Grey's Anatomy RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Traque ft. E. Gibson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyMer 20 Avr - 19:36


Un soupire, un énième qui s'échappe d'entre mes lèvres pincées. Pour quelles raisons ai-je accepté ce dîner ? Je l'ignore encore. Sans doute est-ce l'attrait du danger qui, quelques fois, semble attiser les frémissements de mon épiderme. Pourtant, ma vocation - à savoir si l'on peut réellement nommer cela ainsi - est un véritable nid à sensations. Je ne compte plus le nombre incalculable de fois où, je fus éprise de sueurs froides. Vivre dans l'inégalité n'est pas réellement de tout repos. Ce qui, à dire vrai, n'a rien d'étonnant. J'imagine, cependant, que l'on finit par s'accommoder de toutes choses. Surtout lorsque l'on a connu que cela. Voudrais-je d'une autre vie ? Si c'est une interrogation qui me tient à cœur, je n'ai pas encore eu l'audace de la vérifier. Sans doute est-ce la lâcheté, la crainte d'un renouveau incertain qui, finalement, me pousse toujours plus à m'immerger dans un quotidien sali, pourri par la perfidie et l'avarice humaine. De quelle manière ai-je fondu entre les bras décharnés de cette vie malfamée ? Une mauvaise rencontre. Toutes les histoires les plus noires débutent indubitablement par un regard que l'on aurait pas dû croiser. Et, sans grande surprise, je n'échappe pas à cette stupide règle. Il était beau; la mâchoire carrée et les épaules bien faites. Quelle erreur ! Désormais, il représente tout ce que j'exècre. Un bref instant, je papillonne des cils. Le passé n'est plus à faire. Et, je ne peux réellement affirmer que je regrette celle que je suis devenue. Après tout, ne suis-je pas crainte et respectée de tous ? Bien sûr que si. N'ai-je pas un compte en banque relativement bien dodu ? Sans nul doute. Et, je ne vais pas m'en plaindre. J'inspire profondément en jetant une œillade agacée en direction de ma montre.

- Cinq minutes de retard, Mademoiselle Gibson, que je grommelle entre mes dents.

Mes ongles marquent le tempo de mon impatience sur la surface lisse de la table. Mademoiselle Gibson ? C'est une petite punaise qui, depuis quelques semaines maintenant, s'évertue à me pourrir l'existence. Ce qu'elle désire ? Me voir tomber, probablement. Seulement, si elle possède quelques doutes sur mes activités diurnes, elle reste, néanmoins, en proie aux incertitudes. Et pour cause, me voilà à attendre sagement cette petite sotte afin qu'elle puisse me cuisiner plus calmement. Comme si l'endroit de notre entrevue pouvait influencer mes affirmations ou, mes attitudes. Cette fois, je lève les yeux au ciel en agitant ma petite tête brune. Si elle semble relativement jeune pour rejoindre les forces de l'ordre, elle a, cela dit, encore quelques points à revoir. Et, les soirées tamisées dans un restaurant hors de prix ne sont plus véritablement d'actualité pour délier la langue d'une femme. Du moins, cela dépend de ce que l'on espère ensuite. A cette idée, un fin rictus vient animer mes lèvres pourpres. De toute évidence, si j'ai accepté ce rencard, ce n'est pas sans raisons. Non pas que je veuille me frotter à l'uniforme de la jeune femme - même si j'ai toujours eu un léger faible pour cela - mais une petite leçon digne de ce nom ne serait pas du luxe. Ne dit-on pas qu'il ne faut pas s'attaquer à plus fort que soi ? C'est à cet instant que mon regard croise une chevelure blonde. Gibson. Je m'arme d'un sourire à la fois hypocrite et menaçant.

- Vous êtes en retard, que je déclare froidement tout en me relevant pour l'accueillir d'une poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyMer 20 Avr - 20:39

    Quel intérêt à outrepasser les règles en permanence ? Je me le demande bien. Je crois que l’ennuie me gagne ces derniers temps. Je ne devrais pas dire ça, j’en suis consciente, je ne devrais pas m’habituer aux horreurs que je vois à longueur de temps, mais je crois que j’ai besoin de ce petit truc en plus qui me remette le pied à l’étrier. Tout juste de retour de congés maternité, que je n’ai au final jamais vraiment pris parce que jamais vraiment coupé le cordon avec le bureau, je cherche le petit détail qui fera que ma carrière reprendra le tournant que j’ai connu quand j’ai commencé. Je suis maman, certes, mais d’autant plus déterminée à être un agent remarquable, pas dans la discipline, mais plutôt dans les résultats. On ne peut pas en obtenir de mirobolants sans outrepasser un peu les règles, le principe du savoir perdre pour gagner, ce n’est pas plus compliqué que ça finalement.

    Cette femme, Sienna Hasbourg, présentée sous forme de divine femme d’affaires à laquelle rien ne résiste, mais si, moi je vais le faire et prouver au reste du monde qui elle est vraiment. Pouvoir la faire tomber… Une motivation suffisante pour me remettre d’aplomb et déjà commencer à outrepasser les règles de ma hiérarchie, ça fait trop longtemps que je me tiens sage, ça devrait finir par leur manquer.

    Nous sommes parvenus à relier une série de meurtre à son compte, tout du moins à la came qu’elle dispache un peu partout en ville, dans les boites qui lui appartiennent et partout ailleurs. Seattle a aussi son lot de fêtards, d’étudiants et d’âmes perdues, faciles à convaincre. Se démonter la tête en soirée est devenue une habitude et non plus un luxe, seulement cette femme détient un secret, celui de la molécule de la nouvelle drogue qu’elle fait circuler, c’est comme ça qu’on est remonté jusqu’à elle. Chacune des victimes avait ingéré un cachet de sa composition avant d’être assassiné, coïncidence ? Peut-être. Le profil des victimes tendait à une population à prédisposition concernant toute forme de drogues, mais toutes en avaient dans le système au moment de la mort. Et si je n’ai pas encore le tueur, je l’aurais au moins elle.

    Impossible de la faire avouer dans nos locaux, peut-être qu’en la mettant dans l’ambiance, elle sera un peu plus propice à la confidence et surtout moins méfiante. C’est une façon détournée de la faire avouer sans avocat. Elle est loin d’être bête, je n’en doute pas une seconde, mais qui ne tente rien n’a rien. Parfois la fierté et le défi font faire bon nombre d’erreurs, je suis la première à le savoir.
    Je suis même en retard, de quoi l’énerver et sans doute la déstabiliser… Ouais enfin ça c’est ce que je me dis pour me trouver une excuse. Je suis née en retard, voilà la véritable raison. Elle me le reproche d’ailleurs !

    - Et vous vous êtes encore en liberté, pour le moment. Vous comptez votre temps madame Hasbourg ? On peut s’asseoir peut-être.

    Serrant sa main, vêtue d’un tailleur pantalon noir, cintré, et d’une paire d’escarpins à talons aiguilles, au maquillage noir et aux cheveux blonds lissés.

    - Des affaires en cours peut-être ? Ce restaurant est l’une des votre ?

    Croisant les jambes en m’asseyant face à elle.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyMer 20 Avr - 22:03


Ma main se referme fermement autour de la sienne et, je ne peux m'empêcher de la scinder quelques secondes. Ce n'est pas son statut qui me pousse à cela, non. Simplement une vieille habitude qui me taraude chaque fois que je rencontre une tierce personne. Mon besoin quasi-maladif de tout contrôler m'incite généralement à analyser l'univers qui m'entoure. Mieux vaut être méfiant lorsque l'on sait ce qui peut nous enlacer sinueusement dans l'ombre. Et puis, je dois admettre n'être pas tout-à-fait à mon aise quand j'ignore réellement qui se trouve en face de moi. Ainsi, je ne peux que la gratifier de ce rictus ouvertement forcé et, surtout, peu aimable. Que voulez-vous, je n'ai jamais été d'un naturel avenant. Ceux qui me côtoient me voient systématiquement comme une femme froide, au cœur de glace. Sans doute n'ont-ils pas tout-à-fait torts. Mais, qu'importe. Je ne cherche pas à me faire d'amis. D'ailleurs, les personnes auxquelles je tiens profondément n'en sont que peu nombreuses. Aimer quelqu'un, prendre le risque de laisser quiconque entrer dans sa vie, c'est avant tout signer son arrêt de mort. De plus, que pourrai-je bien offrir avec une telle profession ? Rien. Jamais je ne pourrai protéger quiconque des dangers qui m'entourent. Je prends gracieusement place face à la jeune femme, sans détourner une seule seconde mon regard du sien. Elle ne le sait pas encore mais, ce n'est pas elle qui me traque. Je penche légèrement la tête sur mon épaule avant d'ajouter de manière totalement théâtrale:

- Non, j'étais simplement impatiente de vous retrouver, bien entendu.

Je croise les jambes, la colonne aussi droite qu'un treuil. Si je trempe dans des affaires plus ou moins louches, j'ai eu, néanmoins, une éducation irréprochable. Mes géniteurs descendent de la petite bourgeoisie alors, j'ai eu, par le passé, ma dose de bonnes manières. Mon index effleure distraitement l'extrémité de mon verre, tandis que je me penche très légèrement au dessus de la table.

- La seule affaire en court est, visiblement, assise devant moi, que je réponds naïvement, quant au restaurant, il n'est pas à moi. Mais à mon père.

Je plisse un peu les yeux. Je suis curieuse de voir la tactique qu'elle va adopter pour m'arracher ne serait-ce qu'une chimère.

- Passons les banalités, voulez-vous ? Qu'avez-vous à me demander pour justifier un tel rendez-vous ? Et, je vous prie, changez un peu de disque; cessez de toujours me poser les mêmes questions.

Passer à l'offensive sans lui laisser le temps d'imposer son joug, ni même son statut. Je croise alors les bras sur ma poitrine. Que la partie commence...
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyMer 20 Avr - 23:11

    Elle sait mieux que personne comment se jouer des apparences, mon métier est d’apprendre à lire en elles. Je suis formée pour reconnaitre la façon de penser des gens sans qu’ils n’aient à ouvrir la bouche. Leur langage corporel est tellement plus parlant que celui des mots. Le corps ment rarement, tandis que tout le monde ment oralement, au moins trois fois par jour, que ce soit un gros ou un petit mensonge, l’honnêteté pure et dure n’existe pas dans ce bas monde, et c’est justement bien ça qui maintient un fond de paix sur terre. Comme quoi les paradoxes…

    - Bien entendu.

    Passons sur le fait que notre échange sera composé de sous-entendus permanents, que je suis loin d’être face à une idiote et qu’il est pour moi compliqué de ne pas avouer mes motivations premières, j’ai la rage de réussir, d’autant plus depuis que je suis de retour dans le jeu.

    - Mais vous ne cracherez pas sur l’héritage, bien entendu.

    Je ne suis pas une affaire en cours, pour elle, je suis un problème, un véritable problème, et je le sais. Mais je n’en suis pas peu fière. Après tout, si on commence à incommoder les truands, c’est bien que notre travail les inquiète.

    - Alors répondez-y. Cette drogue de synthèse, elle vient bien de chez vous, non ? Nous le savons, et vous le savez, cessez de nier. Je voudrais simplement comprendre pourquoi, si vous êtes innocente comme vous le dites si bien, toutes les victimes de cette série de meurtres y sont reliées ?

    La regardant droit dans les yeux, professionnelle. Allumant même une cigarette en levant le paquet pour m’assurer que ça ne la dérange pas, et que je lui en offre même une.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyMer 20 Avr - 23:48


Elle est loin d'être stupide. Pas besoin de parler davantage avec elle pour le savoir. Nous savons, toutes les deux, que toutes ces victimes ont un rapport étroit avec ma profession. Mais, jamais je n'admettrais la chose. Ma plus grande ambition n'est pas encore de terminer ma vie derrière les barreaux. Cela étant, si je suis responsable de beaucoup, je ne suis pas encore une meurtrière. Dans mon entourage, les gens ont tendance à se détruire de leur propre chef; ils n'ont pas besoin de moi pour cela. Je ne vais pas dire que cette évidence me réjouie cependant, elle ne m'atteint pas plus que cela. Chacun son bourbier; voilà ce que mon père m'a toujours appris. Je ne me préoccupe pas de l'existence d'autrui et, autrui ne se détourne pas sur la mienne. Chaque chose à sa place. C'est ainsi que le monde tourne désormais: toute personne a son propre rôle. On ne mélange pas les serviettes avec les torchons et, on ne met pas la charrette avant les bœufs. Avoir les poches pleines d'or permet, bien entendu, d'appliquer ces préceptes sans broncher. Que voulez-vous, l'avarice est une tare bien tenace ! D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de glousser ouvertement à sa remarque. Sans doute se veut-elle cinglante, seulement, elle n'a pas totalement tort. Contrairement à beaucoup d'autres, je sais admettre ce qui m'anime. Je ne suis peut-être pas honnête mais, je reste parfaitement lucide sur mon propre cas. Je balaye un court instant les lieux d'un œil critique avant de hocher nonchalamment les épaules.

- Personne ne crache sur son héritage. Et, encore moins sur un héritage comme celui-ci, Mademoiselle Gibson.

Je lève à nouveau les yeux au ciel. N'a-t-elle que cette malheureuse drogue en bouche ? Peut-être devrait-elle définitivement y goûter. Je joints mes doigts entre eux, plaçant les coudes sur la table, afin de venir déposer mon menton sur le dos de mes mains. Là, je ne peux m'empêcher d'esquisser un rictus ambigu. Pauvre gamine. Si elle savait dans quel pétrin elle s'immergeait présentement.

- Je n'ai assassiné personne, que je réponds calmement, quant à la drogue visiblement présente, il s'avère que ce n'est pas elle la cause première des décès. Alors pour quelles raisons vous entêtez-vous à ce sujet ?

Je saisis la cigarette qu'elle me tend. Le filtre se coince quelques secondes entre mes lèvres, juste le temps pour mes poumons d'absorber la nicotine que je leur envoie avec délice.

- Mademoiselle Gibson, dites-moi, pour quoi suis-je ici ? Je crois, intimement, que vous savez que je n'ai assassiné personne. Alors, je ne suis pas réellement certaine de comprendre votre obstination.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 0:06

    Ces gens-là se croient tous puissants. Comment je le sais ? Non seulement par expérience, mais parce que moi aussi je fais partie de ce genre de milieu. Mes parents sont on ne peut plus aisés et je sais comment on règle les choses quand on a de l’argent. A coups de poignées de mains et de pots de vins. Je sais aussi pertinemment qu’elle ne lâchera rien de ce que je voudrais ce soir. Elle n’est ni dupe, ni idiote, et c’est bien ça mon souci. Sa lucidité.
    L’argent de papa ou même le sien finira par la sauver, les avocats, les juges dans leur poche, tout ça ne servira au final que leur propre intérêt et je ne réussirais sûrement qu’à faire aboutir l’enquête à une quête intouchable de leur propre tête. Mais c’est plus fort que moi, je dois au moins tenter de les faire tomber, même si le procès mène à un non-lieu et que la mise en appel échoue aussi, les dédouanant pour de bon. J’ai fait mon droit dans les plus belles écoles, j’ai appris que ce n’était pas la justice qui triomphait, mais bien la malice.

    - J’ai cru comprendre que l’éthique nous vous étouffait qu’à moitié, oui.

    Un sourire condescendant plus tard, j’allume cette foutue cigarette qui se consume très vite entre mes lèvres. Je suis ici en train de discuter poliment avec une mafieuse pendant que mes gosses sont chez moi, gardés par une nounou, mais je suis quel genre de mère rappelez-moi ? Pourtant la quête, la chasse, est bien plus forte.

    - Non, vous ne vous salissez pas les mains. Mais vous avez des gens pour ça. Des gens qui vendent cette drogue pour vous. Et chacune des victimes a été en contact avec un de vos revendeurs. Vous y tenez à vos gars ?

    Je suis prête à parier qu’elle n’en connait pas la moitié et encore moins les petites mains comme ça. Elle gère tout un cartel, elle ne peut pas tout retenir. Et puis même si c’était le cas, j’imagine qu’elle ne ferait pas bosser sa propre famille à un poste si peu valorisant. Elle sait que c’est risqué.

    - Vous non, mais vous y contribuez. Vous vendez de la drogue à des gamins, dans des soirées dans lesquelles ils se sentent intouchables. Et vos actions encouragent le crime. Je peux savoir quels effets ont cette drogue ? Elle est totalement inconnue sur le marché, vous en avez le monopole.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 1:04

- Je suis plutôt du genre solitaire.

Je soupire bruyamment. Pourquoi ai-je accepté de la rencontrer hors des locaux et, surtout, de bonnes grâces ? Il faut être honnête, la conversation n'avancera pas plus ici. Pourtant, je ne peux nier cette petite voix qui m'a quasiment contrainte à la rejoindre. Serais-je passée pour plus coupable en refusant ? Certainement pas. De toute évidence, la jeune femme s'est mise en tête que je suis la seule fautive. Certes, oui, je procure une drogue digne de ce nom à ces jeunes que l'existence ronge chaque jours un peu plus. Moi-même, je me laisse quelques fois allée à quelques rasades. Est-ce pour oublier ou bien, pour me punir de ce que j'inflige indirectement à ces pauvres âmes errantes ? Nul le sait. Et, je ne préfère pas y songer. On ne peut entreprendre de tels méfaits et se préoccuper également des conséquences. A dire vrai, le peu de conscience que je possédais jadis s'est très vite retrouvée dans les méandres de l'oubli. Je n'ai jamais été de celles qui se plient en quatre face au malheur d'autrui. Les malheurs du monde ? Je n'en ai cure. Sans doute il y a-t-il une raison là dessous. Mais, là encore, je m'évertue à ne pas ressasser les blessures d'antan. J'imagine que tout être possède son lot de casseroles. A nouveau, je tire sur la cigarette. Je ne fume que très rarement. Cela étant, j'aime le réconfort que cela peut apporter de temps en temps. Je ferme quelques secondes les paupières. Je savoure le trajet insidieux qui se propage entre mes côtes.

- Cessez donc votre morale pathétique, que je souffle finalement.

Je plante alors un regard incandescent dans le sien. Pour être totalement honnête, je me fous pas mal de ses remontrances. Elles n'auront, de toute évidence, aucun impact. Je me lève alors et, sans ajouter quoi que ce soit, prends cette fois place à ses côtés. Je détailles les traits un tantinet juvéniles de son joli minois, puis me penche légèrement vers son oreille.

- Finalement, je crois que je ne suis pas venue discuter de tout cela.

Une véritable vipère, voilà ce que je suis. Ma paume se pose nonchalamment sur sa cuisse, tandis que je fais mine de regarder autour de nous.

- Parlez-moi plutôt de vous.

Je suis tellement plus douée pour faire naître un quelconque malaise. D'ailleurs, c'est un passe-temps que j'affectionne particulièrement. Et, Gibson a totalement la carrure pour que je joue de mes tours. Peut-être me laisserait-elle après cela ? Dans tous les cas, je ne repartirai pas ce soir sans avoir ébranlé quoi que ce soit. Si elle espère me faire avouer moi, j'aspire à la faire tourner en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 1:26


    Elle ne lâchera donc rien tout de suite, je commence à en prendre conscience, elle me portera sur d’autre sujets, m’enverra paître mais ne répondra pas. De toute façon, ce n’est pas elle que l’équipe cherche à coincer mais celui qui se joue de ses victimes grâce à la drogue, alors qu’il soit mêlé au trafic de cette femme ou pas, il est pour le moins complice. Et elle aussi.




    Elle se joue de moi, de mon apparente fébrilité, je sais que je ne fais pas robuste, encore moins agent du FBI contrairement à mon ex-mari, qui, lui, a totalement la gueule de l’emploi. Aaron est peut-être le chef de section, mais il n’est néanmoins pas le dernier à comprendre mes motivations, bien que pour ce cas-là, il ne les comprendrait pas ni ne chercherait à le faire. Ça ne rentre pas dans notre juridiction. Nous appréhendons les tueurs en série, pas les reines de cartel. Et pourtant elle, je me la ferais bien, si j’ose dire…
     
    -          Qui a dit que vous aviez le choix ?
     
    Elle tente de me déstabiliser en se rapprochant de moi, brisant cette espace vital qui nous aide à nous sentir protégés, brisant cette bulle autour de moi qui m’aidait à prendre mes distances, elle viole volontairement ma zone de confort.
     
    -          De moi ? A quoi ça vous avancerait ? Je ne vous intéresse pas. Vous n’avez aucun avantage à tirer de moi. Aucun.
     
    Je préfère être claire, la corruption n’est pas mon truc, de l’argent, j’en ai, et si je fais ce métier ce n’est certainement pas pour le salaire de fonctionnaire qui tombe à la fin du mois. Ma famille a de l’argent, voilà de qui je tiens mon train de vie et de mes quelques affaires plaidées en droit international.
     
    -          Vous savez que si notre suspect ne vous est pas directement relié, il se sert de votre came pour attiser et endormir les filles qu’il tue ensuite. D’une façon ou d’une autre, il vous mêle à son crime et salit votre image. Ça ne vous atteint pas ?
     

    Après avoir posé les yeux sur sa main remontant le long de ma cuisse, comme une intrusion de plus pour signifier qu’elle a les cartes en main, ne m’en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 13:45


D'ici, je ne peux non sans mal inhaler les fragrances de son parfum. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de friser délicieusement le nez. Jusqu'où ira-t-elle pour avoir la certitude d'obtenir le dernier mot ? Nous verrons cela. Elle est peut-être agent du FBI mais, elle ignore réellement ce qu'est l'instinct de survie. Derrière ses bureaux, elle n'a qu'à craindre les réprimandes de son supérieur. Et, si je ne doute pas du fait qu'elle puisse assister à des horreurs sans nom, elle n'a pas totalement conscience du monde qui l'entoure. Je n'ai qu'à la regarder pour l'affirmer: c'est une enfant, une enfant rebelle qui pense naïvement pouvoir redresser la barre. Mais elle n'est bonne qu'à choir, elle aussi, dans les méandres de l'inconstance. Je me rappelle de ce temps où, moi aussi, j'aurais souhaité brandir ce drapeau blanc pour des lendemains plus doux. Seulement, la réalité m'a bien vite rattrapé. Et pour cause, me voici aujourd'hui à jouer au chat et à la souris avec un représentant de l'ordre sur mes réelles fonctions.

- Il me semble clair, en effet, que vous ne possédez rien que je ne veuille, que je rétorque, sardonique.

De pourrait-elle m'offrir que je n'ai pas déjà ? Soyons honnête un bref instant: je n'ai besoin de rien de plus. L'argent coule à foison entre mes doigts. Je peux satisfaire la moindre de mes envies. Ce n'est un secret pour personne. Mes doigts longent l'intérieur de sa cuisse, s'arrêtent avant de ne devenir trop indécents.

- Ou alors, ce n'est peut-être pas ce à quoi vous songez..

Mon regard se voile d’ambiguïté et je ne peux m'empêcher de ricaner de manière grinçante.

- Mon image n'est jamais ternie, agent Gibson. Quoi qu'il arrive. Calomnie ou non.

Je retire suavement mes doigts de sa cuisse puis me relève promptement, la détaillant de toute ma prestance.

- Je crois que nous avons fais le tour, Mademoiselle Gibson.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 15:07


    De quoi pourrait-elle avoir peur ? Elle aura toujours de quoi redorer son blason ou lui faire de la pub. Bonne ou mauvaise, ça servira ses intérêts. Bonne, ça confortera son image de femme d’affaires qui ne laisse rien passer, mauvaise, ça mettra en garde les plus courageux de s’attaquer à son empire, c’est bien le souci avec le mal, il est bien plus accessible que le bien ne l’est. Croyez-le ou non mais mon métier est empreint de beaucoup de philosophie. Ce n’est pas que du boom boom qui consiste à enfoncer des portes et abimer des suspects, c’est bien plus que ça. Comprendre l’âme humaine requiert quelques sacrifices. De ceux qui nous demandent de nous remettre en question à chaque fois que nous tendons à franchir les limites. Le jeu en vaut il toujours la chandelle ? Rien n’est moins sûr.




     
    -          Et la garantie que votre petit business n’est pas mis en danger par un petit intriguant qui revendrait votre came pour mieux trouver ses victimes ne vous intéresse pas non plus ?
     
    Je suis dans le concret, ces gens-là sont mus par le besoin de contrôle et rien n’est plus difficile à supporter pour eux que l’idée que leur empire ne soit au final qu’un château de carte, facilement mis à mal par un inconnu. La fierté et l’honneur sont leur crédo.
     
    -          Ne tentez pas de me mettre mal à l’aise madame Hasbourg. Il en faut un peu plus que ça pour me déstabiliser.
     
    Je suis profiler. Les hommes qui tentent de m’intimider en interrogatoire, les femmes qui jurent au grand dieu qu’elles ne sont capables d’aucune de ces horreurs, je les ai connues. J’ai aussi connue une femme, une fois. Enfin deux… Sam, la première, qui a eu pour effet de tout remettre en question chez moi. Jusqu’à mon mariage. Je ne pense pas regretter, non, c’est une belle histoire, dans un coin de ma tête, qui m’a rendue plus forte, je le crois.
     
    -          Et moi je crois que non. Pourquoi avoir accepté si vous ne vouliez pas vous confronter à moi ? Si vous renoncer à répondre à la première question ? Ca ne vous rend pas dingue qu’un gamin puisse foutre en l’air l’idée que votre cartel soit si intouchable ? Il se sert de votre nom pour perpétrer ces meurtres. Ça vous fait quoi de faire de l’argent sur le dos de centaines de milliers d’étudiants qui prennent votre came pour faire la fête ? Et les femmes ? Ca vous fait rien de les utiliser pour desservir les vils besoins de ces hommes ? Ces hommes que, je crois, vous avez en horreur…
     
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 15:29

Elle n'a pas totalement tort. Bien entendu, jamais je ne l'avouerai ouvertement. Mais, comment puis-je assurer mes arrières et, mes trafiques si ceux-ci sont mis à mal par une pourriture ? Je pince l'arrête de mon nez entre mon pouce et mon index. Et merde. Voilà la seule chose qui me vient à l'esprit présentement. Quelques secondes, je contemple les prunelles déterminées qui me font face. Je ne lui fais pas confiance; c'est un fait. C'est un agent du FBI et, moi qu'une trafiquante. Un instant, je songe à la planter là sans préavis. Cependant, un je-ne-sais-quoi d'indicible me pousse, au contraire, à reprendre place à ses côtés. Les mains à plat contre la table, je me surprends à lisser soigneusement la nappe qui s'y trouve. Nerveuse ? Non. Préoccupée ? Peut-être. Pourquoi suis-je ici ? Je pourrai persister à mentir, à me voiler la face mais, force est de constater que je ne suis pas là de mon plein gré. C'est Lui, Dwayne. Il sait que ma prestance, mon attitude et ma langue de vipère en fait céder plus d'un. Sans doute espérait-il récolter quelques informations sur cette histoire de meurtres ou, tout simplement savoir, justement, les preuves de la jeune femme. Je passe une main imperceptiblement hésitante dans ma chevelure de jais.

- Peu importe la raison de ma venue. Je n'ai strictement rien à vous dire là-dessus.

Je suis coincée; voilà la seule foutue vérité qui régie présentement toute mon existence. Je ne suis qu'un animal coincé dans sa cage. Dwayne me tient. Il a toutes les cartes en mains pour me faire tomber. Et l'amour que nous éprouvions jadis ? Il n'est plus qu'un ramassis de manipulations, de menaces et d'intimidations. Je secoue brièvement la tête, alors que mes traits s'adoucissent.

- Ecoutez, je suis désolée pour toutes ces... horreurs. Mais, je n'y suis pour rien. Alors, cherchez un autre coupable. Pourquoi donc jeter votre dévolu sur moi ? Les rues grouillent de pourritures bien plus répugnantes que moi. Vous ne frappez pas à la bonne porte.

Jouer le chaud et le froid, changer de tactique. Peut-être me laissera-t-elle filer en jouant les demoiselles éplorées ? Après tout, n'est-ce pas ce que l'on attend d'une femme digne de ce nom ? Cependant, je ne peux m'empêcher de lui offrir un regard noir à son sous-entendu.

- Ma vie privée ne vous regarde en rien, que je rétorque, acide.

Je me redresse. Si elle prétend avoir quelques connaissances sur ma petite personne, je peux, moi de même, cracher cela amèrement :

- Il est tard. Vous devriez être auprès de votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 16:20

    Son attitude change. Coïncidence, ou manipulation ? Je n’en sais foutrement rien, mais je vais devoir m’adapter. Elle ne me facilitera rien, je le sais, mais c’est un défi qui me plaît, l’idée même que je puisse être face à un être assez évolué pour pouvoir comprendre mes intentions me plaît, c’est un défi, et je suis en ce moment attirée par toute forme de limites. J’aime flirter avec elles, un peu à la manière des bons vieux flics de terrain sur qui on finit par taper, mais qui ont le mérite d’obtenir de francs résultats.
    Elle a l’air au courant de beaucoup de choses, pour ne pas dire de tout mais je doute qu’elle ne lâche si facilement. Si ce n’est pas une histoire de fierté, alors qu’est-ce ?

    - Qu’est-ce-que vous craignez si la réputation n’est pas un problème pour vous ?

    Un trafiquant de drogue, d’armes, de filles ? Elle aurait quoi à craindre si elle croit le cartel intouchable ? Je ne comprends pas sa réaction d’effarouchée. Elle qui a l’air tellement sûre d’elle, une seule question et elle semble complètement perturbée. A croire que je ne suis pas prête à reprendre le boulot.

    - Mais c’est sur cette affaire que je bosse. Vous avez de quoi dormir sur vos deux oreilles ? Des gamines de 16 ans se font assassiner dans les rues de votre ville, en votre nom. A croire que ça ne vous touche pas, mais outre ça, il y a quelque-chose que vous ne dites pas. Vous regardez derrière votre épaule, ou c’est tout comme…

    Je commence à reprendre du poil de la bête et je me sens prête à remettre la machine en route. J’ai comme l’impression de me perdre en ce moment, depuis quelques semaines, depuis quelques mois, de perdre l’essence même de l’intérêt que je porte à mon métier. Pas que je ne sois plus passionnée, mais outre le fait d’enfermer les tueurs en série, j’ai besoin de comprendre pourquoi ils agissent ainsi. Certains disent que c’est le début de la folie dans ce métier.

    - Cela vous dérange que j’en sache autant sur vous ?

    Arquant un sourcil en la regardant. Je ne lâche pas son regard, elle ne le baissera pas la première non plus. Si je suis têtue, je crois que je suis tombée sur une pointure. Je suis tête brûlée, voilà mon gros souci, je ne sais pas toujours comment gérer la frustration, pas assez pour tout avouer.

    - Hey, je ne joue plus là, comment vous savez que j’ai des enfants ?!

    Tapant sur la table du plat de la main en me levant d’un bond.

Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 16:53

- Cela me dérange, en effet.

Soyons honnête pour une fois. Sans doute serai-je plus crédible en laissant miroiter quelques faiblesses. Bien entendu, je ne suis pas sans une pensée pour toutes ces gamines qui pourrissent leur existence sous mon joug. Si je ne fais de cadeaux à quiconque, personne ne m'en fait non plus. Qui viendra me tendre la main, m'offrir l'aumône ? Personne. L'humanité a pris soin de terrasser toutes formes d'altruisme et, désormais, il s'outre de cette indifférence qu'il a lui-même créé. Oui, les Hommes me révulsent. Et le pire, sans doute, est que je ne cherche pas à changer la donne. Mangé ou être mangé. Être chasseur ou bien la proie. Les lois naturelles font que, même parmi les humains, les plus petits se font bouffer. Et, si je semble régner en lionne sur mon domaine publiquement, je ne suis, dans l'intimité, que l'ombre, la traînée du Roi. Dwayne. Douce ironie, me direz-vous. Mais, il n'y que moi pour savoir cela. Personne n'a conscience de l'épée de Damoclès qui ne plane au dessus de ma tête.

- Si je suis réellement celle que vous affirmez, j'imagine que regarder derrière son épaule est naturel ou bien, une déformation professionnelle.

Je la gratifie d'un rictus condescendant. Il se pourrait que je la prenne pour une sotte, oui. Mais, que sait-elle de ce monde-là si ce n'est ce qu'on lui a appris en théorie ? J'incline un peu ma petite tête brune. Un vent de panique semble balayer ses belles prunelles incandescentes. Je m'approche donc à nouveau de son visage, afin de chuchoter comme sur le ton de la confidence:

- Si je suis le genre de personnage dont vous m'accusez, croyez-vous que je sois assez stupide pour ne pas me renseigner au préalable ? Et, peut-être même ai-je pris quelques dispositions avant de vous rejoindre ? Après tout, ce rendez-vous n'est-il pas clandestin ? Je doute que vos supérieurs aient connaissance de notre charmant rencard.

Reprenant une prestance considérable, je me remets sur mes jambes.

- Vous devriez rejoindre vos enfants. Ellen. C'est un conseil.

Et, non sans un dernier regard appuyé, je me fraye un chemin entre les tables pour regagner les rues. Bluff ? Ou réalité sordide ? A voir.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 17:23

    Je vois naître quelques failles que j’ai pourtant du mal à trouver crédibles. Me jouerait-elle la comédie ? Elle en serait capable mais à quel prix ? A celui de sa crédibilité ? Je ne comprends pas bien où elle souhaite en venir, si elle préfère que je crois sa version de la jeune femme prise au piège ou bien celle de la reine du cartel, carrément intouchable. Je pense que son personnage mélange un peu les deux, sans trop savoir sur laquelle me baser. Je ne crois pas non plus à sa façon de se méfier, ou alors elle cache autre chose. Sa personnalité est tellement complexe que je m’en perdrais moi-même. C’est troublant, frustrant et tout ce que vous souhaitez à la fois !

    - Tout dépend de la confiance que vous mettez en votre personnel de sécurité… la parano vous gagnerait ? Ou est-ce votre conscience qui vous rattrape ?

    Je me joue d’elle et croyez-le ou non, je commence à apprécier ce petit jeu limite pervers. Jouer les méchantes de temps en temps est très libérateur, je dois bien le lui reconnaître. Il faut aussi avouer que je ne suis pas ce qui se fait de plus discret, on me voit souvent arriver de loin avec mes gros sabots, je ne le nie pas. Sans doute ma jeunesse me joue-t-elle des tours ? A voir.

    - Ce sont des menaces ? Vous vous croyez en position de force pour le faire ?!

    La bousculant. Je ne suis pas capable de gérer quelconque émotions quand on menace mes enfants ou ma famille, le petit équilibre, difficile à obtenir que j’ai réussi à mettre en place. Je sais que je cherche les ennuis mais après tout, n’est-ce-pas le quotidien d’un agent du FBI ? Mêler vie privée et vie professionnelle, quelle abrutie je suis…

    Elle me fausse compagnie pour errer dans les rues, mais c’est mal me connaître et compter sur ce qu’elle ne devrait pas. Je presse le pas et la rattrape, pointant le canon de mon arme dans son dos, sous sa veste pour la faire avancer jusqu’à un recoin, sous un porche, à l’abri des regards.

    - Dites-moi exactement ce qui se passe autour de chez moi ou je vous fait exploser les deux jambes, compris ?

Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 18:28

Je resserre les pans de mon trench pour échapper à la fraîcheur nocturne, pressant le pas pour imposer le plus de distance possible entre moi et cette petite sotte. Pensait-elle réellement remporter la partie aussi aisément ? C'est mal me connaître. Le tempo de mes talons qui battent le sol résonne dans les rues désertes. Cette présence auditive me rassure brièvement. Le FBI n'est pas le seul soucis à me poursuivre. Je ne compte plus le nombre d'ennemis qui, sans aucun doute, rêvent de me faire la peau. Je croise les bras sur ma poitrine, balaye un court instant les alentours, puis accélère la cadence. Un, deux, trois. C'est un vieux réflexe de petite fille mais, lorsque je me sens en proie à une certaine angoisse, je me surprends à m'apaiser en comptant mes pas. Un, deux, trois. Au prochain carrefour, j'arrête un taxi et, regagne aussi sec mon appartement. Un, deux, trois. Le tintement de mon myocarde s'emballe, je peine à déglutir correctement. Dwayne sera probablement là lorsque je rentrerai. Il est toujours là dans ce genre de situation, à rôder autour de moi comme si je lui appartenais. Je grogne derrière le col relevé de mon manteau. Les devoirs sont les devoirs, pas vrai ? D'ailleurs, l'agitation significative de mon cellulaire me fait penser qu'il s'agit sûrement de lui. De quoi a-t-il peur au juste ? Que je ne nous vende ? La blague. Je farfouille distraitement dans mon sac mais, une pression entre mes omoplates me surprend. Mon souffle se coupe douloureusement et je ne peux que suivre la direction que l'on m'indique de force. Ellen. J'aurai dû me douter que mes menaces n'en resteraient pas là.

- Oh, vous allez m'envoyer à l'hôpital ? A la morgue ? Mais je vous en prie, Ellen, faites-le.

Je me tourne alors vers elle, le regard brillant de défi.

- Mais je ne crains que vous n'ayez plus de gagne pain pour vos charmants enfants en faisant cela.

Un ricanement perfide vibre alors le long de ma trachée.

- Vous ne marchez pas, vous courrez. Je ne suis pas celle que vous recherchez. Alors, rentrez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 20:38

    Elle n’est pas tranquille et préfère presser le pas pour rentrer chez elle. Je reconnais le quartier, elle ne se loge pas n’importe où et paradoxalement, ce ne sont pas les quartiers les plus tranquilles, seulement ici les règlements de compte ne se font pas en pleine rue, pas à visages découverts, mais discrètement, avec des professionnels, qui ne laissent pas de trace. Le crime est d’autant plus atroce qu’il est prémédité depuis de longues semaines et payé au prix fort, réglé à l’avance, ou à moitié, et le reste une fois la livraison effectuée, à savoir le cadavre en question. J’ai tout vu, j’en ai trop vu et pourtant à chaque fois les limites semblent être repoussées. L’âme humaine est noire, et irrécupérable pour beaucoup. Je ne crois pas franchement en la rédemption totale. On peut changer de vie mais ce que nous sommes au fond, nous le restons…

    - Ça vous soulagerait ?

    Armant moi aussi ma voix d’un ton de défi. Je la sens conquérante mais sur le point de tout lâcher, elle attend sans doute une échappatoire, elle doit avoir des soirs de coups de blues à se demander si tout ça en vaut vraiment la peine au final.

    - Ils ont un père vous savez…

    Je tente de donner le change, mais non, je n’abandonnerais pas bêtement mes enfants, mais est-elle censée le savoir au fond ? Parce que je suis de celles qui ne savent pas doser, je suis impulsive et risque tout sur un coup de tête sans même prendre le temps de le regretter sur le moment.

    - M…

    Je vais pour rétorquer mais remarque que ça bouge autour de nous, et le reflet du soleil qui vient de m’éblouir en se reflétant dans l’arme d’assaut que tenais cet homme en noir tout juste disparu derrière le SUV garé de l’autre côté de la rue m’a stoppé net. Ce n’est pas un tour joué par ma vision périphérique, c’est une réalité.

    - Ne jetez pas de regard trop insistant derrière mon épaule, mais les hommes là-bas, et ceux à votre droite, ils font partie de votre sécurité ou…
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 21:04


Qu'elle tire, je n'en ai cure. Après tout, les Enfers ne peuvent pas être pire que ceux qui constituent présentement mon existence. Alors je relâche mes bras le long de mon corps, prête à accuser le coup qu'elle pourrait porter sans préavis. Une petite voix, indicible, me répète qu'elle n'osera pas une telle hérésie. Peut-être est-ce pour cette raison que je ne crains pas son courroux. Je ferme brièvement les paupières. Allez-y, Ellen. Tirez si le cœur vous le dit. Je crois que cette abnégation passagère est une réponse à son interrogation saugrenue. Sans doute que cela me soulagerait, oui. Mais pas pour les raisons auxquelles elle songe silencieusement. Ce n'est ni la morale, ni la conscience qui me pousse à ce soulagement éternel mais, davantage les obligations que je me dois d'effectuer sans piper mots. J'ouvre la bouche, prête à rétorquer seulement, ce qui attire l'attention de la jeune femme, attise également la mienne. Mon visage pâlit à vu d’œil et je ne parviens qu'à écarquiller légèrement les yeux. Le terrain à main armée n'est pas véritablement dans mes cordes. Je suis plutôt de celles qui font calmement leur business, sans déboires. Je papillonne des cils, tente de regagner un semblant de constance face à l'agent qui, elle, semble être prête à ricocher.

- Je ne... ce ne sont pas... ils ne sont pas avec moi, que je réponds maladroitement.

Tel un chat qui se tiendrait devant un prédateur plus imposant, je recule prudemment en dodelinant de la tête. Un instant, je pense à Dwayne. Est-ce lui ? J'en doute. Ces gars ne font pas si soignés. Alors, j'inspire profondément. Oui, je suis une femme d'affaire redoutable, j'arbore une attitude peu avenante et en tout points menaçantes simplement, je reste une petite bourgeoise incapable de se battre. D'ailleurs, je ne parviens qu'à implorer mon interlocutrice du regard.

- A moins... qu'ils ne soient avec vous ? Est-ce un piège ?

Cette idée me broie subitement la cage-thoracique. Est-ce un stratagème pour me faire avouer le pot-aux-roses ? Les traits visiblement déconfits, je recule à nouveau d'un pas. Pour une obsessionnelle du contrôle, voilà que je cède à la panique. De toute évidence, je ne parviens plus à raisonner correctement.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 21:29

    Elle perd de sa superbe, j’aurais pu m’en douter, c’est une délinquante de bureaux, une truande de luxe, qui ne connait pas le terrain, en même temps, elle risquerait de se casser un ongle, ce serait dommage, et que pourrait papa contre ça ? Je suis mauvaise, je suis sans doute un peu jalouse aussi de devoir combattre le crime en col blanc de mon terrain boueux et sale. Je patauge aisément dans les emmerdes, dans les tréfonds la noirceur, sans jamais pouvoir en voir le bout. Trouvez un tueur en série, arrêtez-le et 3 autres nouveaux vous attendront une fois descendue de l’avion.
    Si elle balise, ce n’est pas la première fois que j’ai affaire à ce genre de souci, je sais les gérer, et je sais aussi rassurer les mis en cause. Elle n’est pas prête à riposter, elle a juste envie de se cacher, elle réagit comme une enfant apeurée à qui on montre enfin le bâton pour qu’elle apprenne à se tenir.

    - OK alors restez naturelle…

    Gardez votre air de peste, aurais-je dû rétorquer, mais j’ai peur de passer pour une chieuse. Ce serait sans doute justifié mais je ne pense pas que mon humour soit de bonne augure tout de suite. Elle est suffisamment nerveuse comme ça. Elle est prête à prendre ses jambes à son cou mais ça voudrait dire leur céder l’idée que nous savons qu’ils ont là, et donc céder notre dernier avantage.

    - Vous croyez pas si j’avais voulu vous buter j’aurais déjà pu faire ça proprement ?

    A agir, je n’agis pas comme une bourrine avec une équipe à l’arme lourde ! Quoi que. Les relents de ma solidarité féminine font que je m’en voudrais d’abimer son joli minois. Elle est plutôt canon, je dois le dire. Elle doit en jouer, ça en plus de son cul, soyons francs. Si je parle comme un mec, c’est parce que j’en suis entourée à longueur de temps et que le mal vient souvent d’eux. C’est un fait.
    Je relève les manches de ma veste en faisant dos à toute l’équipe, et malgré moi, laisse apparaître la cross de mon arme coincée dans mon jean. La riposte ne se fait pas attendre et les équipes commencent à canarder toute la rue.

    - Baissez-vous !

    Je la fais se jeter à terre et tente de lui épargner une pluie de balle. Je la relève ensuite, et la fais passer derrière tout un alignement de voitures. Ses pas guident les miens et nous montons dans son appartement aussi haut que son statut social le lui permet. Elle compose le digicode et nous entrons dans la résidences, dont la verrerie se trouve être à l’épreuve des balles.

    - Restez derrière le mur…

    Je commence à me sentir mal. Des bouffées de chaleur, des nausées, un visage livide, et ma main qui se pose sur mon ventre, que je fini par en décoller, ensanglantée…
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 21:50

Rester calme. Surtout, rester calme. Voilà ce que je me répète inlassablement alors que le temps semble avoir lui-même cessé sa ronde. Les éléments se mouvent lentement, comme si les secondes tardaient à s'affranchir. Cela étant, je n'arrache pas mon regard du sien. J'ignore encore ce que je cherche dans l'étendue noirâtre de ses pupilles mais, je ne parviens pas à remuer ne serait-ce que le petit doigt. Allons-nous mourir ici, nonchalamment étendues sur l'asphalte ? Est-ce ce qui nous attend, finalement ? Doucement, je presse la paume de ma main contre mon cœur quasi-absent. Quelques bribes de souvenirs défilent derrière mes prunelles désormais vidées de toutes émotions. Serais-je en train d'abdiquer ? Je n'ai pas réellement le temps de m'interroger davantage. Subitement, les choses défilent à une allure folle. La voix d'Ellen détonne à travers les échos entêtants des balles. Je ne réfléchis plus. Je ne me raccroche qu'à ses ordres. Mon corps percute le sol, et se relève aussi sec pour fuir cette cohue insensée. Sans nul doute poussée par l'adrénaline, je l'entraîne en direction de mon appartement. Quelques enjambées avant que je ne tape précipitamment le code. Une fois cloîtrées derrière les interminables baies de verre, je prends une minute pour scruter le déluge au dehors.

- Seigneur, que je souffle, visiblement effarée.

Je me tourne vers l'agent, prête à articuler je ne sais quelle banalité mais, sa main recouverte de sang me glace de la tête aux pieds.

- E... Ellen ?

Mes prunelles écarquillées scrutent les siennes et, je me surprends à me précipiter vers elle. Là, je l'emprisonne entre mes bras, afin de la guider vers l'ascenseur.

- Il... les pompiers. Une ambulance. On monte. Je vais appeler.

Mais je ne parviens plus à aligner un mot correctement. Les portes s'ouvrent et nous nous engouffrons dans l'habitacle. Ce que le temps peut être long sur ce coup-ci. Je martèle le déferlement des étages d'un œil affolé: plus que deux étages. Enfin, nous regagnons mon sanctuaire. A peine entrées, que je referme rapidement derrière nous.

- J'appelle une ambulance.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 23:03

    Les scènes de ce genre ne sont pas légion à la BAU, mais j’en ai pris l’habitude. Souvent, les suspects, en tout cas pour les plus aguerris, ne se laissent pas appréhender facilement. Alors les échanges un peu musclés, j’en ai l’habitude. Beaucoup se font du jeu du chat et à la souris. Jouer avec les flics, le FBI ou quoi que ce soit capable de représenter l’autorité est comme un jeu pour eux, un défi, et un défi réussi quand ils parviennent à perpétrer un nouvel assassinat.
    Sienna est très loin de tout ça. Oui, je pars du principe où quand on essuie une pluie de balles ensemble, on peut commencer à s’appeler par nos propres prénoms, c’est un truc dans la police.
    Je me retrouve enfin à l’abri, celui des balles, et croyez-moi, le trafic de cette femme est à présent le dernier de mes soucis.

    - Ça va… C’est rien. Il me faut…

    J’ai le souffle court, il me faudrait tout un tas de matériel pour retirer la balle et je ne pense pas avoir le temps de prévenir la police ou les secours. De toute façon, vu la garde dehors, ils se feraient tous assassiner et c’est le dernier de mes souhaits. Je peux survivre à ça, je le sais, et je le dois. Ce n’est pas la première balle que je me prends.

    - Vous n’appelez personne ! Trouvez… trouvez-moi de l’eau chaude et… des compresses. Quelque-chose pour éponger le sang. Prenez un calmant et concentrez-vous !

    Mes dernières forces vont devoir être pour cette épreuve, et je compte sur elle. Elle est la seule à pouvoir m’aider. Elle pourrait me laisser mourir, je le sais, mais je crois que ça n’est pas dans son intérêt, je suis la seule à pouvoir savoir comment la protéger et surtout de qui à présent.
    Dans le souci de préserver tout ce luxe immaculé, je préfère ne pas m’étaler sur le canapé, et m’effondre sur le dos, à même le sol en marbre froid. La température de cette dalle me permet d’estomper un peu les nausées.

    - Vous allez devoir me retirer la balle vous-même, aucune équipe de secours n’arrivera jusqu’ici vivante de toute façon…

    Respire Ellen, ce n’est qu’un mauvais moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 23:21


Je me liquéfie littéralement sous ses yeux. Pas de secours, d'accord. Peut-être souhaite-t-elle que je lui confectionne un cercueil tout de suite en revanche ? Mes prunelles scrutent un bref instant la plaie de son abdomen; le sang s'écoule abondamment et imbibe la totalité de son vêtement. Merde. Je plaque une main peu assurée sur mon front, faisant nerveusement les cent pas devant elle. Et je suis censée faire quoi si elle décide d'expier sur mon carrelage ? Je dodeline de la tête. Surtout, ne pas songer au pire. Sans demander quoi que ce soit d'autre, j'obtempère à sa requête. Je me précipite donc en direction de la salle de bain et, une fois sur place, farfouille frénétiquement dans les moindres recoins. Les placards ont beau être rangé méthodiquement, il me faut bien cinq minutes pour mettre la main sur le paquet de compresses. N'a-t-elle pas parlé de calmant ? J'aurais bien trop peur d'avaler la totalité de la boîte. Je remplie une bassine d'eau chaude, puis reviens rapidement vers la jeune femme. La voir allongée ainsi sur le sol, me pousse à tout poser maladroitement à ses côtés.

- Ellen ? Elle, vous êtes vivante ? Ce n'est pas le moment de mourir dans mon appartement, que j'articule à une vitesse folle, tentant vainement de me rassurer.

D'ailleurs, je lui adresse même un regard inquisiteur. Prudemment, je relève le tissu de son vêtement afin de découvrir son abdomen. Une grimace peu assurée m'échappe, tandis que je tente d'évaluer naïvement l'étendue des dégâts.

- Mais je ne suis pas médecin, que je râle, si vous vouliez me voir en tenue d'infirmière, vous n'aviez qu'à demander. Vous n'étiez pas forcée de vous prendre une balle.

J'inspire profondément afin de regagner un semblant de calme. Brasser de l'air n'aiderait certainement pas Ellen présentement. Je place précautionneusement une compresse sur la plaie dans l'espoir de ralentir ne serait-ce qu'un peu l’hémorragie.

- Bien. Qu'est-ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyJeu 21 Avr - 23:41

aiment toujours que je me foute dans les emmerdes, souvent plus grosses que moi. Et voilà qu’après un dîner officieux dans un établissement mafieux pour obtenir des renseignements à l’arrachée sur une affaire qui ne nous concerne même pas, je me retrouve prise dans une fusillade et prend un balle perdue dans la bataille, manquant de périr sur le luxueux carrelage de mon suspect. La totale. Un grand retour Ellen, super, tu marques des points, ils vont être contents là-haut je pense !

- [color=#990000]Oui, je suis vivante… on ne meurt pas d’une balle dans l’estomac…


Je tente de me convaincre que la douleur n’est pas si forte, mais il faut bien avouer que le pouvoir de l’esprit sur le corps n’est pour le moment qu’une putain de légende. J’ai mal, c’est tout ! Arrêtons de faire comme si tout allait bien. Je ne vais simplement pas mourir, et vu la douleur, c’est encore le plus tragique. Morte, j’aurais sans doute moins mal ! Ironie, quand tu nous tiens.

- J’ai trouvé ça plus fun comme approche !

Elle m’énerve à paniquer ! Enfin ça me rassure de voir qu’elle considère un tantinet la chose au lieu de m’achever d’une balle dans la tête, je vous le confie… Mais à présent, il va lui falloir toute la concentration possible et imaginable.

- Vous taire et m’écouter !

Je prends subitement conscience qu’elle tient une partie de ma vie entre ses mains et me reprend illico, on ne sait jamais…

- S’il-vous-plaît Sienna. La dernière chose que vous vouliez sur la conscience est la disparition d’un agent du FBI sur les bras, je vous le garantie.

Je repose ma tête sur le carrelage froid, et prend une grande inspiration.

- Enfiler des gants et aspergez la plaie d’alcool, ce que vous trouverez. Et plongez votre doigt dans la plaie. Quand vous sentiez la balle, attrapez là avec une pince. Ce que vous trouverez également, le plus fin possible. Il faut la retirer avant de refermer. Du fil de pêche, vous avez ça ?

Elle n’a pas franchement l’air de faire la couture alors… quoi que partir à la pêche non plus en fait ! Je vais décéder, ici, tout simplement, mais voyons le bon côté des choses, c’est classe de mourir au 42ème étage !
][/list]
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyVen 22 Avr - 0:35

Elle est vivante. Elle est vivante et elle ne va pas mourir. J'ai beau me répéter la chose inlassablement, j'ai peur que son dernier souffle ne me glisse entre les doigts. Je secoue mollement ma petite tête endolorie. Il me semble que toutes mes terminaisons nerveuses sont en état d'urgence. Je déglutis bruyamment, alors que je sens le sang réchauffer le creux de ma main. Je glousse nerveusement, un peu comme une midinette.

- La prochaine fois, demandez le moi simplement, ça nous évitera ce genre de situation.

Comme si j'avais l'habitude de ce genre de situation d'ailleurs ! J'ai beau ne pas avoir les mains très propres, je ne me suis encore jamais immergée dans l'hémoglobine. J'ancre un regard incertain dans le sien, alors que mon visage s'adoucie de nouveau. Ma main libre vient se presser contre sa joue légèrement humide, et j'esquisse un sourire timide, presque réconfortant, aux totales antipodes du brouhaha qui se diffuse entre mes côtes. Je prends une profonde inspiration avant de m'éparpiller entre les quatre coins de l'habitation pour récupérer la liste requise. Une fois chose faite, je m'agenouille à ses côtés. J'enfile les gants, puis verse un peu de Scotch sur la plaie non sans grimacer.

- Je suis désolée, c'est tout ce que j'avais. Si cela peut vous réconforter, c'est une bouteille très âgée dont le prix est... exorbitant.

Il me faut bien quelques minutes d'hésitations et cinq/six reprises avant d'enfoncer enfin mon index dans la plaie. Me mordant la lèvre, à la fois écœurée et concentrée, je tâtonne à la recherche de cette maudite balle.

- Je.. ne la sens pas.

Je cramponne sa main de la mienne, afin de la rassurer. Ou peut-être de m'apaiser moi-même.

- Merde, merde, merde, que je siffle entre mes dents.

Une surface trop solide pour s'apparenter à un organe ou à un quelconque autre morceau de viande humaine m'interpelle. Seigneur. La balle. Je saisis la pince à épiler - je n'avais que cela - et la plonge précautionneusement dans l'ouverture.

- Ça va aller ?

Je pince la balle. Elle m'échappe. Je grommelle silencieusement.

- Parlez-moi de vos enfants.

Cette conversation est davantage pour nous rassurer l'une et l'autre. Mais, j'ai également besoin d'entendre le son de sa voix. J'inspire profondément.

- Je l'ai !

Je sors doucement le petit parasite de son abdomen, la balance dans la bassine, puis applique rapidement une compresse.

- Ne mourrez pas maintenant. Je vous l'interdis.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 10352


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR:

Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyVen 22 Avr - 0:58

    A croire que notre façon d’échanger est déjà presque intime ! Nous sommes complices sur les lieux d’un presque crime. Sauf que la victime, c’est moi et qu’une pseudo mafieuse pour tout espoir de me retirer une balle, je commence à me dire que le bon Dieu m’en veut. Je n’aime pas me sentir en position de faiblesse et je crois qu’à cet instant précis, je ne pourrais pas être plus vulnérable. Super… Je dois avoir fait un truc vraiment répréhensible dans une autre vie pour en arriver là aujourd’hui.

    - Alors ne renversez pas tout… on pourra la boire pour oublier…

    Je serre les dents, je tente de me dire que tout ça est bientôt terminé, mais ça n’a pas encore commencé. Comment je pourrais à l’avenir oublier mon gilet par balle ? Oui, pour dîner avec une mafieuse, j’aurais pu y penser, mais non, je suis une putain de tête de bois qui n’avance que selon son instinct et visiblement il me fait défaut. Je suis bonne à enfermer oui.

    - N’hésitez pas, elle y est forcément…

    Je serre sans main dans la mienne, et son investigation m’arrache un franc cris de douleur, mais je dois prendre sur moi, je crois que je peux le faire, je dois le faire. Je referme mes doigts sur les siens à m’en arracher les jointures, et finalement…

    - Ça va, concentrez-vous.

    Je suis en train de tourner de l’œil, je suis blanche comme un linge, retient la bile qui me coule dans la gorge et hurle entre deux plongeons de son doigt qui remuent en moi une douleur telle que je suis prête à supplier mon père de n’importe quoi. Mon père putain ! S’il y a bien un homme pour qui j’ai peu d’estime, c’est bien lui…

    - Mes enfants ? Quoi mes enfants ? Ils vont se retrouver à 4 ans et 3 mois sans mère et avec un père qui n’a pour maîtresse que sa carte d’agent, ils vont mal tourner, et peut-être même finir comme vous ! Sauf votre respect. J’ai mal tourné pour moins que ça à l’époque !

    Je raconte ma vie à la mafieuse du coin, la seule nana de Seattle capable de faire péter tout un immeuble en claquant des doigts, tout va bien. Ça va aller, je vais m’en sortir et m’en vouloir après, ce sera le signe que je suis hors de danger.
    Quand elle met la main sur le précieux sésame, je soupire, et souris comme si je venais d’accoucher, soulagée. Je suis en train de délirer avec la fièvre qui monte oui…

    - Maintenant vous refermez la plaie. Vous savez coudre ? Ouais, laissez-tomber. Vous semblez être une femme intelligente, vous saurez vous débrouiller. Pensez que je suis encore plutôt jeune et que j’aurais sans doute besoin de rencards si mon mari fini par se barrer à nouveau.

    En gros, faites ça joliment pour la cicatrice !
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 19


Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson EmptyVen 22 Avr - 1:23

Il me faut quelques secondes pour atterrir. Mais, je ne parviens qu'à fusiller le pauvre petit morceau de métal qui gît au fond de la bassine. Fichues armes à feu ! Bon, dans certains cas, je dois admettre qu'elles peuvent s'avérer utile. Mais tout de même ! La voix d'Ellen me ramène doucement à la réalité et, je me rends compte alors que je m'étais contrainte à ne plus respirer jusque là. J'inspire donc profondément, grimaçant au passage douloureux de l'oxygène à travers mes poumons que je devine atrophiés. Elle est vivante. La vivacité de l'instant me percute de plein fouet et, je ne peux réprimer un sourire étonnement chaleureux - lorsque l'on me connaissait -. Je saisis son visage entre mes mains, m'y penche brièvement en soufflant de soulagement.

- Vous n'êtes pas morte.

Piètre constatation mais, j'ai présentement besoin de le signifier à haute voix. J'inhale à nouveau bruyamment l'air ambiant, avant de boire une gorgée de Scotch. Ce n'est pas réellement mon genre d'agir de la sorte seulement, actuellement, il est quasiment vital, pour moi, de redescendre dans les tours. Je saisis l'aiguille, le fil et commence alors à recoudre sa blessure.

- Vous faites souvent ce genre de choses lorsque vous interrogez des suspects dans le dos de vos supérieurs ? Ils finissent par parler après cela ?

Je m'applique. Elle est, à mon sens, bien trop charmante pour hériter d'une horrible balafre. Une fois ma besogne terminée, je panse définitivement le tout.

- Voilà.

Je me relève alors, arborant de nouveau cette mine à la fois désagréable et hautaine.

- Vous avez déjà vu ces hommes ?
Revenir en haut Aller en bas



Traque ft. E. Gibson Vide
MessageSujet: Re: Traque ft. E. Gibson   Traque ft. E. Gibson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Traque ft. E. Gibson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy RPG :: METROPOL-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser