Grey's Anatomy RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 une rencontre [pv Addison Montgomery]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



une rencontre [pv Addison Montgomery] Vide
MessageSujet: une rencontre [pv Addison Montgomery]   une rencontre [pv Addison Montgomery] EmptyJeu 24 Nov - 20:23

    Je n’aime pas Seattle, je déteste cette ville et les autres enfants. À l’école je n’ai aucun ami, à la maison maman n’ai jamais là. Hier je ne l’ai pas trouvé elle avait une opération chirurgical qui a duré très longtemps elle ne m’a laissé aucune clef pour rentrer à la maison c’est tout contre mon sac que j’ai passé la nuit recroquevillé dans un siège de la salle d’attente jusqu’à ce matin. En arrivant à l’école la grille était fermé à cause d’une grève. Rien ne va, j’aimerais tellement rentrer chez ma grand-mère. Mon idée était donc de retourner à l’hôpital. Avec un peu de chance je croiserais ma maman qui pourrait me donner les clefs. Enfin là tout de suite maintenant mon idée est de courir à cause de plusieurs grands avec des scooters qui me poursuivent. Ils arrivent à ma hauteur et me barre la route. Je devrais avoir peur d’eux mais la seule chose que je peux faire c’est de porter ma main à mon thorax en sentant mon cœur commencer à s’affoler et cette douleur commencer à s’installer de plus en plus à chaque secondes. Ils doivent avoir eut peur car ils sont repartis en sens inverses. C’est après un moment que j’ai repris le chemin de l’hôpital mais sans courir. J’ai froid. En passant la porte de l’hôpital j’ai vu dans mon reflet mes lèvres, elles ont prient une teinte bleutés. Je n’aurais pas dus courir. En arrivant devant le tableau des opérations je vois le nom de maman dessus je regarde l’heure. Géniale elle en a pour longtemps encore. Je pose mon sac à dos sur une chaise avant de m’asseoir et de me recroqueviller dedans tout en fixant la pendule murale. Mes petits bras sont croisé dans l’espoir de me réchauffer et de calmer mon petits cœur afin que mes lèvres reprennent une couleur normale. De ma petite voix enfantine je commence à dire tout bas


    « ça va passer. Personne ne doit voir. »
Revenir en haut Aller en bas



une rencontre [pv Addison Montgomery] Vide
MessageSujet: Re: une rencontre [pv Addison Montgomery]   une rencontre [pv Addison Montgomery] EmptyVen 25 Nov - 18:43

C'était une journée des plus ordinaires. Il était environ huit heures trente du matin et je venais tout juste de prendre mon service. J'étais arrivée quelques minutes auparavant à l'hopital et j'ai enfilé ma tenue de travail puis je me suis dirrigé vers le planning des opérations pour voir lesquelles étaient prévu aujourd'hui. Personnellement je n'en avais aucune de prévu à part si bien évidemment un cas d'urgence se présentait mais cela on ne pouvait jamais le prévoir à l'avance surtout dans ma spécialité. Le planning de mes collègues en revanche étaient déja très chargé. Les blocs étaient pratiquement déja tous plains pour la journée.

Je m'apprétait à commencer mes consultation quand j'aperçu une fillette d'environ dix ans, je dirais assise à quelques pas du tableau. Elle semblait être seule. Ce qui est étrange pour une fille de cet âge dans un hopital. Elle n'avait pas non plus l'air bien. Aussi je m'approche près d'elle. J'avais l'impression de la connaitre pourtant je n'en étais pas sûre.

- Bonjour, tu es toute seule ?

En la regardant de plus près j'ai tout de suite remarqué qu'elle avait l'air d'avoir froid. Elle tremblait visiblement un peu. Ce qui était le plus étrange c'est que cette petite fille semblait avoir les lèvres de couleurs bleus. Je n'avais jamais vu cela auparavant. Elle était aussi bien pâle à mon goût. Ce qui n'était pas très normal à mon goût. Je sentais qu'elle n'allait pas bien, bien que je ne sois pas specialiste des enfants.

- Je peux t'aider ?

J'essayais de l'aborder le plus doucement du monde pour ne pas qu'elle se braque immédiatement. Les pédiatres et psychologues disent que les enfants jugent les medecins au premier regard et si on s'y prend mal avec eux dès le premier instant, jamais ils ne se confiront à nous.
Revenir en haut Aller en bas



une rencontre [pv Addison Montgomery] Vide
MessageSujet: Re: une rencontre [pv Addison Montgomery]   une rencontre [pv Addison Montgomery] EmptyVen 25 Nov - 19:22

    Quand on est différents on fait peur. Certaines personnes préfères nous mettre de coté et nous juger plutôt que d’apprendre à nous connaître. À l’école ici les autres enfants me regardent bizarrement comme si j’étais un animal de zoo ou de cirque pourtant je ne suis ni l’un ni l’autre. Dans mon ancienne école c’était différent j’avais des amis enfin j’en avait plus à l’hôpital qu’à l’école mais je ne me sentait pas aussi seule que maintenant. Tout en essayant de me réchauffer je pense à Timmy. Avant de venir habiter ici avec maman je lui ai promis de me battre contre la maladie et de lui écrire chaque semaine pour lui dire comment j’allais. Il me manque tellement. De mes petits yeux je vois une parie de jambe et un morceau de blouse blanche. Mes petits yeux se lèves sur une madame avec des cheveux roux. Elle parle. Sa voix semble douce et calme comme celle de grand maman. De ma petite voix enfantine je dis

    « Bonjour madame. Je suis toute seule oui. Ma maman est entrain d’assister une blouse blanche comme c’est marqué sur le tableau. L’école est fermée je n’ai pas de clef pour rentrer à la maison, hier aussi elle était marqué sur le tableau et je me suis endormis jusqu’à ce matin. Je n’ai pas d’argent dans mes poches pour acheter à manger je commence à avoir un peu faim j’espère que maman va bientôt finir et que son patron va la laisser sortir pour que je lui demandes les clefs. »

    Je m’arrête un moment de parler. Mon petit regard reste fixe sur cette dame. Elle me demande si elle peut m’aider. De ma petite voix je reprend doucement

    «Tout à l’heure j’ai dus courir car des grands avec des scooters me poursuivaient. Mon cœur n’aime pas quand je cours après il bats trop vite et il m’empêche d’avoir assez d’oxygène c’est pour ça que mes lèvres sont bleu et que j’ai froid j’aimerais que mes lèvres redeviennent normale je ne veux pas encore devoir être enfermé dans une chambre d’hôpital surtout qu’ici je ne connais pas. »
Revenir en haut Aller en bas



une rencontre [pv Addison Montgomery] Vide
MessageSujet: Re: une rencontre [pv Addison Montgomery]   une rencontre [pv Addison Montgomery] EmptySam 26 Nov - 17:39

En écoutant cette petite fille, je compris vite que sa maman devait être l'un des chirurgiens au bloc en ce moment vu qu'elle attendait qu'elle sort. Alors pour commencer, je lui demande qui était sa maman pour voir selon le planning si son intervention allait durer longtemps ou non.

- Tu peux me dire qui est ta maman ? Je pourrais comme ça te dire si son intervention va durer longtemps ou non.

Plus je regardais cette petite fille et plus je me disais qu'elle n'allait visiblement pas bien. Cela se voyait physiquement. Ses lèvres étaient de plus en plus bleu. Elle disait qu'elle avait faim et il n'est pas bon d'avoir faim quand on est deja malade. Aussi je lui proposa de l'accompagner à la cafeteria du personnel.

- Si tu as faim, ça te dirais de venir avec moi à la cafeteria du personnelle de l'hopital. Je n'ai pas pris de café ce matin et je t'avoue que j'en ai bien besoin. Tu en profiteras pour manger quelque chose egalement.

Il est vrai que je n'avais pas pris de café avant de venir à l'hopital. Je n'avais pas eu temps. Et j'espèrais ainsi gagner la confiance de cette petite surtout qu'elle commençait à se confier à moi en me parlant de qu'elle souffrait. C'etait visiblement une maladie qu'elle avait et ce n'etait pas passager. Et elle semblait avoir déja hospitalisé plusieurs fois et avait peur que cela ne recommance. Je me mis à sa hauteur pour lui parler.

- Et là comment tu te sens ? Tu respires mieux ? Ton coeur bat moins vite ?

J'essayais d'y aller en douceur avec mes questions. Mon premier reflexe avait été de vouloir tout de suite l'examiner mais je ne pouvais pas lui dire ça si brutalement surtout qu'elle avait peur. De plus je suis gynécoloque, même si au debut j'ai appris la medecine général, ça serait plutot à un de mes collègues de l'examiner.
Revenir en haut Aller en bas



une rencontre [pv Addison Montgomery] Vide
MessageSujet: Re: une rencontre [pv Addison Montgomery]   une rencontre [pv Addison Montgomery] EmptyDim 27 Nov - 11:59

    Je passe beaucoup de temps à l’hopital même si cet hôpital je ne le connaît pas celui de paris c’était différent. Parfois je m’amusais à compter le nombre d’heure que rester les chirurgiens dans un bloc. On m’avais expliqué que c’était différents pour chaque patient mais que c’était le plus souvent dans une fourchette de temps plus ou moins longue. Sur le tableau j’avais vu laminectomie je sais que c’est une opération qui peut durer très longtemps. La madame veut savoir le nom de ma mère. De ma petite voix je dis

    « Ma maman elle s’appelle Morgan en nom de famille. Sur le tableau c’est marqué laminectomie. C’est une tumeur au niveau des os et de la moelle épinière. Ce mot signifie aussi que c’est un enfant qui est entrain de se faire soigner. La fourchette de temps peut aller de 5 à 8 heures. Ça dépends s’il y a des complications ou non. Ma mère n’est pas près d’avoir finit. »

    Avoir faim. À Paris j’avais souvent faim. Grand maman elle disait que j’étais comme un petit écureuil à faire des réserves en attendant ma prochaine hospitalisation. Dans le fond elle n’avait pas totalement tord non plus. La madame poursuit en me posant des questions. Je n’ai pas envie de lui mentir. De ma petite voix je poursuis donc

    « oui je veux bien aller manger quelques choses avec toi. Pour répondre aux questions je peine à respirer comme si j’avais une grosse pierre qui m’écrasais. Il bat vite mais un peu moins que tout à l’heure. »
Revenir en haut Aller en bas



une rencontre [pv Addison Montgomery] Vide
MessageSujet: Re: une rencontre [pv Addison Montgomery]   une rencontre [pv Addison Montgomery] EmptyDim 27 Nov - 14:13

Je n'ai pu m'empecher de sourire lorsque cette petite fille expliqua en detail l'intervention que faisait sa mère. Elle semblait s'y connaître. Et oui c'est ça être la fille d'un médecin, on apprends la médecine dès qu'on est tout petit.

- Et bien dis donc tu connais par coeur ce que fait ta maman. C'est bien. Je ne l'as connais pas vraiment. Je connais son nom mais c'est tout. Nous ne travaillons pas dans le même service. Moi je suis gynécoloque-obstetricienne, c'est à dire que je met au monde les bébés. En effet ta maman est loin d'avoir fini son intervention, donc on peut largement aller manger quelque chose en attendant.

J'étais ravie lorsque cette petite fille me dit qu'elle voulait bien venir à la cafetaria avec moi mais je n'étais pas du tout rassuré par le fait qu'elle disait qu'elle respirait mal. Je n'osais donc pas lui demander de se lever, j'avais peur qu'elle fasse un malaise. Mais je ne savais pas trop quoi faire.

- Et quand tu as comme cela du mal à respirer, tu peux marcher ? Et qu'est ce qui peut te soulager ?

Soudain je me souvenais que je ne connaissais même pas le nom de cette petite fille et que je ne lui avait pas dit le mien. Vu que son état m'inquietait j'avais oublié "ce detail".

- Mais au fait pardon je ne t'ai pas dit comment je m'appelais. Je suis le docteur Montgoméry. Mon prenom est Addison. Et toi quel est ton prénom ?
Revenir en haut Aller en bas



une rencontre [pv Addison Montgomery] Vide
MessageSujet: Re: une rencontre [pv Addison Montgomery]   une rencontre [pv Addison Montgomery] EmptyDim 27 Nov - 15:52

    Se n’est pas grâce à maman que je connais autant de chose sur la médecine. Non ma maman n’y est pour rien du tout. Ce que je sais je le dois au docteur Davis. Il était gentil et il passait souvent du temps avec moi quand j’étais cloîtré à l’hôpital pendant des semaines entière. La madame m’explique ce qu’elle fait ici. Elle m’apprend donc qu’elle met les bébés aux monde. Elle recommence à me poser des questions de ma petite voix enfantine je dis

    « Ma maman je ne l’a connais pas beaucoup car avant se n’étais pas elle qui s’occupait de moi mais ma grand mère. J’habitais à Paris. Je n’avais jamais vu ma mère avant le mois dernier. Je veux bien essayer de la connaître mais ce que je sais se n’est pas elle qui me l’a apprit mais monsieur Davis. Le docteur qui s’occupait de moi quand j’allais à l’hôpital à Paris. »

    Je fixe cette dame elle se présente. Elle se prénomme Addison Montgomery. C’est un prénom que j’aime bien. Je ne l’ai jamais entendu auparavant. Je ramène mes jambes tout contre moi avant de poursuivre de ma petite voix

    « Je m’appelle Rachel. C’est joli Addison comme prénom j’aime beaucoup. Même si je n’arrive pas à respirer et que mon cœur veut partir en voyage sans moi je ne le laisse jamais gagner du moins j’essais d’éviter qu’il gagne donc oui je peux marcher. »

    Comme pour lui prouver je me lève de ma chaise. Bien que j'irais mieux assise voir couché je m'efforce de repprendre de ma petite voix

    « Ce qui pourrait aider c'est un pace maker mais j'en ai pas encore dans mon corps car je suis trop jeune et que même s'il ne marche pas bien il va falloir qu'il marche jusqu'au bout. Parfois ça passe tout seul et si ça passe pas je ne sais pas, il faudra que je redemande à monsieur Davis. »
Revenir en haut Aller en bas



une rencontre [pv Addison Montgomery] Vide
MessageSujet: Re: une rencontre [pv Addison Montgomery]   une rencontre [pv Addison Montgomery] EmptyLun 28 Nov - 20:55

Je compris que cette petite fille n'était pas du tout proche de sa mère. Elle ne semblait pas s'occuper d'elle. Ce qui devait être très difficile surtout avec sa maladie. Quand on est malade on a particulièrement besoin d'affection et rien ne remplace l'affection d'une mère. Mais je ne fis aucun remarque à ce sujet pour ne pas la blesser sur ce sujet qui devait être sensible. Je me contentais dire.

- Oh je vois...

Je l'a remercia de son compliment sur mon prénom et je le lui rendu. Puis comme je voyais qu'elle avait du mal à se lever, je mis mes mains autour de sa taille et la tira légèrement pour l'aider. Puis je ne la lacha pas, j'avais beaucoup trop peur qu'elle s'écroule.

- Je te remercie, tu es adorable. Rachel est un prénom très jolie aussi.

Rachel semblait être très courageuse. Elle voulait lutter contre son coeur et donc contre sa maladie pour ne pas qu'elle prenne le dessus. Cela peut etre exellent de penser comme cela. ça aide psychologiquement mais il ne faut pas non plus trop lutter. Il ne faut pas se mettre en danger en forçant. Ce qui me faisait peur qu'elle ne fasse.

- Il ne faut pas que tu te forces trop non plus tu sais, c'est bien de vouloir que ton coeur ne gagne pas mais il faut prendre soins de lui aussi.

Je voyais qu'elle était faible, même sa voix l'était et elle tenait sur ses pieds. Il était impossible qu'elle aille jusqu'à la cafetaria. Et il y avait justement à deux pas de nous des fauteuils roulant. Aussi j'eu l'idée de lui proposer d'en utiliser un.

- ça te dit de rouler en fauteuil jusqu'à la cafet'. Tu verras c'est très amusant. Je te pousserais evidemment.

Puis elle commença à me parler qu'il lui fallait un pace maker et qu'elle demanderais conseil aupres de son medecin de Paris.

- Tu sais il y a des medecins ici aussi très gentil et aussi competant que ton médecin de Paris. On peut aussi leur demander conseille.
Revenir en haut Aller en bas



une rencontre [pv Addison Montgomery] Vide
MessageSujet: Re: une rencontre [pv Addison Montgomery]   une rencontre [pv Addison Montgomery] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une rencontre [pv Addison Montgomery]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy RPG :: LE TABLEAU DES PLANNINGS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser