ma puce.

    Lui glissant quelques billets en main. Je suis en train de manquer quoi exactement ? Simplement en pleine hallu !
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 77


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyLun 30 Mai - 14:11


Teresa se tendit, alors que sa compagne démontrait ouvertement leur relation. Elle baissa les yeux, n'osant pas croiser le regard de sa sœur qui, elle le savait, dégoulinait indubitablement sur elle. Elle s'efforça de lui adresser un rictus peu honnête et secoua la tête à sa proposition.

- Non, je préfère rester ici. J'ai mal au crâne.

A dire vrai, elle espérait surtout garder un œil sur son aînée. Teresa était bien l'une des seules à savoir réellement de quoi elle était capable pour l'avoir vécu par le passé. Elle osa enfin relever les yeux vers ceux de Vesper et se surprit à froncer les sourcils dans l'espoir - sans aucun doute vain - de la faire taire. Elle n'était pas prête à présenter sa sœur et, encore moins à de faire entrer Andy dans sa vie familiale complètement chaotique. Lukas enroula alors ses bras autour de son cou pour l'étreindre davantage, comme s'il avait compris sa détresse ce qui, lui arracha un timide rictus. Son regard s'attarda quelques secondes sur les sacs de courses. Elle papillonna des cils.

- Ne buvez pas trop. S'il te plait, l'implora-t-elle dans un faible murmure.

Puis, sans adresser un regard supplémentaire à Andy ni à Vesper, Teresa s’éclipsa vers leurs appartements.

- C'qui la dame ?  

Elle déposa le petit garçon sur le lit et s'assit face à lui.

- C'est... tu peux garder un secret ?

Il hocha la tête aussi sec.

- C'est ma grande sœur, soupira-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 6


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyLun 30 Mai - 14:25

    Il y a des cachets dans l'armoire du haut. Couche Lukas si tu te sens pas mon coeur.

    Je fais très attention au bien être de Teresa depuis... l'incident. Comme si tous les jours me permettaient de me racheter un peu plus, un peu mieux. Elle ne cesse de me dire que je dois arrêter tout ça, que je ne dois y faire attention que par amour et non par culpabilité. C'est un fait, mais c'est plus fort que moi. Maintenant que Lukas est ici, je dois faire on ne peut plus attention. C'est Teresa qui m'a convaincue de le récupérer, ce petit bonhomme, c'est le mien et c'est de moi dont il a besoin pour grandir.

    On bosse Te', on se mettra minable après, promis.

    Lui souriant, complice. Elle n'aime pas que je boive trop. Je bois donc moins, en soirée, mais il m'arrive encore de me démonter purement et simplement la tête comme une gamine à la fac en soirée étudiante et de ne plus me rappeler de rien le lendemain, et parfois même un de mes vieux démons... un peu de coke, ça n'a jamais fait de mal à personne si ?...

    Oui je peux garder tous les secrets du monde, je suis muet comme un... poisson rouge.

    Il n'est pas encore au point sur les expressions mais du haut de ses trois ans, on lui pardonne. On pardonne beaucoup de choses à un enfant, mais que pardonne-t-on à un adulte ?

    Comme tata Jez' avec maman ?

    Il est intelligent ce môme, et je pense que la vocation de Teresa ne se situe pas ailleurs, elle avait quoi comme ambition en dehors du fait de marcher sur les traces de maman après tout ? Elever ses gosses, oublier toute indépendance et tout libre arbitre.

    Et donc... tu embrasses ma soeur, et je suis même pas au courant.

    Ta soeur ?!
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 77


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyLun 30 Mai - 14:37

Teresa rit doucettement aux dires du petit garçon. Elle ébouriffa gentiment sa chevelure éparse et acquiesça tristement.

- Oui, comme Jezabel avec ta maman.

Il s'approcha d'elle afin de se blottir contre son thorax. Elle n'aurait su l'expliquer mais, ce fut un véritable coup de cœur entre ces deux-là. Parfois, Teresa se surprenait à le considérer comme son propre fils. Il était d'une intelligence et d'une perspicacité déconcertantes. Elle passa ses bras autour de sa petite silhouette, posant son menton contre le haut de son crâne. Quelle ironie lorsqu'elle y songeait: c'était un petit garçon de quelques années seulement qui veillait sur elle présentement. Elle ferma ses paupières.

- Mais, pourquoi tu es triste, Ma' ?

C'était sa manière à lui de ne pas la prénommer directement maman. Si Teresa appréciait le rôle qu'elle avait envers lui, elle ne voulait en aucun cas remplacer une quelconque présence.

- C'est... compliqué.

Elle n'eut pas le temps d'approfondir. Vesper avait déjà vendu la mèche. Et, si eux chuchotaient doucement pour ne pas attirer leur attention, elles, en revanche, s'exprimaient clairement. Elle se tendit sur-le-champ. Comment allait réagir Andy à cette nouvelle ? Là était toute la question. Lukas s'empressa alors de quitter la chambre et, se précipita vers Vesper.

- Ça veut dire que tu es ma tata aussi ?

Quant à Teresa, elle, elle resta bêtement là, immobile et le cœur battant. Elle n'était pas prête pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 6


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyLun 30 Mai - 14:47

    Parce que c'est une vie d'adultes, c'est ça ? Tout est compliqué chez les adultes.

    J'ai toujours expliqué à mon fils que tout était très compliqué dans la vie des grands, d'où le fait qu'il n'avait pas besoin de s'en mêler ou qu'il était inutile qu'il ne pose des questions, il ne comprendrait de toute façon rien aux réponses. Je ne le ménage pas, je n'ai pas le temps et si je l'ai récupéré, c'est parce que je sens qu'il est temps de devenir adulte et d'arrêter de me planquer derrière mon job, d'arrêter de me cacher du bonheur. Teresa m'y aide, mais j'ai beaucoup de lacunes, plus que n'importe qui.

    Donc tu te tapes bien ma soeur. Tu m'en caches des choses toi, et le bon Dieu dans tout ça ?

    Ironique à souhait. Teresa qui reste plantée là sans un mot, je peux peut-être prétendre à quelques explications, non ?

    Te', tu me fais un topo ? Je suis pas sûre de tout comprendre... T'étais fille unique.

    Menteuse avec ça ! Mais tu pèches de tous les côtés dis-moi, ça doit y aller le dimanche en confessions ! Tu lui fais quoi au prêtre pour qu'il te bénisse ? Je me suis toujours demandé si une pipe pouvait marcher...

    Diamétralement opposées, elles sont soeurs ? Je n'y crois pas une seule seconde, ou alors une des deux a été adoptée et je pencherais plus pour Vesper étant donné les beaux parents que je me traine...
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 77


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyLun 30 Mai - 15:00

Teresa contempla les deux jeunes femmes tour à tour. Et, au vu du langage que venait d'employer Vesper, il était clair qu'elle n'était définitivement pas prête pour cela. Son regard s'ancra dans celui de sa compagne, à la recherche d'un quelconque point d'ancrage pour ne pas perdre pieds. L'iode vint obstruer sa vision. Il n'y avait présentement aucune tristesse, seulement une colère sourde et, depuis trop longtemps présente. Lukas enroula ses bras autour de sa jambe. Elle secoua mollement sa petite tête bien trop lourde à présent.

- Je... c'est...

La Teresa frêle et sans consistance refaisait de nouveau surface. Elle n'avait jamais su se comporter autrement face à Vesper.

- C'est ma grande sœur, soupira-t-elle finalement.

Elle plongea son regard dans celui de son aînée.

- Comment aurai-je pu... parler de toi ? Regarde-toi, tu es...

Elle papillonna des cils.

- Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé, Andy. Mais je... je ne pouvais pas, elle...

Quelques larmes vinrent rouler sur ses joues pâles.

- C'est une lâche, souffla-t-elle douloureusement.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 6


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyLun 30 Mai - 15:09

    Elle crache ENFIN le morceau ! A croire qu'elle est soeur de tueur en série. Je sais me tenir, merci ! Sauf cette fois-ci, mais qui m'a dit que c'était un secret d'état ? Comment aurais-je su que je n devais pas en parler ? Si les choses ne sont pas dites, il n'y a aucune raison d'aller contre son propre jugement, quoi que même une fois dites, il est rare que je suive ce qu'on me dit. J'ai besoin d'aller au fond des choses, de me heurter à une dure réalité pour comprendre, mais visiblement, ma soeur n'est pas prête à tout ça. Ma petite soeur, fragile et sans défense, ma petite soeur qui vit avec une femme et couche sans doute avec. Le péché !

    Je croyais que t'avais confiance en moi...

    Elle est déçue. Andy est déçue ? De ma petite soeur ? Teresa aurait-elle été frôlée par la diable ? Elle qui réussi tout ce qu'elle touche, depuis toute petite ? Cette gamine à qui tout réussi par la simple volonté et qui n'en n'a même jamais eu conscience ? Je ne pus retenir un rictus ironique.

    Visiblement tu as fait des bêtises Teresa...

    Mais ses propos me font sortir de mes gonds.

    Lâche ? Une lâche ? Qu'est-ce-que tu es, toi, à toujours avoir préféré suivre le chemin qu'on t'imposait plutôt que de suivre le tient ! Tu n'as jamais été heureuse, t'as pas été foutue d'aller à contre courant pour défendre ne serait-ce qu'une seule de tes idées ! Papa et maman savent pour... tout ça ?

    Sa vie avec une femme, dans un appartement qui semble construit par le diable tellement il est luxueux, avec une compagne qui défend les pires pourris de la ville et doit la pervertir dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 77


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyLun 30 Mai - 20:47


Comment aurait-elle pu lui avouer l'existence de cette femme qui, jusque là, était le seul être capable de la briser davantage ? Vesper représentait une blessure bien trop ancrée à laquelle elle peinait encore à survivre. Elle baissa honteusement les yeux, redevenant cette petite fille perdue, que l'on aurait prise en train de faire une bêtise. Quelques larmes vinrent s'éparpiller sur ses joues pâles.

- Je te demande pardon, Andy, c'est juste que...

Mais Vesper continuait à déverser son venin comme elle savait si bien le faire. Les voix résonnaient à ses tympans en un brouhaha infernal qui l'accablait chaque fois davantage. Elle secoua tristement sa petite tête, espérant faire cesser cette douloureuse mais éternelle litanie. Ce fut malgré elle mais, le plat de sa main vint rencontrer la joue de son aînée dans un claquement sourd. Les yeux écarquillés, visiblement choquée par sa propre attitude, Teresa déglutit.

- Tu... tu m'as abandonné !, finit-elle néanmoins par crier, tu m'as abandonné alors que notre père nous battait. Je n'étais qu'une petite fille et tu m'as lâchement abandonné pour aller vivre ta vie dépourvue de sens ! As-tu la moindre idée de ce qui s'est passé après ton départ ? Ou encore le nombre de bleus, de blessures qu'il a infligé à maman ? As-tu la moindre idée de ce qu'il m'a fait ?

Ses mains prirent appuies contre ses épaules, tandis qu'elle la poussait maladroitement vers l'arrière.

- Tu étais ma grande sœur ! Et tu m'as laissé derrière toi sans te retourner.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 6


Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] EmptyLun 30 Mai - 21:08

    Leur histoire serait elle assez sérieuse pour qu'elle lui demande pardon ? Qui demande encore pardon aujourd'hui ? Jez et moi c'est en dernier recours, quand il n'y a plus rien à sauver, que tout est détruit, on ne sait faire que ça, construire, puis détruire à nouveau, comme si le fait de recommencer à zéro nous rassurait, puisque nous le faisons à deux. A construire trop haut, on peut voir se qui se passe plus loin, et le monde est effrayant, nous préférons nous draper dans ce que nous connaissons déjà, et s'il faut en passer par la douleur, qu'importe, nous sommes au moins ensemble.
    C'est alors que ma propre petite soeur dépasse les bornes en osant ce geste, ce geste humiliant dont papa n'a que trop usé sur moi. Sa litanie m'est forcée, étant donné que je ne peux plus bouger, scotchée par la violence et la spontanéité de son coup. Ca reste Teresa, celle qui avait même de la peine quand on tuait une araignée à la maison.

    Penses ce que tu veux Teresa, mais j'ai été la seule à avoir le courage de fuir. Appelle ça de la lâcheté, mais c'est à maman que tu dois reprocher de n'avoir rien fait pour nous protéger, c'était son rôle à elle, pas le mien...

    Je préfère me cacher derrière ma non responsabilité, hors de question que j'endosse aussi tout ça. C'est trop difficile de regarder les choses en face et je préfère être incapable de penser par moi-même, c'est une façon de se donner une excuse, pour tout ce qu'on peut faire de mal. Il n'y a pas de crime sans intention de nuire.

    Andy, on se rappelle, visiblement, elle est devenue grande, sans moi, c'est toi qui a fait tout ça. Bon courage.

    Je claque la porte en partant, me précipitant dans le parking sous terrain pour retourner chez moi, en trombe et claquer la porte aussi violemment que quand je suis partie de chez Andy.
Revenir en haut Aller en bas



Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Vide
MessageSujet: Re: Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]   Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle ne t'a pas tout dit [Teresa, Vesper, Andy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy RPG :: Appartement de Andy et Teresa-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser