Grey's Anatomy RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A brand New smile (Mary)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 23:22

    Faire manger autre chose que des pâtes à Mary relevait du défi. Il n'y a que le chocolat qui passe. Je tente de lui faire manger un peu de fromage, pour les laitages. Elle boit un biberon tous les matins mais ce n'est pas évident de lui donner tout ce dont elle a besoin. Un Kiri ça passe tout seul avec les pâtes. Depuis qu'elle est à la maison avec moi, je n'ai pas le choix, je m'adapte à ses envies alimentaires. Il n'y a qu'un peu de salade pour moi qui différencie nos repas. Bon alors la pizza ça ne semblait pas gagné, mais je ne perds pas espoir de lui faire manger un truc sain un jour ^^

    Bon, alors juste les bateaux. Va pour un resto italien...

    Réflexion personnelle. De toute façon je pense que je vais finir par investir dans des parts chez Panzanni, ou un truc du genre, histoire de prévoir le stock. Ca me fait rire d'apprendre toutes ses petites manies.
    Je consulta ma montre pour regarder l'heure qu'il était. Je pense que oui, on va pouvoir écourter sa journée d'examens, je sais que ce n'est pas son jour favori, normale pour une enfant.

    On y va mon ange. C'est parti.

    Je la pris dans mes bras, l'embrassant dans le cou, très tendrement. Nous montâmes dans la chambre de Mary pour récupérer les affaires et nous partîmes en direction du port.
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:47

    En plus d'avoir un petit appétit, Mary était compliquée à satisfaire niveau alimentation. Et ça l'amusait bien aussi à vrai dire. Elle était très conciliante sur d'autres domaines mais les repas... C'était sacré. Des pâtes et c'est tout. Déjà les yaourts elle les regardait d'un drôle d'oeil. Mary n'avait pas eu à se battre pour ne pas manger de pizza, c'était toujours comme ça avec Juliet et ça faisait toujours bien rire la petite fille. Quand elle aurait 13 ans et qu'elle aurait envie de sortir jusque pas d'heures, ça ne risquait pas d'être compliqué si ?
    Aller voir les bateaux rendait Mary toujours joyeuse. C'était Juliet qui lui avait fait découvrir les vrais bateaux et depuis, elle ne s'en lassait pas. L'eau, les bateaux... Elle adorait. Suffisait de la voir dans la baignoire avec ses bateaux en plastique pour comprendre.

    - Ouaiiiiiiii !

    Contente d'en finir avec cette journée, la petite fille gesticula dans les bras de Juliet. Aux yeux de Mary, le mercredi n'était pas forcément une corvée mais elle préfèrait largement aller se promener avec Juliet. Après avoir pris les affaires dans la chambre, elles débarquèrent au port.

    - 'liet ? Après on va nayer hein oui ?!


    Oui, à peine trois ans et elle voulait déjà apprendre à nager. Bon, d'accord, elle avait déjà commencé l'apprentissage dans la baignoire sans oublier d'arroser les murs, le sol et Juliet bien évidemment. Sinon ce n'était pas drôle. Et puis, pour Mary, on pouvait bien lui dire que l'eau n'était pas aussi chaude que le bain, elle s'en fichait royalement. Jusqu'à ce qu'elle se les gèle dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 21:08

    Toujours très enthousiaste, c'est ce que j'aimais chez elle. On n'avait pas à se poser la question de savoir si elle était contente ou pas, ça se voyait tout de suite, ça s'entendait surtout ! Et quand elle faisait la tête, elle ne la faisait pas à moitié. Mais elle finissait toujours pas revenir vers moi, ne supportant pas que l'on soit séparées plus de quelques heures. Ce que je ressentais également. Nous étions très similaires, sûrement pour ça que nous nous entendions toutes les deux si bien. Nous nous comprenions, nous agissions de la même façon d'ailleurs.

    On va aller nager maintenant chérie si tu veux, on a encore le temps avant de dîner.

    J'étais surtout flipée à l'idée qu'elle ne veuille se jeter à l'eau toute seule. Je l'avais vu deux ou trois fois s'approcher de la piscine, elle savait que je ne cautionnais pas le fait qu'elle y aille seule mais une fois que le sujet la passionnait, les interdictions lui passaient au dessus. 3 ans et je dirais que c'est le début des embrouilles ! A 15 ans ça donnera quoi ? ^^ Je m'amuse cependant beaucoup de sa soif d'apprendre.

    [...]

    Nous voila à la maison, Mary a revêtu son maillot et moi le mien. Un petit deux pièces turquoise. Passe partout. Rentrant dans l'eau, je tendis les bras à Mary, équipée de ses brassards, pour qu'elle me rejoigne. Un peu de vent, et mes cheveux qui volent autour de mon visage, ceux de ma fille aussi. J'aime sentir cette complicité bien installée à présent entre nous.

    Allez chérie, montre-moi ce que tu sais faire.
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 22:07

    Finalement, la promenade sur le port avait été plus rapide que prévu mais même si Mary adorait voir les bateaux, l'idée d'aller se baigner lui plaisait plus pour le moment. Cela faisait quelques temps qu'elle observait la piscine avec curiosité et il n'était pas rare de la retrouver dans le coin dès qu'on avait le dos tourné. Et puis, Juliet avait beau lui dire que c'était dangereux, elle s'en fichait royalement. D'autant plus qu'elle avait un esprit de contradiction plutôt développé pour son âge, elle allait faire claquer les nerfs de sa mère d'ici quelques années .

    « T'm'attrapes hein ?! »


    Sait-on jamais que Juliet aurait envie de la noyer... Et puis sans demander son reste, elle se jeta en direction de Juliet. Pour la douceur on repassera, elle connaissait pas ça visiblement. Mary avait beau avoir peur de certaines choses comme le noir, elle était un peu tête brûlée et le danger ça ne la connaissait pas non plus, jusqu'à ce qu'elle fasse suffisamment mal pour en avoir peur...Et encore. Ayant sauté un peu violemment, elle s'était vite retrouvé la tête à moitié sous l'eau et elle sortit la tête quelques secondes plus tard, crachotant tout en cherchant Juliet, un peu perdue par ce saut.

    « N'a fait Plouuuuuuuuuf ! »


    Frottant ses mains sur son visage une fois qu'elle se retrouva dans les bras de Juliet, la petite fille rigola joyeusement. Intriguée, elle plongea son bout de nez et ses yeux sous l'eau puis releva la tête bien rapidement.

    « M'maaan, ya des p'ssons ! »


    Bon, mis à part le fait que sous l'eau, elle avait confondu ses pieds avec des poissons, elle venait bel et bien d'appeler Juliet « Maman ». Enfin, c'était sorti si naturellement qu'elle ne s'en était pas rendu compte et qu'elle cherchait à revoir les poissons...

Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 23:21

    Pour la douceur, je dis qu'on repassera. Moi qui était si calme et empreinte de délicatesse, Mary contrastait largement avec moi. Ca me plaît. Elle me bouge parfois, je sais que je suis inadaptée au monde qui m'entoure, surtout à l'hôpital, mais c'est pour ça que j'aime mon labo, c'est une bulle qui me va bien. Je n'ai pas besoin d'affronter le monde extérieur trop souvent. Je suis une scientifique, tout simplement.
    Elle se jeta dans mes bras, en totale confiance, elle mit presque la tête sous l'eau. Je la releva et la serra contre moi en essuyant son visage délicatement, me mettant à rire.

    Ca c'est du talent !

    Je l'embrassa tendrement sur le front, mettant ses cheveux en arrière jusqu'à ce qu'elle se remette à plonger, avant de m'appeler maman. Les larmes me montèrent aux yeux, d'émotion, mais je préféra le garder pour moi, prenant une grande inspiration. D'après ce que j'ai lu sur les enfants adopter, il ne faut pas relever ce genre de gestes, mais les laisser faire et les apprécier. Je l'apprécie plus qu'on ne pourrait le croire.

    Non chérie, il n'y a pas de poissons dans la piscine. Parce qu'il n'y a rien à manger dedans. Comment ils se nourriraient ?

    J'ai l'esprit trop terre à terre ^^ Mais le soir je lui lis l'Odyssée de la mer, en ce moment c'est son truc les poissons, moi je ne fais que suivre les intérêts de ma princesse. Quand elle s'intéressera aux planètes on changera de bouquin.
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 1:11

    Mary et la délicatesse, ça faisait deux depuis quelques temps. Elle grandissait et découvrait de plus en plus ses limites physiques et ça l'amusait énormément. Bon, quelques fois il y avait quelques loupés comme la fois où elle était certaine de savoir ouvrir la porte en courant et que la porte était restée belle et bien fermée... Elle avait littéralement manger la porte en pleine figure.
    Passant ses bras autour du cou de Juliet, la petite fille rigola joyeusement.

    -Va devenir piscineuse !

    En ce moment, elle inventait des mots à tour de bras et faisait ses phrases un peu à l'arrache mais on la comprenait plus ou moins selon les moments. Mary était bien trop occupée à ses poissons pour se rendre compte de ce qu'elle avait dit et de la réaction de Juliet. C'était sorti si naturellement pour elle qui parlait si souvent. Elle savait qu'elle n'était pas sortie du ventre de Juliet mais ça restait sa maman quand même. C'était sur elle qu'elle sautait à 6h du matin pour la réveiller, avec elle qu'elle se glissait dans le lit quand elle n'arrivait pas à dormir et c'était toujours elle qu'elle réclamait à tue-tête pour la moindre petite chose.

    - Y nous mange nous ! C'est des...des p'ssons 'nivores !

    Comme quoi, le petit livre du soir, ça servait bien quand même ! En ce moment, elle adorait les poissons, l'eau et tout ce genre de choses. D'où son attirance et sa facilité à se jeter à l'eau comme ça, ça l'intriguait énormément et tout le monde savait que rien n'arrêtait sa curiosité. Et puis surtout, il y avait eu Juliet qui lui tendait les bras et elle avait une confiance aveugle envers elle.
    -A n'a qu'à mett' des p'ssons et mett' à manger !

    Oui, elle avait bien envie de transformer la piscine en aquarium géant et elle aurait volontiers été se baigner avec si c'était des poissons rouges. Pas sûr que ça plaise à tout le monde aussi.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 11:53

    Piscineuse... Y a de l'avenir remarque.

    Petite réflexion personnelle ^^ Piscineuse, elle serait la première du genre, faut le voir comme ça ! Toujours le verre à moitié plein. Parce qu'à moitié vide il est tout de suite moins intéressant. Et puis Mary m'aide grandement à relativiser. Elle a toujours le sourire.

    Et s'ils te mangent toi, je deviens quoi moi ?

    La serrant contre moi pour la dévorer de bisous. Je sais que ça la fait toujours rire. Elle se débattait parce que ça la chatouillait. Je fini par la lâcher en la tenant toujours par la main, elle flottait elle même avec ses brassards, toute fière.

    Non, on ne met pas des poissons dans une piscine, par contre on peut le faire dans un aquarium. Ca te plairait un aquarium ?

    J'aurais d'ailleurs pu y penser avant. Elle passe sa vie à observer les choses, un poisson rouge ce serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 15:17

    La relation qu'avait Mary avec Juliet avait été rapide et ne cessait pas pour autant d'évoluer chaque jour. D'abord une simple pédiatre puis une amie, une confidente et pour finir, Juliet était devenue sa mère. Autant légalement que sentimentalement parlant. Bon, après il faudrait voir quand Mary commencerait à ramener des mecs à la maison et tout ce genre de chose mais on attendait tous ça avec impatience.

    Et baaah... Y t'mange aussi toi et pis voilà !


    Voilà, avec l'esprit très terre-à-terre de Juliet, fallait pas s'étonner que ça déteigne sur elle hein ! S'agitant dans tous les sens pendant que Juliet la mangeait littéralement, Mary éclatait de rire. Ca avait toujours le don de la faire rire dans toutes les situations ça. Agitant ses bras tout en battant des pieds n'importe comment, la petite fille avançait plus ou moins dans l'eau puis finit par lâcher la main de Juliet. Au moins, elle ne faisait pas parti des enfants terrorisés à l'idée de mettre un pied dans l'eau.

    Ouaiiii ! Un atata'ium pou' mett' un p'sson dedans ! Un p'sson 'ose !


    La petite fille avait encore un peu de mal à prononcer le R alors au lieu de s'acharner à essayer de le dire, elle le retirait carrément des mots. Enfin, elle connaissait suffisamment ses couleurs pour vouloir un poisson rose... Maintenant, c'était pas tout mais elle voulait retourner voir Juliet mais elle avançait jamais dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 18:39

    Radical. Ils me mangeraient moi aussi comme ça on en parlerait plus. C'est évident pourtant non ? ^^ J'aime beaucoup la décontraction de ma fille dans ce genre de moments, elle peut vous mettre à l'aise n'importe qui. En tout cas, à l'aise, elle l'est pour tout le monde. Elle me met en confiance plus que je ne parviens à le faire sûrement. Elle se rassure beaucoup toute seule et parvient à le faire avec moi.
    Elle parti nager toute seule. Elle ne craignait rien avec ses brassards et puis je veillais au grain. Je n'étais jamais loin. A quelques dizaines de centimètres tout au plus. Je fis quelques brasses pour la rejoindre, poursuivant notre discussion.

    Je ne suis pas sûre qu'on en trouve des roses chérie. Orange c'est bien aussi.

    Parce qu'allez lui dire qu'on partait pour acheter un poisson rouge et se rendre compte qu'ils sont plutôt oranges... C'est un coup à lui couper sa nuit de sommeil ça !
    Elle était gelée, ses lèvres commençaient à bleuir, je libéra son front de quelques mèches de cheveux.


    T'as froid chérie, on sort ?
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:10

Ton avatar A brand New smile (Mary) - Page 2 504549 A brand New smile (Mary) - Page 2 278857

    Mary était bel et bien le genre d'enfant à taper la discute à un peu n'importe quelle femme sans aucun souci. Pour les hommes, on verra plus tard car pour le moment, elle était loin d'être à l'aise en leur compagnie. De toutes manières elle ne connaissait pas beaucoup d'homme, elle n'avait jamais eu de père et les adultes autant à l'école qu'à l'hôpital étaient quasiment toutes des femmes. Parti comme ça, c'est pas des mecs qu'elle allait ramener à la maison dans une bonne dizaine d'années.
    Attrapant la main de Juliet pour éviter de s'éloigner de trop, la petite fille pencha la tête, perplexe.

    Bah j'veux un p'sson 'ouge alors, c'bien aussi !


    Alors là Juliet, tu te débrouilles parce qu'il y en a une ici qui tient à avoir un poisson rouge ! Allez lui expliquer qu'on appelle ça des poissons rouges alors qu'ils sont oranges limite translucides. Grelottante, la petite Mary sortit de l'eau avec l'aide de Juliet avant de s'enrouler dans une serviette, un peu vidée par la piscine. Yen a une qui allait pas faire trop d'histoire ce soir pour aller se coucher.

    N'y va quand pou' l' atata'ium?

    Quand elle a une idée derrière la tête, elle ne l'a vraiment pas ailleurs. Alors avec elle, les paroles à la légère, on ne connaît pas. Traînant sa serviette avec elle, la petite récupéra son doudou dans l'herbe, elle aurait bien voulu qu'il se baigne lui-aussi mais disons qu'il était suffisamment amoché pour lui éviter une mort tragique dans la piscine.

Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:18

    Débrouille toi Juliet ! Mais j'ai réussis à faire de plus grands miracles que ça. On leur inventera des pouvoirs super puissants aux poissons oranges et ça passera tout seul. J'ai appris à négocier avec Mary, parce que je n'ai pas pour principe éducatif de lui donner des ordres sans explications. Mais parfois un petit mensonge vaut mieux qu'une grande explication qui ne mène à rien, alors ces poissons là seront spéciaux. Basta.
    Je la sorti de l'eau, toute tremblante. En la serrant contre moi pour frictionner ses bras et ses jambes, afin de la réchauffer, en profitant par la même occasion pour lui faire un câlin. Tout prétexte est bon à prendre.

    Aquarium bébé. On va se doucher et on y va ?

    Je ne résiste jamais longtemps à ses envies. Après tout si ça peut l'aider à se sentir un peu mieux. Bien qu'elle n'ait pas l'air malheureuse non plus.

    On pourrait aussi en profiter pour laver doudou. Il a besoin d'une bonne douche lui aussi.

    Passer doudou à la machine relève du défi. Mais si on l'occupe ça passe normalement. Alors on pourrait confier doudou à la machine à laver le temps de partir acheter un poisson orange mais avec des super pouvoirs ^^ Tout est question de tournure des choses, rien de plus, rien de moins.
    Nous montâmes dans la salle de bain où je lui retira son maillot pour faire couler le jet dans la douche, elle était dessous, en général ça lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 3:47

    Mary était têtue mais il fallait bien admettre que Juliet savait très bien y faire quand il s'agissait de faire passer ses petits caprices à la petite. Mais pour le moment, Mary voulait un poisson rouge-rouge alors on verra ensuite la tête qu'elle fera dans le magasin en se rendant compte qu'effectivement, tous les poissons tiraient terriblement sur le orange. Manquerait plus qu'il ne meurt le soir-même, Juliet allait passer une nuit terrible. Déjà que c'était pas la joie habituellement.
    La petite fille se contenta d'hocher la tête à l'idée d'une bonne douche bien chaude, là pour l'instant elle était en train de grelotter comme tout. Elle n'était pas bien grosse alors on ne pouvait pas dire qu'elle avait de quoi se réchauffer naturellement.

    Naaaa' !

    Catégorique. Instinctivement elle resserra ses bras sur son doudou en lançant un semblant de regard noir à Juliet. On lui aurait dit de jeter son doudou dans la poubelle qu'elle aurait eu la même réaction ! Puis en arrivant dans la salle de bain, elle regarda discrètement l'état de son doudou. Il en avait vu depuis la dernière fois qu'il avait été lavé, feutres, lait... Elle capitula, au moins quand il sortirait de la machine, il sentirait comme Juliet !

    Une tout p'tite douze ! Pou pas y soit mouillé au dodo !


    Parce que si elle ne l'avait pas pour aller dormir, ce serait le drame. Sa tétine, son doudou et Juliet, ça lui allait pour dormir. Si il manquait un des trois, c'était fichu d'avance. Laissant couler l'eau chaude sur elle, la petite Mary tapa joyeusement dans ses mains avant d'aider un peu Juliet en savonnant son ventre en passant à côté de sa cicatrice.

Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 12:31

    Ah le doudou de ma fille... Toute une histoire. Je savais que j'allais galérer avec ça. Je n'avais qu'une peur, c'est qu'elle développe une quelconque infection en touchant à tout comme elle le fait et croyez moi, doudou, autant qu'elle puisse l'aimer, est un vrai nid à microbes. Je me devais de le laver régulièrement. On en avait deux, les mêmes, que j'interchangeais quand je voyais que vraiment il n'y avait plus rien à sauver sur celui qu'elle traînait. Elle l'aime mais elle lui fait voir tout et n'importe quoi. En particulier son biberon du matin, ses activités de la cour de récré, le goûté de 4 h, les pattes du soir... Tout y passait ! Sauf le bain apparemment ^^

    Si on le met maintenant il sera sec quand on reviendra ce soir.

    Je lui avais même promis une pizza. On prendrait l'autre doudou de rechange au cas où une crise pointerait le bout de son nez mais ça devrait bien se passer. Je suis son premier doudou de toute façon ! Au moins moi, on ne risque pas de me perdre ^^
    Elle approuva et je mis doudou avec un peu de linge dans la machine, pour ne pas qu'il soit seul vous comprenez, j'ai appris pleins de petits trucs comme ça, pour la rassurer. Je lança la machine et revint m'occuper de ma fille à deux mètres de là, sous la douche. Je m'occupais moi même de sa cicatrice, très délicatement, avec du savon anti-bactérien. Je lui faisais les soins moi même et ça c'était toujours bien passé. Je fini le travail en la savonnant de partout, elle oublie toujours des petits coins ^^

    Allez on sort, t'es toute propre !

    Je l'enroula dans une serviette avant de la serrer contre moi pour la dévorer une fois de plus de bisous et la réchauffer par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 3:19

    Mary détestait totalement mettre son doudou dans la machine mais elle était tout de même moins réticente qu'avant. Quand elle était arrivée chez Juliet, les premiers jours elle les avait passé avec son doudou dans ses bras et il suffisait d'une petite frayeur ou nostalgie pour qu'elle plonge son nez dedans pour retrouver quelques odeurs qui lui étaient familières. Maintenant qu'elle se sentait nettement mieux chez Juliet, elle était plus ou moins d'accord pour que doudou aille faire un petit tour à la machine. Et franchement, vu qu'elle était toujours en train de têter l'oreille de sa peluche, valait mieux laver ça rapidement.

    Sinon, va pas dodo !


    Bon, au moins c'était clair, si le doudou n'était pas sec et bien on attendrait qu'il sèche et il n'y aurait certainement pas de négociations possibles. Quoiqu'elle pourrait toujours s'arranger pour s'endormir dans les bras de Juliet et mine de rien, ça valait largement le doudou ! La petite Mary s'accrocha à la porte de douche, pleine de savon et observa Juliet mettre le doudou dans la machine. Elle se laissa savonner, riant à chaque fois que Juliet la chatouilla puis serra la serviette autour d'elle.

    Vais te manger aussiiiii !


    Sauf que là, au lieu de faire des bisous, elle mordit l'oreille de Juliet. Elle, quand elle faisait quelque chose, c'était pas à moitié ! Mais elle n'avait pas dans l'idée de faire mal à Juliet, loin de là ! Elle était un peu bizarre dans sa tête quand elle s'y mettait, c'est tout ^^ Puis faire des bisous, à son âge, c'était pas aussi facile que ça alors mordre, c'était drôle et facile.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 11:02


    T'iras dodo quand même, mais avec doudou.

    Et certainement avec moi ^^ Je n'ai pas une once d'autorité sur cette petite fille. Pourquoi ? Parce que je ne conçois pas d'élever un enfant dans la peur et les punitions. Pour moi il faut les laisser vivre, en imposant certaines limites, enfin... En essayant de poser certaines limites ! Je ne sais pas si je serais capable de les tenir bien longtemps mais c'est l'intention qui compte, c'est bien connu.
    Je la sorti de la douche et elle me mordit l'oreille avant que je ne lâche un "aie" sincère.

    Ca fait mal ça chéri.

    Ah j'étais censé l'engueuler ? Au temps pour moi ^^ Il faut avouer que je n'ai pas ce qu'il faut pour me montrer ferme. Et d'après le développement psychomoteur d'un enfant de cet âge là, mordre est une marque d'affection, il suffit de leur apprendre qu'il ne faut pas le faire.
    Je la sécha avant de l'habiller et de lui sécher les cheveux pour les lui attacher en une queue de cheval pratique qui ne la gênerait pas.

    On est parties pour le poisson ?
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 16:04

    La petite fille fronça légèrement les sourcils en soupirant, non, elle n'aimait pas aller se coucher même si elle était fatiguée. Simplement qu'elle faisait des cauchemars. Pourtant Mary était heureuse avec Juliet, ça ne faisait aucun doute mais elle en avait certainement vécu un peu trop pour son âge. Oui, elle faisait des cauchemars typiques des enfants comme un monstre tout droit sorti d'un dessin animé mais il lui arrivait souvent de faire des cauchemars un peu plus réaliste et pour vous faire un topo, c'était soit à propos d'un incendie, soit à propos de Juliet.
    Juste après avoir mordu Juliet, Mary sursauta légèrement en entendant la jeune femme lâchait un « Aïe ». Jamais une seule fois son doudou n'avait osé se plaindre pendant qu'elle lui mordait l'oreille ! Surtout que pour la petite fille, mordre n'était pas méchant mais ressembler plus à un grand bisou qu'on n'oublie pas !

    A f'ra plus !

    Bon, ça restait à voir quand même ! Mary ne réfléchissait pas avant de faire quelque chose alors forcément ^^ Et même si elle n'était pas vraiment le genre d'enfants au sale caractère, elle était toujours partante pour faire des bêtises. Comme les poissons qu'elle avait tenté de dessiner derrière sa porte, pas sûr que Juliet l'ait vu mais tant mieux.
    Une fois habillée et coiffée par Juliet, Mary acquiesça rapidement, toujours aussi pressée d'avoir un poisson rouge.

    N'est parties !

    Elle fit quand même un petit détour par la machine à laver pour observer son doudou puis sortit de la salle de bain avec Juliet. Descendant jusqu'à l'entrée, elle attrapa sa petite paire de chaussures qu'elle enfila bien rapidement sans se tromper s'il vous plaît ! Direction, l'aquarium !
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptySam 10 Sep - 15:29


    Ce que j'aime chez ma princesse c'est qu'elle comprend tout très vite ^^ Je n'ai pas besoin de l'engueuler ou de la punir pour qu'elle comprenne, elle tire elle même des leçons de la vie, elle est plus mature qu'elle ne le devrait, tout en jouant au bébé quand ça l'arrange, et pour être honnête, ça m'arrange aussi !
    Alors nous sommes partis ! Et ben allons y gaiment en espérant que le coup de blues du doudou ne prenne pas Mary en traitre.
    Installée dans son siège, nous partîmes en direction de l'animalier. Pour Mary c'est l'aquarium, on ne va pas la contrarier ^^
    Je pris sa main dans la mienne, la laissant découvrir tous les aquariums s'offrant à elle avec toute sorte de poissons.

    T'as vu tout ça ?

    M'accroupissant à sa hauteur en l'entourant de mes bras, la laissant s'émerveiller.
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 23:13

    Assise dans la voiture, la petite fille suça son pouce, mine de rien, c'était une journée plutôt fatigante pour une petite de son âge. En plus de ça, la voiture avait tendance à la faire somnoler plus qu'autre chose, c'était une bonne idée pour les soirs où elle refusait d'aller se coucher tiens !
    Mais dès qu'elle arriva dans le magasin, elle était déjà repartie pour un tour !

    T'as vu ?! T'as vu lui ?! Et lui ?!


    Pointant tous les poissons qu'elle voyait. Il lui fallut un petit moment pour se calmer et regarder un peu plus sagement les poissons, Juliet juste derrière elle.

    Oh, un p'sson rouuuuuuuge !

    De sa petite main libre puisqu'elle s'amusait à mordiller l'index de son autre main, Mary pointa un poisson jaune … Bon, fallait pas lui en vouloir, les couleurs c'était pas encore vraiment ça. A part le rose ^^ ! Elle observait les poissons avec beaucoup de curiosité puis là... La révélation qu'elle ne put s'empêcher d'exprimer un peu fortement.

    Ya Némooooooooo ! On peut 'voir Nemo à la m'son ? Titouplaiiiiiit !


    Elle se retourna avant de faire sa petite moue toute craquante, bien décidée à ramener Némo à la maison.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 23:21


    Mary adore les animaux, elle est très proche de la nature, elle adore jouer dans l'herbe, sortir, tout simplement. Même si l'idée d'un DVD la tente souvent. J'aime la savoir attirée par les choses simples de la vie. Elle se pose des questions existencielles comme tous les enfants de son âge et je trouve ça très attendrissant. Elle peut me faire faire tout ce qu'elle veut.

    Il est jaune celui là mon coeur.

    L'embrassant dans le cou en l'entourant de mes bras. J'adore la regarder tourner la tête dans tous les sens pour ne rien manquer du spectacle qui l'entoure. Elle est juste géniale ! Et c'est ma fille. Je ne regrette absolument pas d'avoir signé ces papiers, et tous les jours elle me prouve un peu plus que le défi en sera difficile mais au combien réjouissant.

    Némo... Chérie c'est pas tout à fait la même chose qu'un poisson rouge.

    Némo il vit dans la mer ! Donc demande un entretient particulier. Moi j'étais parti pour un animal qui tourne en rond dans son bocal et dont on n'a pas besoin de s'occuper ^^ Mais là il va falloir de l'eau de mer, un aquarium spécial, de la nourriture spécial, un entretient spécial, enfin une galère de plus !
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 23:47

    Mary hocha la tête. Jaune.... Bah si Juliet le disait, c'est que c'était la vérité. Parce que Mary buvait les paroles de Juliet, ça en devait quasiment terrible. La petite fille s'adaptait plutôt bien, le fait d'avoir connu Juliet bien avant d'arriver chez elle avait certainement beaucoup aidé. Elles en avaient vécu des choses ensemble avant de se retrouver réellement sous le même toit à deux et aujourd'hui, Mary était une petite fille heureuse.
    Fronçant ses petits sourcils à la réponse de Juliet, Mary pencha la tête. Ca voulait dire non ?

    Mais Némo … C'est Némo !

    Enfin Juliet quoi ! Némo ! Autant Mary était plutôt conciliante sur certains points, là, elle avait du mal, Némo, en chair et en os ! Enfin, en arêtes pour le coup.

    Veux Némo !

    Tout ne peut pas être toujours rose et ça sentait le caprice gros comme une maison. Il fallait bien tester un peu Juliet quoique Mary était quasiment certaine d'obtenir un peu ce qu'elle voulait, ça promettait.
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:26


    Mais Némo … C'est Némo !

    Je sais chérie, Némo on vit pratiquement avec depuis trois mois...

    J'aime Némo, enfin je pensais adorer ce petit poisson jusqu'à ce que je le retrouve partout. Des fois Némo ferait bien de prendre des vacances et revenir un peu après ! Je ne sais pas exactement ce qui attire les enfants chez lui, je dirais sa sympathie, ses couleurs, son grand sens de la famille, m'enfin là il vit à la maison le truc ! Il est partout. En doudou, sur les assiettes, les couverts, le verre de Mary, un peu partout je dirais. Et surtout sur l'écran plat de mon salon.

    Bon, tu veux Némo... Et ben prenons Némo !

    Qu'est-ce-que vous voulez que je fasse ? Que je résiste ? Je viens de me faire avoir par ses petits yeux... Je suis trop faible !
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptySam 26 Nov - 0:43

La petite Mary pencha légèrement la tête, l'air innocent. Elle avait un truc avec Némo et elle avait tendance à craquer sur toutes les choses avec Némo dessus, c'était pas plus compliqué que ça. Donc tous les matins, elle descendait dans son petit pyjama Némo, son Némo dans une main... Maintenant, le doudou rose qu'elle avait depuis sa naissance, elle avait tendance à le laisser sous son oreiller. Elle s'y était attachée pour la simple et bonne raison qu'à l'hôpital, elle s'était sentie totalement perdue et que maintenant, elle n'avait plus aucune raison de l'être. Enfin, sauf le soir qui était un moment plutôt anxiogène pour la petite Mary. Elle aurait adoré des journées sans jamais dormir.

-Nage droit d'vant toi ! Nage droit d'vant toi ! Nage droit d'vant toi, d'vant toi, d'vant toi ...

Ah, chanter les chansons de Némo, elle savait faire sans problème. La petite fille n'avait d'yeux que pour l'espèce de petit Némo devant elle. Alors quand elle entendit Juliet, forcément, Mary ne put s'empêcher de se retourner vivement.

- Némooooo !

Et c'est sans ménagement qu'elle s'engouffra dans les bras de Juliet. Mary avait très rapidement compris qu'elle pouvait avoir plus ou moins ce qu'elle souhaitait avec Juliet. Heureusement, pour le moment, à part Némo, elle n'abusait pas trop. Et puis, avec un peu de chance, elle allait s'assagir avec l'âge ^^

Faudra pas l'met' dans les toilettes hein !

Frottant ses yeux avec ses petites mains, la petite Mary tendit les bras vers sa maman adoptive. Elle commençait à fatiguer un peu et puis, les bras de Juliet était sans aucun doute son endroit favori. Mais hors de question d'oublier son Némo !
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptySam 3 Déc - 15:26

    Et ben ouai, on va nager droit devant nous, que voulez vous ! Elle a une passion pour ce petit personnage de Disney, je trouve ça plutôt marrant de la voir fabuler et inventer de nouvelles histoires avec ses jouets. Elle peut passer des heures à jouer dans le salon avec des petites figurines et des peluches. Elle ne s'éloigne jamais de moi, elle est toujours à ma vue, ce qui me rassure pour être franche. Mary et moi sommes très proches, indissociables même. Elle a besoin de moi et j'ai besoin d'elle. J'espère qu'en grandissant elle ne remettra pas tout ça en cause. De toute façon qu'est-ce-que je peux contre ça ? Rien. La crise d'ado me tombera dessus d'une façon ou d'une autre.

    Marche droit d'vant toi chérie !

    Parce que nager elle maîtrise mais marcher des fois c'est compliqué. Elle est maladroite, comme pas deux. Comme Hobbes en fait et leur trouver des similitudes me fait rire en quelques sortes. Je ne suis pas une maman très exigeante, je veux juste qu'elle soit heureuse.

    Non, celui-là on va essayer de le garder un peu.

    Je récupéra Mary dans mes bras, arpentant les rayons pour poisson. Il fallait lui trouver un bocal, une déco, de la nourriture, un endroit à lui pour pouvoir lui faire un nid où il se sentira bien. Je ne suis pas très branchée poisson rouge et tous ces trucs là mais pour ma fille pour pourrais m'y mettre. Je caressais son dos en l'embrassant sur la tête, attendant qu'elle ne fasse son choix.
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptySam 3 Déc - 16:27

Mary avait une légère tendance à mettre le bordel un peu partout et à transporter ses jouets jusqu'au salon. Jouer, c'était le truc qu'elle aimait par dessus tout. Et puis, Juliet n'avait pas la main légère niveau jouet alors la petite fille avait toujours de quoi faire. Et c'était tellement nouveau pour elle, à l'hôpital elle avait des jouets mais certainement pas autant. Elle voulait jouer mais pas toute seule alors elle avait tendance à poursuivre Juliet avec ses jouets.

Pffff !

Elle tira la langue en direction de sa maman. C'est vrai qu'il était nettement moins dangereux pour elle de rester dans les bras de Juliet que de marcher, elle avait tendance à tanguer légèrement et quand elle courait c'était carrément la catastrophe. Sans compter qu'elle s'emmêlait les jambes avec une facilité déconcertante.

Pis après on en achète un autre ! On f'ra la famiiiiille !

Superbe l'idée, pas sûre que ça plaise à Juliet par contre ^^ ! Mais bon, après ce serait Noël et le Père Noël ne refuse rien. La petite fille passa ses bras autour du cou de Juliet, son petit menton sur l'épaule de celle-ci. Puis au bout de quelques secondes elle se retourna pour chercher ce qu'elle voulait.

Mmmh... Un bocal comme là !


Ce coup-ci, elle montra un bocal simple. Comme quoi, il y avait toujours un peu d'espoir. Bon, pour l'aspect petit chef on verra plus tard hein ^^

Et une étoile comme là aussi ! Et des pleurs ! 'a tout qui faut ?


Petit mélange fleurs et plantes, pas de souci ! Dans tous les cas, il allait bien se plaire le petit Némo dans son bocal, pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas

☞ MESSAGES : 489


Carnet De Santé
☞ RELATIONS:
☞ HUMEUR: Maternelle

A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 1:57

    La famille, carrément !

    Et si on commençait par construire la nôtre de famille ? Mary et moi sommes une famille, rien que toutes les deux et ça me va pour le moment. Mais Kyle viendra peut être agrandir tout ça, on n'en parle pas trop pour le moment, ce n'est que le début et ce n'est pas un homme qu'on prive de sa liberté, au contraire.
    Je suis heureuse de voir que Mary a des envies de famille, une envie de se construire, ça veut dire qu'elle va bien et que son mental suit son cours. Je ne veux pas qu'elle se sente exclue parce qu'elle n'est pas mon enfant biologique. Je n'ai qu'elle. Et je veux qu'elle sache qu'elle sera toujours ma priorité.

    Il est pas plus joli celui là ?

    Un bocal carré, déjà ça change, représentant comme un cadre, c'est décoratif, et puis il est rose et noir, ça va plaire à ma Princesse ça ! Y a pas de doute. Je fais tout pour que ma fille se sente à l'aise dans sa nouvelle maison. Mais vu comme elle sème ses jouets partout je pense que c'est acquis.

    On a tout ce qu'il faut il me semble. Attend, qu'est-ce-qu'il mange Némo ? Ca lui plairait ça tu crois ?

    Lui présentant les différents tubes pour la nourriture de poisson, moi même me renseignait sur ce qui était le mieux. De toute façon c'est moi qui vais m'en occuper, on sait pourquoi on signe ^^

    Tu vas le choisir mon ange ?

    Retour vers les poissons.
Revenir en haut Aller en bas



A brand New smile (Mary) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A brand New smile (Mary)   A brand New smile (Mary) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A brand New smile (Mary)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy RPG :: LA CHAMBRE DES PATIENTS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser